Sleeve

elodie6709 Messages postés 3 Statut Membre -  
^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'aimerai faire le sleeve mais je sais pas ou aller pour faire les démarches ?
j'aimerai aussi savoir le prix de cette chirurgie?
aidez moi svp

elodie
A voir également:

11 réponses

begonie Messages postés 93444 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 085

Bonjour.

Tu as quel âge, ta taille et ton poids actuel ?
0
elodie6709 Messages postés 3 Statut Membre

j'ai 1.70 pour 102kg et j'ai 21 ans
0
begonie Messages postés 93444 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 085

Voilà un lien vers un des articles du site qui te donnera déjà des informations intéressantes :

https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-anatomie-et-examens/2539512-sleeve-gastrectromie-imc-taux-de-mortalite/

Aucune autre réponse en lien avec d'éventuelles coordonnées ni de prix ne peut se donner sur le site. Le plus simple c'est de te renseigner auprès de ton médecin et de discuter prix avec le chirurgien que tu auras à consulter par la suite.
0
elodie6709

Merci mais sa m'aide pas
0

Qu'est-ce qui manque ?
0
mano0910 Messages postés 12708 Statut Modérateur 3 284

Bonjour
Parle en à ton généraliste qui te guideras dans tes choix
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
angel0060 Messages postés 7 Statut Membre

bonjour elodie je me fais opérée d'une sleeve mardi matin,il faut voir avec ton medecin traitant s'il juge que ton imc et important il te conseillera et te donnera toute les infos néssecaire ,bonne démarche a toi car il faut au moins 9 mois entre le premier rdv et le jour j,bonne continuation cordialement angel0060
0
elodie6709 Messages postés 3 Statut Membre

bonjour angel0060
mais le problème c'est que mon médecin traitant ne veux pas que je le face, il m'a dit il faut faire du régime mais je peux plus me voir.
il faut avoir un IMC de combien pour pouvoir le faire ?
0

https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-anatomie-et-examens/2539512-sleeve-gastrectromie-imc-taux-de-mortalite/

Peut-être prendre contact avec un psychologue ???
Demande l'avis de ton médecin qui doit savoir pour quelle raison il ne veut pas.
0
elodie6709

Elle dit que je suis pas assez forte
0

Voilà, ce sont de toute façon les médecins et en dernier le chirurgien qui décide si oui ou non ce genre d'interventions puissent être pratiquer.
0
elodie6709

Donc a ce je comprend je pourrai pas le faire
0

Non ton imc ne te le permettra pas c'est pour ça que ton médecin refuse
Dans tout les cas avant de faire une sleeve un Régine est obligatoir

As tu déjà été voir un nutritionniste ou un diététicien ?
0
elodie6709

Oui jai deja vu. Sa ma rien servi
0

Sais tu pourquoi tu grossie ?
0
elodie6709

Non je sais pas
0

Tu mange comment ?
Quantité /qualité

0
^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 994

Bonjour

Il faut avoir une IMC entre 35 et 40
Si ton médecin ne veut pas, c'est qu'il a des raisons valables, pour ce refus.
Donc, revoir ton médecin et un nutritionniste.
Prendre le "toro" par les cornes et faire un régime.

De toutes les façons, si ton médecin avait accepté, tu aurais eu un risque de 99% de refus de la sécu.

0
elodie6709

Bonjour
J'ai une IMC de 35. ça me dérange pas de payer. merci à tous pour vos conseils
0
^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 994

Pas une question de payer ou pas, tu ne rentres pas dans les normes de la chirurgie.
0
elodie6709

C'est a dire
0

0