Tendinite de De Quervain

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 7 sept. 2008 à 14:37
 jade22 - 2 mai 2012 à 20:05
Bonjour,
y a t-il des personnes sur ce forum qui se sont faites opérées de la tendinite de De Quervain au pouce.
Je souffre de cette maladie depuis mars 2008, mon médecin m'a mise en arrêt de travail le 4 avril 2008, la CPAM m'a reconnue en maladie professionnelle.
Je rencontre le professeur le 16 septembre qui va juger s'il faut opérer ou non.
Il y a une légère amélioration depuis mon arrêt mais dès que je me sers de ma main, les douleurs réapparaissent.

Vos avis sur cette maladie me seront forts utiles.

D'avance merci
A voir également:

53 réponses

Voila suite a une consultation a la clinique sos main je me suis fais operee de ma tendinite le 19 juin et je peux vous dire que 12 jours apres mon pouce va tres bien .
des le lendemain je bougeais mon pouce je n'ai plus qu'a reposer mon bras pour le moment et faire la main gauche plus tard .
Bonne chance a tous car ce n'est pas une opereration douloureuse
66
bonjour,
j'ai une tendinite de de quervain que je nesouhaite pas opérer; donner moi une bonne raison de la faire .... sachant que j'ai nullement l'intention de changer de métier si je devais me faire opérer.
un an après votre opération qu'en ai t il??
meci de me répondre
0
bonjour cela fait trois mois que je me suis fait operé d' une tendinite de quervain cela c' est très bien passé. Ce n' est qu' un ancien souvenir maintenant avec juste une petite cicatrice il faut rester prudent qd meme en evitant de trop le solliciter.
Par contre j' ai du prendre la décision moi meme. après avoir consulté sur 8 mois environ 3 medecins. Aucun ne voyait l' utilité de me faire operer alors que la douleur empirait ainsi que les nombreuses séances de kine. qui m' a lui même suggerer l' intervention. je peux vous assurer que le résultat a été radical. je suis completement gueri;
ensuite ce n' est qu' un conge de maladie rien ne vous empeche de reprendre votre travail par la suite. Au début je ne voulais pas non plus mais si ça empire c' est la meilleure solution. Trouvez un chirurgien qui a une bonne reputation c' est important aussi.
0
Bonjour yayo . Je suis un peu dans ta situation sauf que moi ca fait +2 ans que ca traine et mon médecin m' adit que c pa sla tendinite de dequervain sauf que d'apèrs tous les symptomes je suis persuadée que ca l'est . J'ai fait plus de 30 séances kiné et ai arreté aucun résultat probant . Je crois que je vais me retourner vers un chirurgien orthopedique pour voir et enfin me faire opérer même si j'ai peur de l'après . J'aimerai bien ne pas retser longtemps sans travailler.
0
bonjour a tous,moi aussi je suis dans la meme situation que vous ,ça fait 1 an que mon medecin m'a dis que j'avais une tendinite de dequervain biladerale apres 7 mois d'arret de travail et de port d'une orthesse a gauche et 70 seances de kine avec 3 seances d'ondes de choc je ne suis toujours pas guerie j'ai reprie le boulot le 10 janvier 2011 et a se jour le medecin veux me remettre en arret a cause de mon boulot je travail en restauration j'ai un poste de plongeuse quel galere
0
Bonsoir,voila moi aussi je souffre comme vous depuis 3mois, j'ai fait 10 séances de d'ultra-son et j'ai pris des anti-inflammatoires sans résultat. Aujourd'hui même j'ai fait une infiltration des corticoïdes, c'était très douloureux. Le médecin ma dit que d'ici 15 jours je n'aurai plus mal. Je voudrai savoir si quelqu'un a fait la même injection que moi ?? Répondez moi SVP
NB: Je suis esthéticienne et je me sert trop de mes mains.
Merci d'avance.
0