[Témoignage] Sleeve - Avis et Conseil

LaLouve976 Messages postés 2 Statut Membre -  
Radinoz Messages postés 23281 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour, a tous 

J'espère que vous allez tous bien 

Je voulais juste témoigner de mon expérience et peut-être échanger sur le sujet pourquoi pas 

J'ai 31 ans et je suis en obésité depuis ma puberté dès que j'ai eu mes règles ce fut l'explosion dans mon corp ( je les ai eu a 9ans ) et depuis c'est une lutte de tous les jours j'ai essayé tous les régimes du monde et même des régimes un peut dangereux tellement peu a peu dans le temps j'étais en détresse a ce sujet la jusqu'à ce que je décide de consulter un professionnel pour voir les possibilités qui s'offrent à moi sur le long terme parce que maigrir était accessible pour moi mais aussitôt que j'arrêtais je reprenais le double. Avant l'intervention j'ai dû voir un psy une nutritionniste/diététicienne, l'infirmière de ma chirurgienne un cardio , un endocrinologue un dentiste , une gynéco faire un test d'apnée du sommeil , un pneumologue fin bref la totale et durant tout ce processus qui a durée 6mois j'ai fini par comprendre mon problème c'est pas un régime qu'il me fallait mais une nouvelle façon de m'alimenter de manière équilibrée pour que mon poids se stabilise dans le temps . 

Mais malheureusement j'étais déjà trop affaiblie par le poids je fesais 135kg j'ai une neuropathie périphérique avec une atteinte des petit fibres au niveau des mains et des pieds un début d'arthrose des problèmes de dos et de genoux et pour couronner le tout le l'apnée sévère du sommeil donc il falláis intervenir assez rapidement pour soulager tout sa et enfin démarrer une nouvelle vie 

Opéré d'une sleeve depuis le 07/04/2025 l'intervention s'est bien passé je suis juste plus fatiguée que d'habitude je dort souvent a un moment donné de la journée , il faut dire aussi que je ne m'occupe pas que de moi même mais aussi de mes enfants qui ont 9-7 et 6 ans ce qui n'est pas de tout repos. Je mange très peu pour l'instant je ne ressent plus la faim si bien que des fois j'oublie de me nourrir jusqu'à ce que mon estomac se torde parce qu'il es trop vide pour l'instant sa fais que 10jours donc je peut pas être trop objective tout ce que je peut vous dire c'est que mon parcours a commencé le 9septembre j'étais a 135kg avant l'intervention j'étais a 129kg donc déjà grâce aux conseils de la nutritionniste j'ai pu commencer a perdre un peut et actuellement je suis a 123kg , 10jours après l'opération je me sens bien physiquement je vis bien le fait de manger de petite quantité plus de gras dans mes plats et plutôt mi purée mi soupe mais j'ai l'impression que mentalement je ne vais pas bien 

Par exemple j'ai perdu du poids mais quand je me regarde dans le miroir je me trouve toujours aussi dégueulasse, je me sens grosse et laide j'ai honte de moi même alors je dois sûrement souffrir de dismorfophobie peut-être je sais pas mais j'ai du mal a me voir tel que je suis 

Voili voilà j'ai eu beaucoup de mal a trouver des témoignages de sleevé récent sur internet alors je voulais partager le miens bien-sûr je vous donnerais des nouvelles dans le temps c'est juste un poste pour partager témoignage expériences donner son avis et peut-être conseiller avec bienveillance bien-sûr enfin bref parler de la sleeve sans se sentir juger par le poids énorme que la société nous impose nous n'avons pas choisi la facilité 

Bonne journée à vous et prennez soin de vous 

A voir également:

1 réponse

Radinoz Messages postés 23281 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   962

Bonjour

Merci pour ton témoignage ;)

0