Mon copain fume le cannabis , je suis mal !

prefere-rester-anonyme Messages postés 5 Date d'inscription samedi 14 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2012 - Modifié par prefere-rester-anonyme le 14/07/2012 à 13:51
remyd Messages postés 2606 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 8 août 2013 - 14 juil. 2012 à 16:09
Bonjour,

Voila je viens aujourd'hui sur le forum pour essayer de trouver de " l'aide " tellement je vis mal cette chose .

J'ai connu mon copain en 2007 sur une parole puis j'ai mis 3ans et 8 mois avant de le retrouver ( parce que j'ai chercher après lui ) , donc je l'ai retrouvé ici en février 2011 et après avoir pris le temps de discuter et de se voir nous nous sommes mis ensemble , il m'a avoué qu'il fumer le cannabis et cela ne pas déranger .. enfin au début sa a duré un mois après je lui ai demandé de faire un choix entre le cannabis et moi , il m'a choisit . Donc il avait arrête en MARS 2011 .. Mis dehors par sa mère il est venu chez moi ou la il ne re fumé toujours pas il été tellement gentil avec moi , tellement doux , enfin le gars idéal ! Ici en février 2012 j'apprends que je suis enceinte , mon pere le met dehors et il vas chez son père ( qui vis avec une femme , ceci dit la belle mère de mon copain ) avec qui mon copain ne s'entends pas du tout , il a suivit une formation de 8 semaines avec dans sa classe un type qu'il connait et là il est retombé dans le cannabis .. Mis dehors de chez son pere en Mai , il vivra 5 jours dans sa voiture ou la il va fumer blindé avant de revenir chez moi et d'arrêter a nouveaux .. sauf que il y a deux semaines il m'a avoué qu'il devait reprendre et qu'il arrêterai quand bébé serait là .. le problème c'est que pendant sa formation il m'avait menti pour ça , comme il sait que je n'aime pas il me mentais , me juré qu'il ne fumait pas , supprimer ses messages , allait voir son pote le soir pour fumer avec lui il faisait des promessesse alors que c'était le contraire . Alors j'ai perdu confiance en lui n maintenant je ne sais plus si je dois le croire ou pas , je l'aime c'est sur mais je suis perdue

Alors ici j'avais accepter un de temps en temps .. puis il est passé de 1 le soir ; a 1 la journée et deux le soir , et de 20 euros par semaines a 30 ...
aujourd'hui il a un tournoi de foot et j'ai surpris dans ses textos un sms ou il demandait a son camarade de ramené pour eux fumé .. bien sure je suis furax et me met en colère mais il ne comprends pas . je lui est demander pourquoi il faisait sa ; sa réponse ? : Je suis abandonné de tout les coté je n'ai pas de famille , je suis mal je dois évacuer ..

Je lui ai dit qu'il allait être papa et qu'il ma rendais malheureuse de faire ça , mais il dit de prendre sur moi , il ma même dit

" je ne fais rien de mal je ne te trompe pas , je fume c'est tout " .

j'en viens a pleurer , parce qu'il me fait des promesses qu'il ne tiens pas , quand je le laisse tomber il s'énerve et avoue que sans moi se serait pire , qu'il ne peux pas faire sans moi , il dit qu'il n'est pas capable de montrer ses sentiments il a 25 ans mais je ne sais pas le faire réagir , il m'a promit qu'a la naissance de notre fils il arrêterait .. est ce que je dois encore attendre de voir ? ou ???

avant d'arreter en mars 2011 il fumait énormément , il fume depuis ses 18ans environ.

je ne sais plus quoi faire , je suis très mal de le voir se détruire et de ne pas le voir réagir .
A voir également:

1 réponse

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 508
14 juil. 2012 à 13:47
Bonjour

Écoute cannabis 0 800 91 20 20
pour la France

www.inpes.santé.fr

Pour pleins de renseignement.

Ne lâche pas.
Aide le.
0
prefere-rester-anonyme Messages postés 5 Date d'inscription samedi 14 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2012
Modifié par prefere-rester-anonyme le 14/07/2012 à 13:50
merci de votre reponse . il refuse toutes ces aides , je lui ai conseillé d'aller voir un médecin et tout le reste il refuse ..
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 508
14 juil. 2012 à 13:53
Personne de ton entourage ne peut t'aider á le convaicre ?
0
prefere-rester-anonyme Messages postés 5 Date d'inscription samedi 14 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2012
14 juil. 2012 à 13:55
non , si j'en parle a quelqu'un il va hurler , il veut que sa reste " secret " même mon pere n'est pas au courant il se cache pour faire ça , sauf aujourd'hui ou il est avec ses copains et sa me trotte dans la tête ..
0
remyd Messages postés 2606 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 8 août 2013 742
14 juil. 2012 à 14:08
Bonjour,
si une personne souffre d'une addiction (alcool, tabac, cannabis etc) il peut se faire aider à la seule condition qu'il désire arrêter et se faire aider. Dans le cas contraire on ne peut pas grand chose pour lui hélas.
0
prefere-rester-anonyme Messages postés 5 Date d'inscription samedi 14 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2012
14 juil. 2012 à 14:16
bonjour ,

Il avait accepter mon aide , il avait réussit puis hop il est parti loin de moi et là il est retombé .. et effectivement la première fois que je lui ai demandé d'arrêter il m'avait dit " ok mais je vais avoir besoin de ton aide " j'avais reussit ...
0