Bonjour, je suis à 18SG pile. Dès 2 SG j’ai commencé à voir mon ventre s’arrondir au niveau du nombril. Je ne voulais plus mettre mes robes moulantes au boulot car je ne voulais pas qu’ils s’en doutent.
J’ai arrêté de travailler le 26/09/08. A cette date, je n’avais pris que 3 Kg et il fallait déjà que je rentre mon ventre quand je me déplaçais dans le bureau. Depuis j’ai pris 6 Kg de plus. En tout cas ce n’est pas dans le bidon que je le prends le plus car il ya une semaine un cousin est passé me rendre visite. J’avais mis une tunique et jusqu’alors il ne se doute pas que je suis enceinte. Mon ventre se voit pourtant, je pense qu’il grossit normalement mais s’est montré trop tôt (certainement parce que je suis mince).
En fait jusqu’à Janvier 2007 je faisais 1.77m pour 54 Kg. Je bouffais pourtant des cochonneries mais ne grossissais pas. Je perdais par contre assez vite dès que je passais 3 jours sans bouffer des cochonneries. Comme je voulais prendre un peu de poids, j’ai augmenté les quantités : 2kg de madeleines par semaine, 1 gros pot de nutella par semaine et des cakes. Résultat : j’ai réussi à atteindre 60 Kg en 8 mois et depuis je n’ai plus jamais réussi à en reprendre bien que mon objectif était de faire 63Kg. (j’ai une balance électronique et ma masse graisseuse est normale).
Là à 18SG, j’ai donc pris au total 9 Kg et je vous avoue que je ne sais toujours pas où ils sont. J’ai vu mon gigi il y a 2 semaines et là j’étais à 67 Kg. Il a rigolé en voyant ce poids car lui me trouve même trop mince.
J’aimerais bien dire que cela dépend peut être de ta morphologie mais je pense que ça ne suffit pas car ma grande sœur n’avait pris que 7 Kg pour ses deux grossesses qu’elle a vite reperdu dans les 3 mois suivant son accouchement (elle faisait 1m72 pour 55 Kg avant comme après). Peut être alors que cela dépend de ta morphologie et de ton style de vie puisque mon poids a accéléré quand j’ai arrêté de travailler (j’avais environ 4 h de trajet AR dans les transports parisiens). Là je marche et fais un peu de natation.