Reins douloureux suite à colites néphrétiques

ida - 12 avril 2008 à 09:38 - Dernière réponse :  eve
- 28 avril 2018 à 06:49
Bonjour,
j'ai eu deux colites néphrétiques il y a deux mois à 15 jours d'intervalle. Chose toute nouvelle pour moi! La première crise est vite passée (après trente minutes, plus rien). La seconde s'est soldée par un "séjour" de 4 jours à la clinique avec l'élimination naturelle d'un calcul (rein droit à chaque fois).
Entre les deux crises, j'avais très souvent envie d'aller au toilette pour peu et cela en permanence...
Maintenant, tout va bien de ce côté mais depuis, mes reins (les deux!) me rappellent gentiment à l'ordre (petites douleurs, particulièrement lorsque je suis assise). Je me force à boire 1,5l d'eau, thé, tisane tout au long de la journée. Cela perdure. Je voudrais juste savoir si je dois consulter mon généraliste, m'inquiéter ou non. J'attends toujours un peu la limite pour le faire...
Merci de vos réponses.
Ida.
Afficher la suite 

Votre réponse

11 réponses

Meilleure réponse
rees 149 Messages postés jeudi 21 février 2008Date d'inscription 7 octobre 2008 Dernière intervention - 12 avril 2008 à 09:45
22
Merci
Tu as peut être encore des petits calculs qui te "titillent". Lorsque l'on est sujet aux coliques néphrétiques, l faut bien boire, pour bien diluer les sels minéraux et évitela formation de cristaux. Ce que tu fais.

par contre, penant les douleurs, il ne faut surtout pas boire pour éviter l'hydronéprhose (accumulation d'urine dans le rein, dûe à lobstacle formée par le caillou.)

Dans ton cas, avec tes douleurs récurrentes, le plus sage est effectivement de voir ton généraliste, pour qu'il t'oriente vers un urologue.

Bon courage à toi, c'est vraiment le plaie ces CN.

Merci rees 22

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine a aidé 14483 internautes ce mois-ci

Merci beaucoup pour votre réponse. Ces petites "douleurs" se sont espacées depuis. Je reste attentive et je n'hésiterai donc pas à consulter prochainement.
Cordialement
Ida
ton alimentation est surement trop salée, ou trop proteiné, et/ou tu ne pratiques pas de sport ce qui contribue a une perte osseuse et une libération du calcium... va voir ton medecin ! en tout cas, surveilles ton alimentation, à chaque fois que l'on a un probleme de santé, la premiere chose que l'on doit analyser, c'est notre maniere de nous alimenter !!
Merci pour tes renseignements, c'est mieux que boire ou manger n'importe quoi et se soigner sois même. Nos reins sont important et vital donc faut pas négliger aller voir un urologue juste pour vérifier si tout va bien.
Commenter la réponse de rees
1
Merci
je me suis fais opéré fin janvier pour la meme chose et jai le rein par moment qui me chauffe meme limite a bruler je suis retourne voir le chirurgien qui ma dit de pas minquiete les reins chargent avec les calculs s'est a surveiller jai refai des examen et apparemen je sui une reproductrice pa tres cool quand on te lannonce pa le choi a par de boire beaucou bonne continuation a vous
Commenter la réponse de vaness26
0
Merci
Bonjour, je viens de voir ton petit messazge !

J'ai eu une petite collique néfrétiques il y a cinq jours, j'ai encore des petites douleurs mais vraiments minim peut une à deux fois dans la journée !
Je n'ai même pas uilisé les spasfons ni effalgan sauf le premier jour ! les antiflammatoires uniquement, d'ailleurs ca se termine demain ! Ma mère qui à eu la meme chose m'a dit que c'était normal ! le rein à souffert donc il a du mal à se réadapter et mémé les deux car l'autre à du travailler pour deux ! surtout ne pas s'inquieter ! si vraiment douleur importante voir urologue.
Commenter la réponse de Erika
aliksander38 5 Messages postés samedi 26 avril 2008Date d'inscription 7 mai 2008 Dernière intervention - 7 mai 2008 à 11:39
0
Merci
bon jour ida dans votre cas il faus faire un urographie intraveneinse pour explorer les deus reins c'est examein facile non doulereuse qui ce fait chez un radiologue
Commenter la réponse de aliksander38
0
Merci
Salut ida,

Je suis dans le même cas que toi, j'ai eu plusieurs coliques néphrétiques à cause de calculs bloqués mais par contre les traitements modernes n'ont rien donné de concluant à long terme pour moi.

En effet après mon 2 eme blocage j'ai l'impression que mon rein gauche a été endommagé et me piquait. Il formait d'autres calculs et ça recommançait... J'ai donc cherché un traitement alternatif plus naturel et plus pratique que les heures d'attentes interminables à l'hosto.
Maintenant j'effectue une cure naturelle (voir http://nettoyer-les-reins.com) avec une alimentation spécifiques et de bonnes habitudes pendant quelques jours quand ça va pas et ça passe nikel.
Commenter la réponse de axel382
0
Merci
bojour av tous boire vichy pour journee 2 bot je suis dans le meme cas calculs 41ans
Commenter la réponse de photamo
0
Merci
colique pour symthome ( souvent les rheins)
et
colite pour une maladie: comme kron, segnoidite.....
attention pas pareille
Commenter la réponse de cicciici
plouf plouf 4801 Messages postés mercredi 19 avril 2006Date d'inscriptionContributeurStatut 10 juin 2015 Dernière intervention - 23 déc. 2014 à 18:33
0
Merci
Coucou ,

IMPORTANT : Ayant faites plusieurs crises de colliques néphrétiques + pyélonéphrites ....à l'heure actuelle..., mes urgentistes et urologues m'ont : strictement INTERDIT DE BOIRE DURANT : LA CRISE de collique néphrétique...pour ne PAS DILATER LE REIN D'AVANTAGE....

Alors bonnes fêtes de fin d'année et si possible ....( sans crise de colliques nephretiques pour tous et toutes...:-))(

Bon courage.
Commenter la réponse de plouf plouf
Publi-information