Marre du cannabis !!!!

le repentit - 10 juil. 2012 à 21:12
ju88 Messages postés 6163 Date d'inscription mercredi 20 juin 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juin 2018 - 10 juil. 2012 à 21:54
Bonjour,

Je fume depuis mes quatorze ans et j'en ai vingt-quatre. Donc dix ans de fume. Ma consommation fluctue en fonction de mon humeur et des soucis du quotidien.
J'ai commencé vers 13 ans la cigarette puis assez vite j'ai commencé les joints et ensuite les douilles.
Puis j'ai commencé à en vendre. Cela me permettait de financer, mais surtout cela m'a amené à consommer beaucoup plus. Une quinzaine de joints par jours...plus des douilles.
J'ai arrêté les douilles vers 19 ans. Depuis je ne fume plus que des joints.
A 18 ans j'ai arrêté mes études parce que je n'arrivais plus à conjuguer consommation intensive et concentration et motivation.
Aujourd'hui j'ai décidé d'arrêter, enfin depuis vendredi fin de mon stock.
Cela fait un an que j'essaye d'arrêter et même si j'ai réussis à arrêter plusieurs fois (max deux semaines) je finis toujours par reprendre. J'ai décidé de reprendre mes étude à 21 ans, marre du boulot en usine. J'ai réussis à décrocher tout juste mon bac alors que j'étais un bon élève mais toujours du mal à conjuguer les deux.
J'ai démarré mon nouveau boulot depuis un an et ma consommation me bloque, manque d'intégration, perte de mémoire, mal être...j'ai pourtant changé de régions je m'étais dit que cela m'aiderai à arrêter mais la solitude a eu raison de ma motivation.
Tous mes amis fument, ce sont mes amis d'enfance avec qui j'ai commencé et nous nous côtoyons régulièrement (moins maintenant), je n'ai pas envie d'arrêter de les voir pour ralentir ma consommation, j'espère passer outre et tenir grâce à ma volonté. (Pas souvent suffisant mais cette fois si je suis confiant)
Aujourd'hui, je n'ai plus de passions, l'impression d'avoir perdu beaucoup trop de temps et de ne pas arriver à développer de nouvelles relations amicales.
Ça fait un moment que je lis des commentaires à ce sujet et je me rends compte que je ne suis pas tout seul... je ne sais pas si ça rassure...mais un peu quand même !!
Et puis ce soir je me suis dit que c'était à mon tour de raconter mon histoire, pas innovante mais authentique.
J'en ai marre de cette consommation qui me gâche la vie.
Malgré tous les bonnes excuses que je me suis trouvé pendant toutes ces années. (Ça détend, j'en ai pas besoins je fume pour le plaisir, nos grand parent en fumait et ils n'en sont pas mort).
Même si je galère j'espère TENIR !! Donc preneur de toutes bonnes solutions qui vous ont aidé à arrêter !!!!!!
Ce com. est avant tout pour moi l'occasion de parler de manière objective de mon problème !!
Merci d'avance à ceux qui me liront et qui peut être m'aiderons !!
Bonne soirée à tous...
A voir également:

1 réponse

ju88 Messages postés 6163 Date d'inscription mercredi 20 juin 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juin 2018 2 255
10 juil. 2012 à 21:54
Bonjour,

Diminuer petit à petit déjà, d'un coup ça va te rendre mal, ça va te donner des insomnies, perte d'appétit...
S'occuper: trouve toi une activité quelconque, travaille, inscrit toi a des cours de théâtre, de cuisine, de karaté.. que sais-je !! N'importe quoi, mais ne reste pas chez toi toute la journée. S'ennuyer = le meilleur moyen pour fumer.
Fais du sport ! Déjà ça occupe, ensuite ça détend, ça donne la pèche, ça motive...
T'auras surement nettement moins envie en rentrant après un bon jogging, un bon plongeon à la piscine.

Si tu as vraiment trop de mal, fais toi aider par un addictologue, ou simplement ton médecin traitant pour commencer.
0