Marre de lui mentir...

CAMELIA76 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 25 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2012 - 26 août 2012 à 00:28
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 26 août 2012 à 07:23
Bonjour,
Ca fait à peine 3mois que je sort avec mon copain,je veux le quitter mais j'y arrive pas. J'ai essayer une fois et il m'a dit qu'il voulait mourir et qu'il allait mettre cette menace à execution,car il dit que je suis sa vie,sans moi il est rien. Bref,je suis donc retourner avec lui de peur qu'il fase une bêtise,le problème c'est que l'on se prends souvent la tête pour des broutilles et quand je hausse le ton dans mes propos il me dit qu'il va se tuer.Je ne le supporte plus,car il est trop pessimiste,il a des gros soucis financiers en ce moment et depuis que son compte bancaire à été bloqué il me fait peur.Je ne le sens pas du tout heureux,j'esssaie de faire ce que je peux,je lui dit d'essayer de payer ses dettes en plusieurs fois en lui demandant de faire des courriers à ses créanciers,j'essaie de le dépanner un peu pour ses courses malgré mes faibles ressources. J'élève seule deux enfants et je suis au chômage actuellement.Tous le temps quand je le vois il me dis la même choses,que la vie est nul,qu'il ne vaut rien et même si j'essaie de le réconforter au mieux ça me pèse de l'entendre pleurnicher à longueur de journée. Un jour j'en ai eu marre,je lui ai dit au téléphone qu'il me soulait du coup il m'a dit qu'il allait mettre fin à ses jours,il a éteint exprès son téléphone,ce jour là j'ai eu très peur,j'ai laisser mes deux enfants de 6ans à la maison seuls. J'ai accourru chez lui (il m'avais laisser un double de ses clefs)et je l'ai trouvé dans la baignoire,il était tout habillé. Quand je l'ai vu j'ai eu peur ,je l'ai secoué en croyant qu'il était parti. Finalement il était vivant.J'étais soulagé mais pas bien intérieurement. Il ne voulais pas sortir de la baignoire malgré que j'insistait pour qu'il sorte de l'eau. J'ai dis que si il refusait j'allait appelé les pompiers,finalement il est sorti. Le souci c'est qu'il voulait encore mourir malgré tous ce que je pouvait lui dire,que c'était un type bien,qu'il mérite d'etre heureux etc... Un moment il m'a dit qu'il va se jeter par la fenêtre donc je lui ai dis ce qu'il a toujours eu envie d'entendre. Je lui ai toujours dis que je ne voulais plus d'enfants mais lui voulait que je lui fasse un bébé.Je précise ce n'est pas le père de mes enfants. Donc quand il a voulu se diriger vers la fenêtre je lui ai dis que je voulais vivre avec lui et lui faire un enfant. Depuis il est aux anges mais le souci c'est que je ne l'aime plus,mais j'ai peur qu'en lui disant la vérité il fasse encore une connerie et que ça marche . Mais j'ai un doute quand même,parfois j'ai l'impression qu'il joue avec moi,je me demande si il voulait vraimment se noyer ou si c'était une méthode à lui pour me retenir. Le pire c'est que je met mes enfants en danger en les laissant seuls pour le secourir.Je suis vraimment perdu,je ne sais plus quoi faire.dois je le quitter en ayant la crainte et la culpabilitée qu'il se tue ou dois je rester avec lui en lui faisant croire que j'essaie de lui faire un enfant ? J'en peux plus.

Merci de m'avoir lu

3 réponses

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 509
26 août 2012 à 00:40
Bonjour

Tu te barre.
0
Utilisateur anonyme
26 août 2012 à 00:43
Bonsoir,

Ta relation est toute récente, tu ne dois pas sacrifier ta vie et celle de tes enfants pour un " homme " qui à mon avis fait beaucoup de " bêtises " et toi tu lui promets des " choses " que tu ne souhaites pas ...

Quel âge a-t-il ?

Quel âge as-tu ?

Bonne nuit?
0
CAMELIA76 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 25 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2012
26 août 2012 à 00:53
Il a 30 ans,j'en ai 29...Pour le moment je prends la pillule en cachette mais ça ne peux pas durer indéfiniment d'autant plus que je ne veux pas du tout vivre avec lui.Je lui en veux de me faire subir ça mais en même temp je veux pas qu'il fasse ses bêtises si c'est vraimment sérieux. Je lui ai dit en agissant ainsi qu'il me mettait la pression et q'en disant cela même si je veux le quitter au fond de moi je ne pourrait pas de peur qu'il commette l'irréparable.J'ai envie d'en parler à sa mère car il ne veux pas voir de psy.Je veux pas qu'on dise que je savait qu'il était suicidaire et j'ai rien fait(non assistance à personne en danger).
0
Utilisateur anonyme
26 août 2012 à 00:58
Je te conseille vivement de quitter cet homme.

Cet homme a certainement besoin d'un suivi médical.

Tu ne dois pas culpabiliser, tu peux en parler avec sa mère et même si tu le connais, tu vas en parler avec son médecin traitant ( uniquement pour te mettre à l'abri de tous éventuels reproches )

Tu ne dois pas lui servir de béquilles, il fait du chantage ( et toi aussi )

A+
0
CAMELIA76 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 25 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2012
26 août 2012 à 01:07
En faite j'ai tellement eu peur qu'il saute que le "je veux un enfant de toi et vivre avec toi" est sorti tout seul.Maintenant je m'en veux mais tellement peur de lui dire la vérité.Pour parler à son médecin traitant j'ose pas trop mais comme on dit vaut mieux prévenir que guérir.Je m'inquiète pour lui. Mais faut que je lui dise la vérité de mon côté,on ne peux pas continuer comme ça. Lundi soir j'essaie d'en parler à sa mère et après aut que je mette de la distance avec lui,sinon il réussira toujours à m'avoir.Merci de tes conseil rienafaire et lafoiune aussi même si tu a été direct c'est surement la meilleure solution.Plus facile à dire qu'a faire. Je vais essayer de faire dodo si j'y arrive.Bonne nuit
0
Utilisateur anonyme
26 août 2012 à 01:09
Bonne nuit et au plaisir de te lire, si tu le souhaites.

A+
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 509
26 août 2012 à 01:14
Si il te fait du chantage comme ça au bout de 3 mois. Cela va vite être totalement ingérable.

Donc tu te barre vite fait :)
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 19
26 août 2012 à 07:23
Bonjour
Manipulateur pervers ? Fort probable vu les faits rapportés et votre impression inconsciente de " comédie joué le jour de la baignoire " qui doit etre révélateur.
Je rejoins les commentaires, je ne suis pas convaincue par les envies suicidaires de cette personne, il a trouvé en vous une proie sensible et malléable, donc conclusion : quittez le sans scrupules, vous n 'êtes pas son psy ni son souffre douleur
Au pire des cas, si il devait se suicider, vous ne seriez en rien responsable de son geste
Pour le moment, c'est vous qu'il use et son chantage n 'a ni queue ni tete concernant l'enfant, sauf si il veut encore mieux vous enchaînez
0