J' ai une tendinite du tendon d'achille

Résolu/Fermé
valerie - Modifié par p.horde le 2/05/2011 à 23:02
 Boubou - 29 oct. 2017 à 07:56
Bonjour,donc j 'ai une tendinite du tendon d'achille je suis en arret depuis le 11 mars 2008 avec traitement et kiné mais j'ai aucun mieux , c meme pire la douleur est la jour et nuit on ma parlé d'un peignage de tendon mais mon medecin est contre car il y a des risques je ne sait plus quoi faire si vous pouvez m'informez, merci
A voir également:

29 réponses

moi aussi j'ai le tendon d'Achille fragile je fais des cataplasme d'argile
des bains de pieds avec du chlorure de magnésium il est possible de faire de la mésoterapie ou alors faire des piqures sur le tendon avec du pur collagène
puisqu'il diminue avec l'age
2
Bonsoir

Pas très encouragent tout ça,
Mardi, 1er entrainement de hand, depuis très longtemps. J'ai ressenti un clac dans le mollet. Apparement j'aurais une tendinite du tendon d'achille, par rapport à l'écho. Je vais voir l'orthopédiste Mercredi.
Je pensais en avoir maximum pour 1 mois voir 2. Mais là, quand je vois que ça fait plus d'un 1 an pour certain. Au secours.....Je verrai bien, pour l'instant toujours mal, c'est pas horrible non plus, j'adapte la marche, pour avoir moins mal, mais le soir j'ai le genou gonflé, c'est peut etre une cause à effet.
Voilà a bientot
1
bonjour valérie moi c'est béatrice et j'ai une tendinite aux 2 tendons d'achille (les 2 jambes ) depuis aout 2009 j'ai essayé 4 sortes d'anti inflamatoire on m'a fait des infiltrations , j'ai fais du kiné ,j'ai essayé 3 pomades et rien de tout ça ne marche ,je suis en arrét maladie depuis 6 semaines il m'en reste encore 2.dites moi ou vous en étes s'il vous plait merci.
1
Bonjour .Pareil que beaucoup de monde tendinite aux 2 talons surtout le droit!!! Cela fait 9 mois .A cause du boulot . J'ai été 2 semaines à bosser en marchant sur la pointe du pied (droit) . Les anti-inflamatoires me rendais trop malade!!! Et du coup j'ai pensais à 1 magnétiseur ( mais 1 bon ) j'y suis allée 3 jours de suite mais dés la 1ere séance je pouvais posé le pied à plat et marché sans boiter.Mais je sais que certain n'y crois pas mais moi cela m'a soulager et je me soigne aux huiles essentielles!!!! A vous de voir .
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 296
28 sept. 2010 à 19:58
Bonjour BIBOUNETTE59

Merci de respecter la Charte

http://www.commentcamarche.net/ccmguide/ccmcharte-ecriture.php3#ecriture

Il est également demandé aux utilisateurs de s'appliquer
lors de la rédaction de leur message en évitant au possible
les abréviations (type SMS) et en vérifiant l'orthographe.
Un message rédigé en langage abrégé ou difficile à lire compte
tenu du nombre de fautes d'orthographe est susceptible
d'être supprimé afin de garantir une qualité de
lecture des échanges.
Ainsi que les Majuscules.

Merci
0
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 245
31 janv. 2010 à 11:44
Bonjour,


Ni nom de médecin ou de chirurgien et ni adresse ne seront écrits sur le forum.

Cela est Hors Charte.


Merci de votre compréhension.


La Modération de CCM.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour Canto,
je te remercie de ta réponse, je te souhaite un prompt rétablissement. Quant à moi, je ne pense pas me faire opérer de suite, je vais reprendre la kiné sans doute, mais aussi le sport doucement , perdre du poids , mon corps le réclame, j'ai repris doucement rameur et vélo en salle et j'y ai un trouvé un bien fou. Et je sens que mon pied réclame. il semble avec le surpoids s'être enkylosé. Un doc Ostéopathe et acupuncteur (ben oui y' en a qui cumule, mais il semble vraiment bon, et me donne de bons conseils , un vrai échange pas de rapports financiers). pour la course et la reprise de mon sport de combat, je vais attendre Je ne me sens pas vraiment capable. Enfin, je n'ai pas réessayé en mm temps.
Merci, bon courage à toi
Yaz
cordialement
1
bonjour je viens de me faire operer d un peignage du tendon d achille comme vous j avais hyper mal j'ai fait examen radio irm scanne kine ondes de chocs rien n a fait je me suis faites operer le 8 avril six semaines de platres le 19 mai enlever le platre et maintenant sceances de kine 4 fois par semaines j espere que tout va se remettre pour l instant je commence a remarcher avec une bequille voila pour vous dire qu il va falloir surement que vous passez par la pour vous soulager bon courage
1
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 296
22 sept. 2010 à 20:46
Bonjour

Soit tu refuses l'opération et tu continues à souffrir, soit tu écoutes ton médecin et tu continues ta route.
Merci d'éviter le gras.
+
1
j'ai une tendinite qui reviens de temps en temps quand je fais pas assez d'étirements du pied. Il faut tres souvent lever les orteilles vers le genoux et aprés on n'a PLUS MAL...
0
bonjour je viens de me faire operer le 8 avril 2010 j'ai ete platree six semaines apres operation je me suis fait operer au chr de lille tout c'est bien passer et je ne regrettes rien pour ma part j'ai fait kine ondes de choc rien n as fait j'ai fait operation peignage du tendon achille et kiste en plus sous le talon malheureusement la je fait algodistrophie est ca n as rien a voir avec operation bon courage et a bientot
0