Melanose
Fermé
sanloui
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juin 2008
-
13 juin 2008 à 20:56
sandloui - 26 avril 2011 à 21:01
sandloui - 26 avril 2011 à 21:01
Bonjour,
mon petit garcon a une melanose a l oeil gauche depuis sa naissance, elle est très etendue, et nous devons faire des examens reguliers, je n arrive pas a trouver des documentations très explicites, des risques reels d' evolutions, il est très sensible a la lumière mais n a aucun trouble visuel.Est ce que cette tache risque reellement de foncer en grandissant,quelle est la difference entre un naevus d 'ota et une melanose, est ce que l un est plus grave ou est ce la meme chose?on nous a dit que ce nest pas operable.
merci de vos temoignages
mon petit garcon a une melanose a l oeil gauche depuis sa naissance, elle est très etendue, et nous devons faire des examens reguliers, je n arrive pas a trouver des documentations très explicites, des risques reels d' evolutions, il est très sensible a la lumière mais n a aucun trouble visuel.Est ce que cette tache risque reellement de foncer en grandissant,quelle est la difference entre un naevus d 'ota et une melanose, est ce que l un est plus grave ou est ce la meme chose?on nous a dit que ce nest pas operable.
merci de vos temoignages
A voir également:
- Mélanose colique forum
- Colique spermatique - Accueil - Santé de l'homme
- Colique adulte - Accueil - Troubles digestifs
- Combien de temps dure une colique néphrétique - Accueil - Reins
- Eau bebe colique - Accueil - Lait infantile
- Colique hépatique aliments à éviter - Accueil - Alimentation et maladies
35 réponses
toptitbal
Messages postés
25719
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
4 mars 2010
2 408
13 juin 2008 à 21:28
13 juin 2008 à 21:28
Bonjour
Ce sont des affections voisines qui ont en commun une anomalie de la migration des mélanocytes.
Certaines mélanoses cutanées sont traitables par laser.
Difficile d'en dire plus comme cela, chaque cas est particulier.
L'essentiel est, comme on te l'a dit, la surveillance régulière.
Ce sont des affections voisines qui ont en commun une anomalie de la migration des mélanocytes.
Certaines mélanoses cutanées sont traitables par laser.
Difficile d'en dire plus comme cela, chaque cas est particulier.
L'essentiel est, comme on te l'a dit, la surveillance régulière.