Dos

laulau21 - 12 juin 2008 à 13:10
 zoé2008 - 25 août 2008 à 02:09
Bonjour,
j aimerai avoir un avis et quie penser vous de tout cela
j ai une discopahie d7 d8 avec petiteprotusion discale postero laterale droite entrenan une empreinte antero laterale droit cordon medullaire sans anomalie du signal ou de prise de contraste intra medullaire associee
discarthrose l4 l5 avec perte de l hypersignal discal t2 habituel associees a une protusion discale postero mediane conflit radiculaire visible
discret epanchement intra articulaire au sein des articulation zygapophysaire l4 l5 bilaterale et l5 s1 predominant a gauche
cet irm a ete effectuer en novembre 2007 et depui mon etat a empirer on me di que c de la lombalgie et quil n y a rien a faire je sort de l hopitale encore car je me sui encore bloquer avec des douleur atroce si il y a un rhumatologue qui li sa quen pense til un dexieme avis medicale ne serai pa de refus malgrer que je fai confiance a mon rhumato mai j'aimerai plus texplication et est ce normal que mon eta s aggarve de jour en jour meerci pour la reponse que l on me donnera
A voir également:

5 réponses

llilo Messages postés 1412 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2009 880
12 juin 2008 à 22:54
Bonsoir
Un deuxieme avis medical DOIT s'accompagner d'une consultation...
Ta pathologie n'est pas a negliger car si elle n'est pas bien prise en charge ,les consequences pourraient etre desastreuses,tu n'auras donc pas de conseils en ligne.
Ah si un seul,va voir un autre rhumato afin de faire un point neuf sur ta pathologie evolutive....
Bon retablissement
0
bonjour

c'est quoi au juste une empreinte médullaire
0
bonjour laulau,

C'est clair que tu dois vraiment avoir mal au dos.L Je suis a peu près dans le même état que toi et mon médecin m'a envoyé à un professeur. Je suis suivie aussi par mon rhumato et de temps en temps quand j'ai des crises je fait des piqûres et je vais voir un ostéopathe.
Mais chaque cas est différent et nous ne pouvons te dire sur le forum comment soigner ta pathologie. Au fait travailles tu???

Ton médecin t' a t il prescrit des analyses de sang????

Le mieux serait de voir un professeur avec tes radios qui te conseillerait sur le traitement à suivre.
0
bonsoir

Je comprends très bien que tu puisses souffrir et que tu te demandes pourquoi que ça empire. Pour ma part j'ai eu plein de problème de dos j'ai déjà eu une arthrodèse L4 et L5 puis on m'a posé un disque entre la L5 et S1 ensuite j'ai eu une arthrodèse entre la C5 et C7, j'ai déjà eu une compression médullaire. Maintenant au bout de quelques années je recommence à souffrir des douleurs dans le bras gauche avec des parasthésies, j'ai par moment du mal à m'en servir. J'ai passé un scanner et j'ai des saillies ostéophytiques qui sont à l'origine d'empreinte sur le cordon médullaire plus marqué à gauche entre la C5 et C7 en plus j'ai une petite saillie discale entre la C3 et C4 et entre la C4 et C5 venant au contact avec le cordon médullaire. Mon médecin traitant me dit que je risque à nouveau d'être opéré car ça risque encore de s'aggraver, car moi aussi en une année ça c'est aggravé. Je souffre beaucoup de mon bras et je dois revoir le 16 septembre mon chirurgien. Je ne sais pas s'il va me donner d'autres examens à faire. Avec les plaques que j'ai c'est difficile de voir quoi que ce soit à l'IRM. Donc je te comprends que tu t'inquiétes de ton état, mais je pense dès qu'on a une fragilisation dans ce domaine ça ne risque pas de s'améliorer, et surtout si tu fais pleins de choses chez toi, ce qui est mon cas, je ne travaille pas, mais je m'occupe pas mal de ma maison et de mes petits enfants, enfin je n'arrête jamais, donc mes douleurs sont tout le temps réveillés. Je pense qu'il faut que tu te reposes, mais je pense que tu devrais consulter un chirurgien, moi le mien il est extra il fait du bon travail, si tu veux je peux te donner ses coordonées, et tu verras ce qu'il te dira, si ça peut te soulager, ça serait mieux que de tout le temps souffrir.
A bientôt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonsoir

Y a t il une personne sait ce que c'est une empreinte sur le cordon médullaire
merci
0