Lunettes avec correction pour l'informatique

gusix Messages postés 1 Date d'inscription mardi 4 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2012 - 4 sept. 2012 à 01:48
lafouine. Messages postés 102022 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 4 sept. 2012 à 11:57
Bonjour,
je suis en études d'informatique et je me retrouve donc de plus en plus devant des écrans d'ordinateurs.
Je m'inquiète pour ma vue si je dois passer le plus clair de mon temps devant l'écran, c'est pourquoi j'ai pensé acheter des lunettes gunnar qui appliquent un filtre pour réduire l'agressivité et augmenter le contraste des écrans, reposant les yeux.
Cependant, en me renseignant un peu plus j'ai vu qu'elles portaient une correction de +0.2 dioptrie, pour ne pas que les yeux se forcent a s'adapter a l'écran qui se trouve trop près des yeux et je me demande si une correction inutile n'est pas néfaste pour la vue au bout d'un certain temps (je ne les porterai que devant un écran et a aucun autre moment)

merci d'avance pour vos éventuelles réponses.

1 réponse

lafouine. Messages postés 102022 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 546
4 sept. 2012 à 11:57
Bonjour

Consulte un ophtalmologiste ce sera le mieux.
Réduire les luminosités d'écran déjà.
0