La gale?

Miss.H - 18 sept. 2012 à 23:52
 Miss.H - 27 sept. 2012 à 21:26
Bonjour,
Il y a trois semaine de cela, j'ai passé la nuit chez un ami qui avait les mains ainsi que d'autres parties du corps en piteux état causé par des démangeaisons sévères et un assèchement accru de la peau que son dermatologue avait associé à la présence de fourmis chez lui. Il m'a assuré qu'il ne s'agissait pas de la gale.
Je ne l'ai plus revu depuis (n'habitons pas la même ville) mais j'ai constaté l'apparition de "petits" bouton blancs qui démangent pas mal (ils étaient en 'relief' alors je l'ai ai perçés, ils sont plein de liquide transparent) sur la base des doigts. Puis j'ai attrapé plusieurs boutons 'normaux' sur les bords des aisselles, les avants-bras, les mains, le bas ventre, le dos, les cuisse, les pieds, la région du maillot (ouille ouille ouille)..... au tout debut, ma famille et moi pensions qu'ils ne s'agissait que de moustiques (je suis une de leurs grande victime.... mais jamais dans la paume des mains!) mais après avoir parcouru pas mal de forum sur le sujet, je suis quasiment persuadée qu'il s'agit de la gale!

Que me conseillez-vous?
Je ne dors quasiment plus la nuit tellement ça brûle.
Et sachant que j'ai un peau sensible très réactive aux produits chimiques. et un système immunitaire qui laisse à désirer... j'ai un peu peur des produits que vous avez présenté~

Merci à qui voudra bien me répondre.

4 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 049
18 sept. 2012 à 23:56
Aucun diagnostic sérieux n'est possible sans visualiser les lésions;c'est déjà souvent difficile au cours d'une consultation!
0
corsica_life Messages postés 41 Date d'inscription samedi 15 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2012 1
19 sept. 2012 à 02:46
oui, celà ressemble bien à la gale . un médeçin n'aura pas de mal à le confirmer au premier coup d'oeil .

je vous rassure , il existe maintenant des produits pas nocifs et trés efficace conte ce parasite pas trés méchant , mais qui a la sale manie de faire du tourisme sous la peau , ce qui engendre des forts désagréments et qui doit être sérieusement traité , j'insiste sur le sérieusement si on ne veut pas être obligé de tout refaire de zéro .

le médçin vous expliquera la procédure de désinfection de votre domicile ainsi que votre traitement pour la peau .


attention la gale est contagieuse évitez de toucher les autres !! merci
0
begonie Messages postés 85638 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 9 465
19 sept. 2012 à 08:24
Revoir :

https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/affich-1263857-la-gale#1

Donc, une consultation auprès d'un médecin ou d'un(e) dermatologue est indispensable !
Merci d'éviter de donner ce genre de conseils, sans diagnostic médical posé en direct par un médecin.
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 049
19 sept. 2012 à 10:18
Ne soit pas aussi certain(e) que ça , le diagnostic de gale est un des plus difficile
Et toi sur un forum, tu le faits en qq secondes! Quel miracle! Restons sérieux s'il vous plaît!
0
Mélou. Messages postés 104 Date d'inscription mercredi 21 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2014 8
19 sept. 2012 à 13:57
Bonjour,
Ayant déja attraper la gale avec mon copain, j'ai juste un petit conseil à vous donnez si c'est cela! Allé voir votre médecin pour pouvoir prendre un traitement le plus vite possible! Moins vous attendez, plus ce sera facile de s'en débarrasser! La mère de mon copain étant médecin elle a pue le diagnostiquer des le début, du coup en 1 prise de traitement cela était fini et n'est plus jamais revenu! Et tant mieux :)! Pour les démangeaisons je me r'appel que cela brûlait et que ca ne ce calmé jamais de grater! Enfin après je pense que le plus simple est de ne pas laissé trainer et d'allé voir votre médecin pour savoir ce que vous avez vraiment :)!
0
begonie Messages postés 85638 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 9 465
19 sept. 2012 à 14:06
Voilà voilà ....
0
Je vous remercie à tous pour vos suggestions, et m'excuse aussi pour ne pas vous avoir répondu plus tôt (le jour où j'irais pousser ma gueulante chez ****** j'aurais peut-être une connexion plus fiable.)
Je suis allée chez mon médecin lundi, qui à pali lorsque je lui ai énuméré mes symptôme, elle à directement appelé le service des dermatho pour que confirmer une suspicion de gale.
J'ai eu de la chance puisqu'un rendez-vous venaits juste de se désister, j'ai filé là-bas, on m'a brièvement examiné, avant qu'on ne trouve un mini-scaropte entre mes doitgs. Apparmeent, ils ont éclots il y a peu et j'ai reçu un traitement de 5 comprimés à prendre en une fois, ainsi que 2 sprays A-PAR pour désinfecter mon chez moi. (+ 5 autres comprimés à prendre dans 15 jours)
On m'a dit de laver à 60° tout ce qui pouvait l'être, et d'étouffer le reste (aspergé de spray) dans des sacs plastique pendant au moins trois heures (aujourd'hui ça fait 24h, je n'ose pas les ouvrir).
J'aimerais savoir si c'est réellement suffisant? Une tournée à 60° pour les draps, serviettes de bain, couettes (que j'ai mises à 80°, mon esprit de parano n'est pas tranquille sinon)? De bomber mon matelas et de ne pas m'en servir pendant 12 heures?

A partir de quand ne serais-je plus contagieuse? Pourrais-je redormir dans mon lit sans risque?

Merci à ceux qui voudrons bien me répondre
0