Reins douloureux suite à colites néphrétiques
Bonjour,
j'ai eu deux colites néphrétiques il y a deux mois à 15 jours d'intervalle. Chose toute nouvelle pour moi! La première crise est vite passée (après trente minutes, plus rien). La seconde s'est soldée par un "séjour" de 4 jours à la clinique avec l'élimination naturelle d'un calcul (rein droit à chaque fois).
Entre les deux crises, j'avais très souvent envie d'aller au toilette pour peu et cela en permanence...
Maintenant, tout va bien de ce côté mais depuis, mes reins (les deux!) me rappellent gentiment à l'ordre (petites douleurs, particulièrement lorsque je suis assise). Je me force à boire 1,5l d'eau, thé, tisane tout au long de la journée. Cela perdure. Je voudrais juste savoir si je dois consulter mon généraliste, m'inquiéter ou non. J'attends toujours un peu la limite pour le faire...
Merci de vos réponses.
Ida.
j'ai eu deux colites néphrétiques il y a deux mois à 15 jours d'intervalle. Chose toute nouvelle pour moi! La première crise est vite passée (après trente minutes, plus rien). La seconde s'est soldée par un "séjour" de 4 jours à la clinique avec l'élimination naturelle d'un calcul (rein droit à chaque fois).
Entre les deux crises, j'avais très souvent envie d'aller au toilette pour peu et cela en permanence...
Maintenant, tout va bien de ce côté mais depuis, mes reins (les deux!) me rappellent gentiment à l'ordre (petites douleurs, particulièrement lorsque je suis assise). Je me force à boire 1,5l d'eau, thé, tisane tout au long de la journée. Cela perdure. Je voudrais juste savoir si je dois consulter mon généraliste, m'inquiéter ou non. J'attends toujours un peu la limite pour le faire...
Merci de vos réponses.
Ida.
A voir également:
- Colique néphrétique plusieurs jours forum
- Douleur après opération calcul rénal forum - Meilleures réponses
- Calcul rénal coincé dans la vessie forum - Meilleures réponses
- Combien de temps dure une colique néphrétique - Accueil - Reins
- Colique spermatique - Accueil - Santé de l'homme
- Colique adulte - Accueil - Troubles digestifs
- Régime méditerranéen : 21 jours de menus pdf gratuit - Accueil - Régime et perte de poids
- Vider ses intestins en 2 jours - Accueil - Troubles digestifs
9 réponses
rees
Messages postés
152
Statut
Membre
Dernière intervention
7 octobre 2008
268
12 avril 2008 à 09:45
12 avril 2008 à 09:45
Tu as peut être encore des petits calculs qui te "titillent". Lorsque l'on est sujet aux coliques néphrétiques, l faut bien boire, pour bien diluer les sels minéraux et évitela formation de cristaux. Ce que tu fais.
par contre, penant les douleurs, il ne faut surtout pas boire pour éviter l'hydronéprhose (accumulation d'urine dans le rein, dûe à lobstacle formée par le caillou.)
Dans ton cas, avec tes douleurs récurrentes, le plus sage est effectivement de voir ton généraliste, pour qu'il t'oriente vers un urologue.
Bon courage à toi, c'est vraiment le plaie ces CN.
par contre, penant les douleurs, il ne faut surtout pas boire pour éviter l'hydronéprhose (accumulation d'urine dans le rein, dûe à lobstacle formée par le caillou.)
Dans ton cas, avec tes douleurs récurrentes, le plus sage est effectivement de voir ton généraliste, pour qu'il t'oriente vers un urologue.
Bon courage à toi, c'est vraiment le plaie ces CN.
21 févr. 2012 à 19:27
28 avril 2018 à 06:49