Naevus dans l'oeil [Fermé]

Signaler
-
 volley -
Bonjour,

J'ai appris que j'avais un naevus à l'oeil droit. Cela interfére dans ma vision. Pour le moment c'est benin. J'aimerais savoir si quelqu'un a eu cela, si cela peut s'aggraver ? Ca ne se soigne pas ?

Merci de vos témoignages.

10 réponses

bonjour lors d'une visite fortuite chez l'ophtalmo,celui ci m' a découvert un naevus qui s'est avéré être un mélanome de quelques millimètres.Je suis donc suivi par l'institut curie à paris et devrait suivre dans les semaines à venir un traitement:la protonthérapie deux centres en france à orsay et à nice.
91
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 26712 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Publi-information
Messages postés
25776
Date d'inscription
samedi 8 juillet 2006
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
4 mars 2010
1 304
Bonjour

Le naevus choroïdien est une lésion bénigne mais le risque est l'évolution vers le mélanome.
Il nécessite donc une surveillance régulière à un rythme qui sera fixé par ton ophtalmologiste en fonction de différents critères : taille du naevus, pigmentation, épaisseur, etc.

Pas d'inquiétude inutile donc, la plupart des naevus restent bénins mais ne néglige pas la surveillance.
Publi-information
bonjour mon ophtalmo m'a diagnostiqué un naevus dans l'oeil gauche il ya un an le 8 janvier début février j'étais prise en charge par l'hopital curie à paris le docteur lévy mi février j'étais opèré pour la pose de clic et première semaine de mars je partais à paris orsay pour la protonthérapie.......traitement sans douleur un personnel soignant super gentil cela fait un an je n'ai pas perdu d'acuité visuelle pour le moment comme annoncé par paris tous les six mois j'ai une visite à curie avec écho du foie.........ma tumeur était de 2,5 mn et me prvoqué un décollement de rétine mon ophtalmo a été super efficace sur ce coup je lui dois une fière chandelle........voilà j'espère vous avoir rassuré!!!!
Idem que toi sauf que c'était au mois de mai 2010. J'ai du allé sur Nice pour la Protonthérapie.
Comme toi, le mélanome m'avait causé un décollement qui me provoquait une infection. Mais au départ mon opthalmologiste ne s'inquiétait pas car pour lui ca n'augmentait pas. C'est parce que je lui disais que je voyais très bien que le naevus augmentait (je voyais une forme noir au reveil, qui avait triplé en taille en 3 ans, certainement en profondeur) et que j'avais des ganglions dans le cou gonflé, qu'il m'a envoyé sur Paris pour un 2ème avis. Je me souviens de ce qu'il m'a dit "Je vous envoie pour un 2ème avis sur Paris, mais ne vous inquiétez pas, pour moi il n'y a pas lieu de s'inquiéter". Quand je suis allée sur Paris, c'est Mme DesJardins qui m'a vu, direct elle m'a dit qu'il fallait me soigner immédiatement car attendre cela aurait entrainer trop de risques pour le foie.
Dans certains cas, il faut insister quand on voit que ca ne va pas.
Le seul soucis c'est que j'en ai un sur l'autre oeil.... Celui la aussi, je peux voir la forme qu'il a au reveil. Déjà je le vois, l'année dernière je ne le voyais pas... Je vais devoir demander à être suivi pour celui là aussi.
je suis désolée pour ton autre oeil.......le docteur lévy est très bien également et la protonthérapie fait des "miracles". j'ai eu la chance d'avoir comme ami un ophtalmo qui fait systématiquement des fonds d'oeil à chaque visite..je sais que ce n'est pas le cas partout!!!je te souhaite bon courage et à bientôt
Bonsoir,
svp, où est ce Docteur Levy ?...
a paris institut curie
Merci de ta réponse. Je dois faire une photo tous les 6 mois. Pas d'angiographie car j'ai fait une réaction allergique.
La chose seule qui est pénible c'est que ca interfère dans mon champ visuel.
> omar642
JE SUIS TRES INQUIETE CAR MON FILS a un petit naevus choroidien dans chaque oeil, bénin me dit l'ophtamologiste mais il faut surveiller chaque année.
S'il grossit, il m'a parlé de radiothérapie, est ce pareil que curiéthérapie.
Il a 14 ANS
sUITE à votre opération, votre vision est elle toujours aussi bonne.
Merci de m'indiquer si possible votre spécialiste en PROVINCE
merci beaucoup
toptitbal
Messages postés
25776
Date d'inscription
samedi 8 juillet 2006
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
4 mars 2010
1 304 > MART42
"Merci de m'indiquer si possible votre spécialiste en PROVINCE"

NON !
 
slt j au naevus rouge a coté dans mon oeil depuis ma naissance esq il ya medicament ou solution
slt j au naevus rouge a coté dans mon oeil depuis ma naissance esq il ya medicament ou solution mon email c ninete2020@l*hotmail.com
Il faut aller voir un opthalmologiste. Si c'est benin, il n'y a rien à faire.
MERCI DE VOTRE AIDE ET BONNE JOURNEE
J'ai moi aussi découvert il y a peu un naevus dans mon oeil droit. depuis toujours cet oeil virait au rouge pour un rien et, il y a deux mois, une tache marron claire est apparue. mon ophtalmo n'est pas du tout inquiéte, elle m'a dit de surveiller si ça change de couleur. et pourtant l'année dernière ma dermatologue m'a enlevé deux grains de beautés sur les bras dont un était malin. dois-je m'inquiéter? doi-je aller voir un autre ophtalmologue?
Messages postés
25776
Date d'inscription
samedi 8 juillet 2006
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
4 mars 2010
1 304
Bonjour

Fais confiance à l'ophtalmo qui t'a examiné.
Ce n'est pas à distance, sans voir, qu'on pourra t'en dire plus...
Juste pour signaler, que ce neavus a bel et bien grossi et que j'ai du suivre un traitement par protonthérapie. Mais il a fallu que j'insiste auprès de mon ophtalmologiste pour que je sois envoyé vers un spécialiste sur Paris. Mon ophtalmologiste ne voyait pas trop de changement.
Heureusement j'ai insisté car dès que ce spécialiste m'a vu, a dit qu'il fallait me soigner immédiatement.
Je voyais bien qu'il y avait quelque chose qui n'allait pas car j'avais des ganglions gonflés, faisait des otites à répétition, avait continuellement des diarrhés. Ce neavus de part sa position me provoquait un léger décollement qui entrainait une infection. Depuis le traitement, tout est rentré dans l'ordre au fur et à mesure.
a l'institut curie paris