Voile blanc devant un oeil [Fermé]

Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
18 août 2008
- - Dernière réponse :  mia - 9 janv. 2011 à 21:38
Bonjour,

Cela fait déjà plusieurs semaines déjà... des fois dans mon oeil gauche j'ai un voile blanc je ne vois presque plus rien, est déjà arrivée à quelqu'un.

Et de plus, je ressens des genes dans mes deux yeux, et lorsque je regarde de plus près, ce sont de longs fils blanc que je retire de mes yeux soit l'un soit l'autre, cela ne m'étais jamais arrivé. Qu'est ce que cela est ?

Merci pour vos réponses
Afficher la suite 

8 réponses

Meilleure réponse
161
Merci
Salut , moi aussi j'ai des voiles blanc devant les yeux , et je vois presque plus rien , cela doi faire un an peu etre
sa ma fai sa suite a une conjonctivite j'ai fait une arlegie et depuis j'ai toujours sa

Dire « Merci » 161

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 10664 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Publi-information
Messages postés
25776
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
4 mars 2010
1205
23
Merci
Bonjour

Les fils blancs sont probablement des sécrétions conjonctivales séchées.
Tu dois avoir une conjonctivite plus ou moins chronique, d'origine allergique peut-être. Les sécrétions épaisses, lorsqu'elles s'étalent sur la cornée provoquent cette sensation de voile.
Je te conseille de consulter de façon à pouvoir bénéficier d'un traitement adapté, qui ne pourra être prescrit qu'après examen de façon a éliminer une pathologie cornéenne en particulier.
Publi-information
17
Merci
vue la réponse de toptibal....je pense que tu as déjà l'avis ophtalmo.
12
Merci
Moi aussi j'ai cela et j'ai fait des recherches sur internet et il parait ça s'appelle "corps flottant du vitré". Ce sont des déchets qui ne sont pas évacués et qui se baladent dans l'humeur vitrée ( chambre postérieure de l'oeil tapissée par la rétine). Ils gênent quand ils passent devant l'axe optique et disparaissent, ballotés par les mouvements de l'oeil. Et ce n'est pas grave. Apparement nous ne sommes pas les seuls à les avoir (moi, personnellement, je les enlèves de mes yeux, mais j'ai lu qu'il ne fallait pas y toucher, mais comme cela me gêne ...).
Les enlever ? Je suis preneur ! Comment ?
Avec les doigts. Lol. Un peu comme si je mettais du mascara mais un peu plus dans l'oeil, moi ça ne me fait pas mal. Mais je le fais seulement quand je suis chez moi, sinon on se demanderai ce que je suis en train de faire. X )
Ah oui, mais je suis un mec et le mascara je ne sais pas moi xD
J'ai regardé une vidéo sur youtube.
En fait tu frottes avec ton doigt du centre vers le haut sur la paupière quand elle est fermée ?
Moi, ça ne marche pas -_-
C'est pas directement sur l'oeil quand même ? oO
Hé si en fait c'est directement sur l'oeil. XD
Mais il faut avoir le cou, c'est tout. ^^
DCI
Messages postés
71766
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 janvier 2020
16545 -
Inutile... De plus, risque d'entrainer une irritation de l'oeil et des conjonctives.

Il n'y a AUCUN traitement destiné à faire disparaitre les corps flottants. Dans des cas exceptionnels on fait appel à la chirurgie (vitrectomie) ou au laser YAG. Mais cela ne peut concerner que les situations invalidantes dans lesquelles la vue est totalement parasitée par ces corps flottants.
12
Merci
Moi aussi, j'ai la même chose que vous. Par contre, cela m'arrive dans la journée.Mais le pire reste le matin et le soir, j'ai l'oeil qui se retrecie, il devient tout rouge, et bien sur, il pleure et me fait atrocement mal. Et cela dur depuis le mois de Juin, donc 2 mois et demi.
12
Merci
Moii aussi j'ai la même chose et mon pere aussi moi j'en ai surtout quand je sort de la douche ou le matin au reveil c'est super genant comment faire pour que ca s'arrette ?

Mercii bisoux a tous
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
18 août 2008
3
8
Merci
Pourtant je n'ai ni mal au yeux, ni les yeux rouges.
salut, suis les conseils de toptitbal......
Demande l'avis d'un opticien mais prends un RDV auprès d'un olphtamo
8
Merci
moi j'ai vraiment des "fils" blancs que je retire de mes yeux et c'est surtout le soir que ça me genait, j'ai fait le rapoprochement en fait ca serait surement mon coton lorsque je me demaquille, sinon je vois pas trop, c'est a chaque fois vant de me coucher que je ressens une gene et une fois retiré tout va bien.