Cancer du cavum témoignage & quelque question

Fermé
Noemiedu62480
Messages postés
5
Date d'inscription
mercredi 15 août 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
20 août 2012
- Modifié par begonie le 15/08/2012 à 17:27
 malak - 12 mai 2018 à 21:46
Bonjour,

Je suis aussi atteint du cancer cavum. Mon cancer a était diagnostiquer le 1er juillet 2012 au stade 3 du cancer j'était alors âgées de 15ans seulement !
Mes symptômes avant cet découverte était :
- Douleurs faciale gauche, d'une douleur évalué sur une échelle de 10 a 08voir 09 ! c'est douleurs étaient présente tout le temps sans aucune coupures !!!
- Un gonflement de l'oeil gauche. Mon oeil était en effet fermer, au point de ne plus pouvoirs voir a certains moment à cause de la douleur
- Beaucoup de fatigue autant physique que moral, du mal a me concentré ( toujours a cause de ces douleurs persistantes )

C'est un cancer peu connut même rares alors quand j'allais aux urgences, les médecins me disaient que c'étaient des migraines, ou encore des névralgie faciales,... et beaucoup d'autres encore plus choquantes car on as réussit a me diagnostiquer avec ces symptômes une gastro !

Depuis la découverte de mon cancer, je suis sous chimiothérapie, je suis en ce moment a la fin de ma 2eme chimio et je vais bientôt passé a la 3eme elle sont de plus en plus fatiguant car le traitement et lourd ! Je doit ensuite faire de la radiothérapie 30séances en 6semaines.

Je suis hospitalisé au centre (..........) et j'y suis très bien traité. Je recommande ce centre.


J'ai su que après le traitement de la chimiothérapie il y aurais des séquelles es-ce vrai ?
On m'as dit que je risquer d'avoir un manque de salive assez important ( langues toujours blanche ), ainsi un risque de la perte du goût et de l'odorat es-ce vrai ou non ?

J'aimerais beaucoup que quelqu'un puisse répondre a mes questions cela m'aiderais beaucoup . Merci


Si certaines personnes on des questions a me posée sur mon témoignages ou autre qui es en rapport au cancer du cavum, posée les et répondré dès que je le pourrais encore merci


Merci et bonne journée a tous !


PS : La citation de noms d'hôpitaux et de médecins est interdit sur le forum.
La Modération
A voir également:

15 réponses

Bonjour Noémie,

moi aussi j'étais très fatigué, mais c'est normal c'est le traitement qui fait ça, par contre moi j'étais frigorifié, en plein mois d'Août, sous la couette plus les couvertures et encore je tremblais de froid. c'est passé avec le temps et quelques mois après la fin de la chimio.
pour la fatigue si tu étais en forme avant, ça va revenir, il faut laisser le temps au temps.
pour le reste moi je suis mal placé car quand j'ai débuté mes séances de chimio et de radiothérapie, j'étais déjà alité avec une jambe broyée, qui m'a déclenchée une flebite et ensuite une embolie pulmonaire, donc je suis resté couché pratiquement deux ans, car d'après ce qu'on m'a dit la chimio empêchait les os de calcifier.
on me transportait sur un brancard à l'hôpital.
je suis marcheur (je chasse en montagne) la reprise est difficile, mais comment dire, j'apprécie cent fois plus ce que je fais et ce que je vois, ce que l'on a, fait partie des risques de la vie, il faut je crois, du moins ça a été mon parcours, vivre ce que l'on a, le comprendre, faire confiance aux médecins qui sont là, et se laisser porter sans jamais désespérer.
pour la radiothérapie, rien de dramatique, ça dure maxi 5mn à la fois, un peu de stress, mais rien de plus. pour les effets secondaires, ils passeront avec le temps.
Alors, la grande question des cheveux, oui moi je les ai perdu TOUS, au début de la deuxième séance de chimio, quand j'ai vu que ça tombait, un grand coup de tondeuse et voilà. ça ma fait drôle. mais bon en tant qu'homme ça passe., on m'a dit qu'ils allaient repousser plus beaux etc etc, mais (j'étais poivre et sel) pour moi à mon âge les noirs ont oublié de repousser en grande partie, et encore pas tous, mais ça c'est du à mon âge et à mon hérédité.
pour toi suivant le protocole ils vont peut-être tomber, mais bon, un foulard ou autre, quelques mois de patiente, et basta. en plus avec ces chaleurs....(j'essaie d'y mettre un peu d'humour...).
c'est une épreuve de vie vie sans aucun doute, ça m'a permis et ça va te permettre de mieux te connaître, je vis aujourd'hui de manière différente la vie que je vis.
ne te prends pas la tête pour 2012, laisse toi porter.
fais des projets car à ton âge tu te dois d'en faire, attends 2013 sereinement, la reprise de tes études, (tu fais quoi ?) tes amis, tes parents qui vont vivre ta maladie multipliée par mille .
et puis, ça m'est arrivé souvent, si tu as envie de pleurer, laisse toi aller, après on se sent mieux.
ce que je voudrais te dire, te faire comprendre, ne baisse pas les bras, tu as 15 ans, tu es en plein traitement, et il n'est pas des plus facile.
si tu décroches, penses que tu vas reprendre ton sport, revoir tes amis, rigoler avec eux, sortir. penses à tout ce que tu avais envie de vivre avant et que de toute manière tu vas vivre après cette parenthèse, encore plus intensément.
si tu permets, je t'embrasse.

à bientôt
31
Noemiedu62480
Messages postés
5
Date d'inscription
mercredi 15 août 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
20 août 2012
1
20 août 2012 à 14:38
Bonjour,
Oui c'est que ces dure quand on as l'habitude de faire de choses qu'on doit stoppé subitement moi pour ma part mon médecin ma dit de ne plus approché, caressés, brosser, m'occuper... des animaux a part mon chien. Alors que je fessais de l'équitation je doit arrêter, je suis dans un lycée agricole ou il y a de nombreuses races d'animaux j'ai l'interdiction des médecins de m'en approcher et de m'en occupé surement a causes du traitement de la chimio. Mais bon pour sa santé il faut savoir faire des sacrifice pour mieux guérir ensuite. Pour répondre a votre questions je suis dans un lycée agricole mais je suis en Bac Pro services a la personnes pour ensuite faire le métier d'éducatrice spécialisé. Ce qui m'embête beaucoup c'est aussi pour ma reprise des cours qui ne se fera pas en septembre mais en novembre après les vacances de Toussaint (a cause de la radiothérapie) alors que je passe cette année mon bac blanc plus Mon BEP je stress un peut de ne pas m'y retrouver, ne pas m'en sortir je n'es pas trop envie du redoublement.
Moi pour mes cheveux j'en perd sur la brosse comme même beaucoup mais je n'es pas de troue,tonsure, alors que j'ai déjà finit ma deuxième chimiothérapie et que lundi je reprend la 3ème j'espère ne vraiment pas les perdre, mais j'ai comme même acheter un foulard et un prothèse capillaire au cas ou.
C'est vrai que m'es proches en souffre plus que moi car moi je le prend assez bien, je me suis dit que si je me l'ammenté sur mon sort cela n'aurais fait qu'empiré mon état.
C'est vrai que je n'es que 16 ans et que j'essaye malgré la maladie de vivre comme les autres ce qui n'es assez facile pour certaines choses que pour d'autres.
Merci pour la réponse, j'ai trouvé des gens qui me comprennent car quand on en parle as ses proches enfin pour ma part il ne comprennent pas ce que l'on peut vraiment ressentir donc je me senter seule comme différentes des autres. encore merci.
Bisous a bientôt.
0
jennithewinner
20 août 2012 à 21:28
bonsoir on a pas eu le même traitement alors je pense titane,car moi d après ou on a était suivie la chimio ne faisait pas perdre les cheveux c'est l un des rare cancer qui fait qu on ne les perds pas,j ai fait comme vous rayon et chimio en même temps,ils m ont toujours demander comment ça faisait que je n était pas morte en m'étouffant avec la tumeur si avancer,j ai fait 3 séances 1/2 de chimio comme ils disent des doses qui tuerait un cheval,ça a faillit m avoir en fin de traitement j'ai eu un don de plaquettes trop faible,le sport impossible a part de la wii fit on es pu autoriser a en faire car c'est des traitements lourds,les rayons je ne rester pas 5min moi j était attacher a la table par un masque qu il avez fabriquer avant séance c'est 15 a 20 min,mais moi je demander un xanax pour me calmer car faut pas bouger,je connait la machine de la ou tu es,et elle va faire le tour tu verra tu sentira rien,en fin de traitement bah si ta gorge va etre rouge vif comme une angine qu ont a h24 faudra etre forte,tu va manger tres tres peu,moi j était écoeurer de tout :s ça pas était facile pour ca que j'aimerait te rencontrer noémie quand tu veux ta famille aussi s ils ont des questions j y reponderait,mais tu voit comme toi je suis forte de caractére et je me suis battue pour ma famille donc 5 années de remission,crois en toi,moi je crois en toi ;)
1
Bonsoir,effectivement après un cancer de cavum tu perds de la salive et tu auras la salive blanche et c'est très dégoûtant mais dite toi toujours que la vie continue ,mais jai due entendre qu'il existe un traitement qu'il le fasse avant de commencer les séance de radiothérapie demande a ton médecin qu'il te prescrit ce médicament car si non après tu ne pourras pas le prendre et ce sera trop tard.je te souhaite BCP de courage car c'est pas facile.
0
J'ai été traité il y a trois ans de ca pour une tumeur au cavum. Effectivement tu vas perdre la majorité de ta salive, pas de là a avoir la salive blanche cmr certains disent et au final on s'y habitue plus ou moins meme si c'est difficile ( pr moi ) mtn de manger devant les autres ayant besoin de bcp d'eau pr faire passer les aliments. Les gens posent beaucoup de questions lol. Tu vas surement avoir besoin de fluor aussi pour tes dents, car la radiotherapie dechaussent les dents. Une réduction d'ouverture de la machoire, des crampes aussi. Le nez bouché, les oreilles qui ont tendances a se boucher aussi. Je crois que le plus difficile c'est le fait que les gens posent toujours des questions mais a force on s'y fait ! Aujourd'hui j'ai 20 ans, je travaille avec les enfants et je ne m'en porte pas plus mal de mes séquelles ! Courage a vous :)
2
Merci beaucoup pour votre réponse
0