Qu'est-ce que la prolactine ?

[Résolu/Fermé]
Signaler
-
 nanou -
Si le taux de prolactine est élevé chez une femme, quels sont les risques ?

11 réponses

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2008
1
Que révéle un taux de prolactine à 18.3 ug/l?
62
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 21672 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Salut,

La prolactine représente le taux d'hormones contenues dans le sang et donc selon les médecins le taux normal pour une femme est compris entre 0 et 20 ug/l

Aparemmentu tu es dans la normal par rapport à moi qui suis à 79, maitenant car en mars dernier jétais à 15000ug/l,

Ensuite après 1 mois de traitement dostinex 0,5 1 fois par semaine je suis descendue à 88, et ce mois-ci je suis à 79 avec une forte envie de bébé mais hélas !! est-il possible par miracle de tomber enceinte avec un tel taux? si quelqu'un peut m'aider ?

Merci d'avance, courage et bisous à vous.
salut chocco
sois rassurée.le traitement marche tres bien il faut juste le suivre a la lettre.je te parle par experience

j avait un taux jusqu 400 j'ai pu le reduire a 20 ds un laps de temps je suis enceinte c'est mon 7e. bientôt ca sera le cas pr toi aussi.
> samadam
Bonsoir, je vois que tu t'y connais un peu.

De mon côté, j'ai découvert il y a tres peu que mon taux etait 45, je suis sous Dostinex, 1 x par semaine, peut on tomber enceinte meme sous traitement et combien e temps faut il pour que le taux retombe à la normale?

J'étais enceinte pendant 10 semaines et je crois bien que c'est à cause de cela, du stress que j'ai eu une fausse couche.

Merci pour ta réponse, à bientot
Messages postés
25704
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
4 mars 2010
2 227
Bonjour

L'augmentation du taux de prolactine se rencontre au cours de plusieurs évènements/maladies :

Syndrome aménorrhée-galactorrhée (absence de règles et sécrétion de lait).
Stress (suivant l'accouchement).
Adénome de l'hypophyse

Il existe de nombreuses autres causes connues : hormonales : maladie d'Addison et myxoedème) hypoglycémie, prise de certains médicaments/substances (neuroleptiques, opium), hyperprolactinémie...

Pour en savoir plus sur les valeurs de prolactine chez la femme et chez l'homme : https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-anatomie-et-examens/2500052-dosage-de-la-prolactine-taux-normal-trop-eleve-hyperprolactinemie/
commen guerir de cette maladi
3
Hello à toutes!
J'ai bientôt 22ans, et j'ai fais des analyses, et le taux de prolactine c'est avéré être à 30.51 ng/ml, je sais que c'est beaucoup plus que la normales; ma genyco a trouvé des nodules ds mes ovaires, j voudrais savoir quel sont les conséquences.
Merci de me répondre!
bonjour, voila j'ai 23 ans, j'ai arréter la pillule depuis 1 an et demi, mon copain et moi aimeraient avoir un enfant en voyant que ca ne fonctionnais pas j'ai fais des teste de prolactine, mon Gynéco a dis kel étais élever alors il ma mis sous traitement (BROMO-KIN -GE) pendant 3 mois.arrivé a ces trois mois je refais une prise de seng, et la je tombe desnu elle a augmenté la j'ai= 964 mUl/l , 45ng/ml. j'ai plus le morale. j'envi les personnes qui st maman!!!!
Il y a 15 ans, j'avais 25 ans, j'étais amoureuse, en couple depuis 4 ans.
Nous avons eu le désir d'agrandir la famille.
J'ai arrêté la pilule, j'ai eu des règles irrégulières pendant presque 1 an (je vous raconte pas la déception quand tous les mois, vous avez 15 jours, 3 semaines ou un mois de retard et que non, vous n'êtes pas enceinte!)
Au bout d'un an, on a fait tous les 2 des analyses : on m'a dit que je faisais de l'hyperprolactinémie sans chercher à savoir pourquoi!
Tout le monde médical nous disait : "vous avez le temps, vous êtes jeunes"!
Le traitement contre l'hyperprolactinémie (que j'ai suivi pendant 6 mois) n'a eu pour seul effet que de me donner des nausées tous les matins.
J'en ai eu marre, on a tout arrêté, seulement au bout de quelques années, c'est notre couple qui n'y a pas survécu.
Résultat : Depuis 15 ans, je ne prends plus la pilule, je n'ai plus confiance dans le corps médical et de toute façon, je suis célibataire depuis 4 ans.
Quelqu'un connait-il toutes les causes de l'hyperprolactinémie ?
Peut-on la soigner sans effets secondaires ?
salut karba l'hyperprolactinemie peut etre du au stres ou a un adenome hypophysaire il faudrait que tu fasse une irm pour etre sure une fois l'ablation d'un adenome ton hyperprolactinemie disparait en plus c'est une operation benignine en plus tu peux rencontrée qqn d'ici peu il ya pleins de femme qui sont mere a plus de 40 ans alors ne desespere pas
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2010

bonjour, je viens de recevoir mon autre résulta pour la prolactine, j'ai pas le morale, j'étais sous traitement (Bromo-kin-gé). apres trois mois de traitement les resultas tombe!!!! la prolactine a augmentée =(.je stress trop de ne jamais avoirs la chance d'être maman.
Bonjour Mylis, , après prise de sang, IRM, mon endocrinologue a détecter un adénome hypophysaire de 6mm, il m'as donc prescrit du DOSTINEX 3 comprimés par semaine (en deux fois) je n'ai jamais pris la pilule, donc concrètement je ne savais pas d'où ça venait, mon doc me dit que je stressée trop, car je voulais un enfant et mon mari et moi ne vivions pas à côté l'un de l'autre, j'étais sous dostinex durant un an avec un taux de prolactine mie à 400.
Juin 2008 j'apprend que je suis enceinte et sous dostinex, je te laisse imaginer ma joie, car je pensais devoir attendre encore 1 ans de plus sous traitement, j'ai eu mon fils, après l'accouchement j'ai donc refait un IRM et hop disparue l'adénome, mais dernièrement j'ai eu une abs de règles durant deux mois et la rebelote mon taux de prolactine mie sans dostinex est à 40 pas si grave me dira tu mais bon j'envisageais d'avoir un autre enfant donc mon doc m'as remis sous traitement pour 3 mois ont verra ce que ça donne à la prochaine prise de sang, rassure toi tu deviendra maman et je le souhaite à toute les femmes dans notre situation, mais la patiente est la clé de tous.

merci pioupiou car ca remonte le moral, ce que vs dites ,moi perso je devien impatiente,et je pers l'éspoir
message pour pioupiou, j'ai une petite question à te poser le traitement Dostinex ne fait rien au bébé ?
En fait, je suis aussi sous traitement, mon taux a bien baissé ms il me reste encore 1 cachet à prendre (j'en ai pris un ce soir). En fait je me demande si dans le cas ou je suis enseinte est ce que il y a un risque pour le bébé ?
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2010

normalement ca ne fais rien, mais des que tu aperçois que tu es enceinte arete le traitement et prend rendez-vous avec ton médecin, aussi non j'éspère que ca marchera pour toi et pour ttes les autres filles, je suis dans le même cas, j'ai passer une écho et un irm, je n'est rien, j'atend de finir mon traitement ( Dostinex) pour faire une prise de sang...je stress d'avance!
Bonjour! J'aimerais savoir si le fait d'avoir la glande thyroïde élevé m'empêcherait de tomber enceinte?
Je suis sur la limite, mon médecin m'a dit 5 ou 0,5. Et j'essaie de tomber enceinte depuis 4 ans, j'ai deux fausse couches à mon actif. Je rencontre 2 médecins, un régulier et un obstétrique et les deux n'ont pas l'air de prendre ça au sérieux.
J'ai passé un test d'hyperosalpingographie ( quelque chose comme ça, pur voir mon utérus ) qui c'est avéré correcte. J'ai prit des hormones ( prométrium ) et mon médecin obstétrique m'a dit de faire une pose d'arrêté d'en prendre pour l'instant. Il reste mon conjoint qui va passer un spermogramme bientôt mais en tant que tel à moins que c'est quelque chose qui peut changer, il m'a déjà mit enceinte 2 fois et à déjà mit enceinte une de ses anciennes partenaire. Bref, tout est supposé être correct mais il se passe rien et j'ai très hâte que les choses bougent. Et pour terminer, j'ai des relations régulières avec mon conjoint bien sûre.
bonjour
je v vous raconter mn histoire
il y a 6 mois g u un bloquage de regle de 4mois je ss allé voir un genyco ki m a demander de fair des analyse de sang "prolactinemie" (j'avais des écoulement depuis 4ans)
on m a trouver le taux de prolactine 99,5
j ai fai une IRM et on m a trouver un MACROADENOME hypophysaire ki fesai 15mm

mon neuro m a prescrit du parlodel 3fois par jrs(8h12h20h) 4 mois j'etai enceinte
la je ss toujours sou traitement a raison de 2 par jrs
je ss a 8semaine de grossesse
donc ne désespérer pas
ma genyco ne m aurai jamais imaginer enceinte apres slmn 4mois de traitement
la ma prolactine est a 5
Bonjour, j'ai 22ans et cela fait 4ans et demi que je prends la pillule et depuis j'ai un taux de prolactine élevé enfin à la 1ére prise de sang j'étais dans les 50. Mon médeçin c'est aperçu que c'était la prolactine qui allait pas car j'avais la poitrine qui coulait mais a mouiller bien un tee-shirt donc prise de sang et c'était élevé!! donc j'ai changer de pillule et ça allait mieux (pdt 2ans) mais le pb c'est que la pillule était payante donc la gynéco a rechanger et le taux de prolactine est remonté donc là j'ai été mis sous dostinex pdt 1an, 1comprimé par semaine mais j'ai arrêter au bout de 6mois et ma prise de sang été nickel donc c'était cool et au bout d'un d'an cad maintenant je suis à 20 donc est ce que c bien? ou jdois reprendre du dostinex? ma gygy ma redonner du dostinex au cas ou mais je sais pas si jdois en reprendre ou pas???

Merci de vos réponses !!!!!

Bonjour,

Aujourd'hui je viens de commencer un traitement sous Dostinex pour 3 mois avec 1/2 comprimer 1 fois/semaine pendant 2 semaines puis 1 comprimer entier 1 fois/semaine.
J'aurais aimer savoir si le traitement a été efficace pour vous car j'ai un taux de prolactine élévé à 98 et plus de cycles. J'ai fais un IRM qui ne montre pas d'anomalie.
Depuis le 01 janvier 2010 j'ai arrêter la pillule en vu d'avoir un enfant.
Bonjour!
Moi je suis sous Dostinex depuis 6 ans 6 par semaine maintenant (taux de prolactine au début à 4000) j'ai un adenome hypophysaire. La derniere prise de sang, en 2009, j'étais à 180... J'en refait une demain et j'espère beaucoup tomber en dessous de 20 car mon mari et moi souhaitons de tout coeur un enfant... Je pense que vu ton taux, tu as toutes tes chances alors ne desespère pas... Les medecins savent ce qu'ils font... Je te souhaite bonne chance
bonjour
moi je suis atteinte d une adenome hypophisaise
j avait un retard dee qq mois de mes regles la gygy m a demande de faire une analyse du taux de la prolactine c'estait 400ug/l et apres avoir fait une irm et champ visuel on a retouve l adenome c'est une tumeur ds le cerveau a cote du nerf optique
la je suis sous parlodel le taux de prolactine est ds les normes cad entre 3 et 23 ug/l mais le traitement et les suivis sont permanents.t inquoete pas tu as le taux normal
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2010

j'éspère vraiment que ca marchera pour toi.bon courage!
oups...joubliais!!!!moi oci javè un énorme adénome hypophysaire de 2,5cm avec abs de regles,maux de tete atroce mè depuis le taux 79, mes règles sont revenues au début de ce mois,èce que cela voudrè dire qu'enfin je pourrais tomber enceinte?répondez moi svp jè u 25ans le mois dernier é jè trè envie d' ptit chou .merci et bizzz a tous
choco ne t inquites pas je suis comme toi et je suis tombee enceinte alors courage