Fatigue extrème après cancer rémission

[Fermé]
Signaler
-
 titine -
Bonjour,

Je suis en rémission cela fait 5 jours que j'ai repris mon travail à plein temps je me sens épuisée j'ai les yeux qui se ferment j'ai un probleme de concentration je suis inquiète.
A voir également:

22 réponses

Messages postés
7778
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2009
76
Je suis en rémission après un cancer du sein métastasé à deux ganglions, je suis épuisée au moindre effort et pourtant les traitements lourds sont terminés depuis aout 2008...
102
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 25507 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Oui la fatigue a beaucoup de mal a nous quitter : physiquement et moralement !!!
J'essaye de vivre le plus normalement possible mais j'ai des coups de pompe terribles !
Je veux me persuader que c'est lié a mon activité mais je pense que la chimio ne s'elimine pas si vite que ca : quand on voit les ongles qui rament pour revenir a la normale c'est que dans l'organisme ...il y a encore des sequelles
Si au moins le resultat est proportionnel a ce qu l'on a vecu ......
j'ai fini mes scéances de radiothérapies en mai 2010,j'ai des scéances de chimio. . et je me sens souvent fatiguée . . vos témoignages me rassurent car je pensais que cette fatigue était psychique . . par contre en ce qui concerne l'alimentation je ne sais pas si il faut faire un régime? d'un côté on me parle d'un régime sans sel et de l'autre d'un régime sans légume vert . . pouvez_vous m'aider ?
j'ai eu de la chimio pendant 6 semaines et 7 semaines de radiothérapie, janvier et février 201O, ensuite repos pendant 6 semaines et opération le 22 mars 2010 , ablation totale , on m'a elnlevé l'utérus, les ovaires, une partie du vagin, et on m'a "ouvert " jusqu'en haut du nombril, car j'avais des ganglions. A ce jour je suis fatiguée, il faut du temps pour que l'organisme s'en remette, non je ne te conseille pas de régime alimentaire, ton corps a assez souffert.
J'ai des kilos en trop, mais je suis en pleine forme, malgré ma fatigue et mes difficultés à marcher, mais la vie est belle et la médecine fait bcp de progrès.
Marie
Marino 13janv2012Voilà un an que je suis suivie pour un cancer du sang,j'ai eu chimio,rayons etautogreffe de la moëlle osseuse.Dure période, il me reste des séquelles mal aux articulations, je me pose des questions à savoir si je retrouverai toute l'énergie que j'avais avant.Je me fatigue vite,on me dit que c'est normal?
Merci moi aussi cancer du sein avec curage axillaire sur 12 ganglion enlever deux était toucher j'ai fini ma chimio le 23 mai et bizarrement je suis plus fatiguée maintenant que avec la chimio du mal à me lever le matin etc je m'inquiéter
apres une operation du sein 9 mois j'ai toujours mal
opérée en 2009 à l age de 33 ans et après 6 chimio, 30 aines de rayons, puis 1 an d herceptine ,et 5 ans sous tamoxifène, j'ai toujours mal au sein et parfois il devient tout rouge, la semaine dernière le chirurgien par précaution ma fait faire mamo , echo qui sont bonnes et prise de sang qui d ailleurs est passé de 10,8 à 14,2 j espère que ça va pas aller en progressant mais on m a dit de pas m inquiéter et ça reste dans la norme mais ils ne savent pas pourquoi ces douleurs et cette reaction persistent ,en plus depuis tout ça je reste très fatigué
en période de remission tu ne devrais pas retravaillé autant car ton corp et systéme immunitaire se fatiguent beaucoup plus vite.
Surprise en janvier 2008 à l'aube de la bonne année....la mamographie n'est pas bonne...j'entre dans la longue période...je sais que j'ai un cancer du sein...je crie, je hurle toute seule...je n'en veux pas...pas maintenant...j'avais perdu 6 mois auparavant mon conjoint...stop...Pourtant je me redresse, je fais face...les examens pas douloureux en soi, mais douloureux dans l'attente de l'attente...opérée en avril 08, je crois que tout est terminé...je n'aurai plus de soucis....quoique j'ai compris qu'on monte un escalier que l'on ne sera jamais sûr de redescendre....S'ensuit deux mois après qui se passent plutôt bien, le début d'une quarantaine de rayons, tous les jours sauf le week end..3 semaines sans grand problème, je suis loin desdites brûlures etc...les 10 derniers jours affichent la vérité : mon sein me fait mal, mais tout est supportable...et puis la rémission commence...les douleurs sont insidieuses et persistent...et ce qui n'est pas prévu au programme arrive, cette fatigue de plomb, cette inertie, les yeux qui veulent se fermer...le corps qui ne m'écoute plus...il ne veut pas faire ce que je lui commande....en fait, il ne veut rien faire...alors je décide pour lui, je retravaille, je bouge, je ne veux pas savoir, j'exige qu'il me suive....c'est la seule survie ...puis les larmes se mettent à couler le matin dans le bol du thé...le soir dans le lit...je réalise que je commence une dépression...je me fais des films tous plus vilains les uns que les autres...puis je repositive...et puis je redéprime...Voilà...le parcours d'une cancéreuse...Je vous explique tout ce que le corps médical ne dit pas....A chaque question posée pendant ma radiothérapie, aucune réponse...si ce n'est : il ne faut pas somatiser...normalement (à noter le normalement) vous ne devriez rien sentir...c'est fini....glups !!! le temps d'enfanter, 9 mois derrière moi et puis le quotidien à gérer devant ma famille, mon entourage....et puis surtout me parler à moi-même, me faire face...et me rassurer...seule ! Qui d'autre pourrait le faire ???? Nous sommes tout simplement face à nous-même....

Marie
> DJOE
bonsoir djoe,

stp ne dis pas qu'il n'y a pas de raison!!!! jamais dis ca!!!!!, je suis fille de mere malade et qu'elle soit malade ou non, elle est toujours ma mere et je l'AIME autant ; et pour la garder avec nous il faut se battre tous, ils vont etre tous à coté de toi et tous ensemble contre cette maladie c'est possible!!!!!!! COURAGE et PATIENCE et vois les choses à long terme: une periode difficile avec des hauts et des bas... avec des larmes , avec des sourires, mais au bout de la ligne ON PEUT !!!!!
bonjour ;
je viens de lire votre esperiences
je suis sur se site car mon papa a un cancer de la vesie et je me fais du soucis
je vous souhaite bon courage car vous en avez bien besoin
je vous fais une grose bise et bravo pour votre courage
christine
je suis dans le même cas que toi , opérée fin 2006 , je traine depuis une fatigue que j'ai parfois du mal à surmonter ....Mais on a gagné ! on avance même si parfois c'est " en rampant " , et ça c'est le plus important . Je n'ai jamais pris d'arrêt maladie . 5 jours de " vacances " pour me faire opérer et pendant les séances de rayons qui étaient programmées à 7h du matin 3 fois par semaine j'ai continué a bosser .... je suis vendeuse donc debout toute la journée.. les 2 mois de rayons sont tombés en décembre et janvier ... un monde fou à la boutique avec les fêtes et les soldes ....J'étais tellement crevée que je m' endormais dans le taxi qui me ramenait de la clinique ... mais j' ai tenu bon ...comme tu le dis , le combat on est seul à le mener ... alors autant être fier de soi ... c' est pour nous que l'on se bat , pas pour les autres . On est debout , parfois difficilement , mais on avance .
Salut à vous!!!
J'ai 59 ans et je suis en rémission depuis 4 ans d'un cancer du sein et 13 glanglions affectés! Suite à trois chirurgies, 6 traitements de chimio, 5 semaines de riadio, j'ai gagné la bataille, Merci Mon Dieu!! Je vous supporte à 100% lorsque vous parlez de cette grande fatigue! J'ai rencontré le médecin en oncologie hier et j'ai tout simplement fondu en larme tellement je ressentai cette fatigue avec des réactions dépressives! On dirait que mon corps ne veut plus me suivre et pourtant je suis une personne en forme et sportive! Vous avez raison de dire que la chimio réduit notre qualité de vie et notre bonne forme physique! Soyez heureuses et vivez le moment présent et entourez vous de personnes qui vous font rire!! Soyons fortes!!
Vous êtes toutes dans mes prières!!
Francine XO
oui ne pas se laisser entourees par des gens negatifs est la premiere chose a faire vivre a sa cadence et rire autant que l on peut est la meilleure therapie . etre soi meme enfin !!!!
apres 9 mois de l operation du cancer du sein j'ai eu une infection et j'ai toujours mal
bonjour,
je suis en rémission après greffe de moelle osseuse depuis 2006;j'ai repris le travail en avril 2007 en mi temps thérapeutique et depuis j'éprouve comme vous une grande fatigue, mes yeux se ferment malgré moi...Il y a des semaines avec et des semaines sans. C'est normal après un lourd traitement contre le cancer. Mes soucis de concentration, très prononcés au début s'améliorent doucement. La fatigue va et vient. Il faut faire avec je pense que ce n'est qu'un effet de nos traitements. Pas de quoi vous inquiéter. Penser à adapter vos efforts physiques à votre situation, n'en faites pas trop surtout, un peu de marche pour vous oxygéner, penser à adopter une alimentation équilibrée et si vous le pouvez allonger vous une demi heure après manger pour récupérer. Cette fatigue peut être pesante mais elle passe au fil du temps. Bon courage....
merci a toutes d'avoir partage vos histoires. j'ai ete diagnostique d'un cancer du sein le 2 juin 2009 et j'ai ma premiere chimio dans 2 jours. je ne sais pas a quoi m'attendre EXACTEMENT, une piqure, une sonde, combien de seances... tout ca avant un operation inevitable, probablement suivie de plus de chimio et de radiotherapie. je suis fatiguee avant de commencer, et j'ai peur, mais ma peur se traduit en douleurs articulaires, palpitations et mal de ventre. vais-je m'en sortir? j'ai 30 ans...
Bonjour sali, je viens de lire ce qui t'arrive et ça me donne des frissons car j'ai subi ce que tu vas vivre et à peine un an après l'opération, j'ai déjà une récidive. N'ai pas peur, je t'enverrai à chaque fois que tu en ressentiras le besoin un peu de courage et un souffle d'énergie. Je suis prête à te suivre dans toutes les étapes et épreuves que tu vas traverser. Tu peux me poser toutes les questions que tu veux et si je peux t'aider, je le ferai avec le plus grand dévouement. Si tu veux connaître mon histoire, je l'ai écrit le 13 juin sous la forme de récidive de cancer du sein : cancer ganglionnaire localisé. Moi aussi j'ai à nouveau besoin de réconfort et j'espère que nous allons pouvoir nous entraider afin de combattre et de vaincre cette horrible maladie, n'hésite pas.
> Puce
merci puce. ton message me va droit au coeur. d'un côté j'ai envie d'être déjà à dans 2 jours, pour en finir au plus vite, mais la peur m'empêche de dormir. c'est une sentiment difficile à décrire. j'espère que l'on pourra s'encourager mutuellement!

pour me part, j'ai la chance d'être suivie dans un hôpital extrêmement humain au centre de Bruxelles. c'est la seule chose qui me rassure pour l'instant.
c est evident que tu vas t en sortir ma puce je suis passee par la et la peur on l a c'est sur mais se battre contre ce mal est une bataille que tu gagneras
Bonjour,

C'est avec intérêt que j'ai lu vos dialogues. J'ai moi-même eu un cancer du sein bénin. Les traitements se sont terminés avec succès en juin 2008.

Je pensais que désormais on n'en parlerait plus ! Mais voilà, j'ai ressenti une fatigue telle... que j'ai dû donner ma démission pour le nouveau travail qui m'a été gentiment attribué dès septembre. Ca a été un coup très très dur. Je me suis sentie mise de côté et j'ai dû malgré des efforts énormes, déclarer forfait, ce n'était pas drôle. J'ai pensé : c'est le contre-coup qui arrive quand on croit en être sorti.

Maintenant je vais de mieux en mieux mais je me pose beaucoup de questions : d'abord, ce médicament, à prendre quotidiennement, qui est sensé bloquer la production des hormones féminines, qu'est-ce qu'il fait comme dégâts dans les os !???? Dans la famille , on n'est pas sujets à l'ostéoporose, mais pourquoi ces douleurs dans les membres et dans les articulations ? Pourquoi cette asthénie, ces maux de tête et "tutti quanti" ? Et dire que cela va durer encore 4 ans !

Merci pour une éventuelle réponse. Et bon courage. Musisa
Allez ce n'est pas le moment de baisser les bras : rassemble toute ton energie pour lutter
Normalement on fait beaucoup de prevention pour les effets secondaires : nausées ( je n'en ai jamais eu ) par contre le port du casque refrigere contre la chute des cheveux : ne te fais pas trop d'illusion anticipe plutot l'achat d'une belle perruque afin d'affronter cette dure epreuve ........
Bises
bONJOUR

je viens de lire ton mail, - rassure toi , j'ai eu le meme probleme de grosse fatigue, et de gros problèmes
de concentration - mais il faut laisser du temps au temps et ne pas "pousser" la machine
Il faut aller à son rythme, penser à se reposer souvent,
j'espère t'avoir rassurée

Christine
c est tout a fait vrai et ne pas se culpabiliser .
a peu pres le meme cas que le mien mais je me donne plus de temps au niveau travail je ne suis pas prete car la maladie m a ouvert les yeux sur autre chose plus enrichissantes . s occuper de soi ne fait pas de mal apres cette galere !!!! ne jamais baisser les bras meme si l on se sent perdu . gros bisous a vous tous
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2008

merci, merci Marie .

je t'embrasse je te souhaite bon courage, toi aussi tu en as bien besoin.
bonjour à tous
J'ai bientôt 61 ans, à 6 mois de la retraite j'ai appris que j'avais un cancer de l'estomac, je ne fume pas et j'ai toujours eu une alimentation normale, sans excés. J'étais assommée, révoltée par tant d'injustice car ma vie n'a pas été trés heureuse. En juin 2007, j'ai commencé une chimio de trois mois, ensuite chirurgie , ( un morceau d'estomac en moins) et encore 3 mois de chimio. Pour le moment tout est à peu prés rentré dans l'ordre mais je m'attends chaque jour au pire, je vis avec dans la tête cette rémission et me vois morte, je n'arrive pas à positiver, si vous êtes comme moi, pouvez vous m'écrire, je pense que cela me ferait beaucoup de bien d'en discuter avec une personne qui connait cette maladie. J'ajoute que j'ai des enfants qui me soutiennent mais je ne veux pas les traumatiser avec mes états d'âme donc je leur dis que tout va bien.
Merci à l'avance
> lili
encore moi,

nous sommes là!!!! comme j'ai repondu à djoe, je suis fille d'une mere malade! elle a un cancer de l'ovaire avec metastase intestinale!

CA 125 (le marquer pour ce type de cancer) à 5400 (à la decouverte) ! les medecins ont dit qu'ils ont jamais vu ca! opperation en urgence en Mai 08, apres l'opperation it etait à mille et qque... de toute facon on n'a pas compris grande chose; tout est arrivé trop vite, pas d'info, que la cathastrophe....(6 heures d'opperation: plus d'organes genitales, 50cm d'intestin enlevé, vesie partielement...) les medicins qui nous dissent que c'etait meme pas la peine de continuer, ils ont voulu fermer, mais quand meme, ils ont continuer...

6 seances de chimio avec des larmes, des soucis, des questions sans reponse, de fauses idees, mal connaissance de cause, de la maladie, de termes utilisés, de resultats des analyses....
mais le marquer a baissé.... de mille et qque apres l'opperation , à 400 apres la deuxieme chimio, à 200 apres la 4eme et voici un bon resultat; 26,9 apres la 6 eme (il y a 2 jours) ON PEUT PAS LE CROIRE

mais c'est pas fini: comme vous temoignez... les angoisses, les doutes, LA PEURE, l'incertitude
exprimez ce que vous resentez!!! vous avez cumulé autant de stress, de fatigue, sans parler de vos lourdes traitements.... exteriorisez vous, parlez nous de vos craintes!!! cela ne veut pas dire que vous etes plus la super-mere ou la super-mamie!!! de loin cette idée!!!! vous en etes!!!! vous etes arrivées ici!!!! on est fiere de vous, il n'y a pas tout le monde qui y arrive (maleureusement)!
mais c'est pas fini!!!! et nous aussi nous savons ca!!! nous aussi nous avons peur! je peur pour les nouvelles analyses, pour chaque jour , pour chaque "petit bobo", mais comme on a reussi une fois, C'EST POSSIBLE POUR TOUJOURS!

ON EST TOUS Là, CONTRE CETTE SALOPRIE, TOUS ENSEMBLE ON PEUT LA VAINCRE!!!

COURAGE à VOUS
Bonjour LILI

Déjà dit, un cancer du sein m'a moi aussi assommée ce après le décès de mon conjoint, 6 mois seulement...
Je suis aujourd'hui à 2000 globules blancs / mm3 , trop peu...suis out, suite de radiothérapie paraît-il!!!
Les yeux me brûlent, je dors mal et quadiment endormie à 19 H...
Je travaille beaucoup pour oublier....tout et rien..
Les enfants ???? ne pas leur faire de peine ???? oui, un vaste sujet...Ne nous en ont-ils jamais fait de la peine ??? ne peut-on pas à notre tour les inquiéter un peu...c'est l'ordre des choses non ????
A force de vouloir leur cacher notre état, ils deviennent bien irresponsables face à nous...Il m'arrive de ne pas avoir envie de les voir de peur d'être obligée de toujours jouer à la super mémé dynamique et bien dans son corps...Faux, c'est faux, je n'y serai plus jamais bien dans mon corps, j'ai toujours peur...la vie a basculé sévèrement....
Je voudrais juste que mes enfants aient le courage de me dire un jour : arrête de nous mentir, Maman, on veut s'avoir et là je crois que je saurais qu'ils sont ENFIN adultes....Cela ne m'empêche pas de les aimer tant et plus : J'en ai 4..
Ah oui au fait, dernière nouvelle : on me retire une partie du col de l'utérus sous 15 jours.....Vais-je le leur dire ???

Mon amitié

Marie
> NONA
Allez courage tu vas trouver l'energie pour te battre tes enfants ont besoin de toi !
Plus facile a dire qu'a faire : je me revoltais quand on me disait ca au debut mais as t'on le choix de toutes facons je suppose que l'equipe medicale te conditionne ...
Pour ma part j'ai ete operée d'un cancer du sein en septembre 2007 : tumorectomie curage ganglionnaire ( mon ganglion sentinelle negatif a l'examen extemporané etait subitement revelé positif a l'anapath ! ) donc chimio jusque debut mai et ensuite 30 seances de radiotherapie jusque mi juillet actuellement je suis sous Femara : douleurs articulaires nausées et roubles intestinaux mais pas le choix ! le medecin insiste pour les 5 ans de traitement je vais tenir et j'espere que les effets secondaires vont s'attenuer petit a petit as tu eu les memes problemes avec le Femara?
Je pense que lorsque l'on a eu cette maladie rien n'est jamais gagné definitivement c'est un peu mon inquietude mais il faut essayer de profiter au maximum des bons moments de la vie !!!!
Je te souhaite beaucoup de courage pour la chimio : on fait de plus en plus de prevention pour les effets secondaires entre autre pour les nausées j'ai eu des anti emetiques tres efficaces et je n'ai jamais eu de nausées tout au plus pas d'appetit , je penserai a toi et donne moi de tes nouvelles si tu veux ca aide de se savoir accompagnée !
> aglaee
chere aglaee merci pour ta reponse cela m'a fait du bien de la part d'une personne qui a vecu la meme chose j'ai pris le femara pendant 6 ans avec le temps tu verra les effets secondaire s estomperont ton corps s habituera et tu ne sentiras plus rien . au fil des années j'ai repris confiance j'ai reussi a mettre la peur de coté surtout qu'en 2004 j'ai perdu ma jeune soeur qui etait en parfaite santé un accident de voiture tout bete elle est morte sur le coup. depuis je me dis que ce n est pas la maladie qui tue .je te souhaite du courage . j'ai envie de couper mes cheveux pour me preparer .je n en ai pas encore parler a mes enfants j attend d'accuser le coup pour avoir le courage de les mettre au courant .j ai toujours preservée mes enfants c'est ça une maman.bisous.
j'aimerai tant avoir des temoignages qui me donnerai le courage de recommencer a nouveau (chimio et traitements ) .merci d avance
> NONA
Bien recu ton message
Es tu sure que cette chimio fait tomber les cheveux ? as tu posé la question a l'equipe medicale meme si souvent ils minimsent les effets secondaires !!!
Attend de passer Noel avant d'en parler a tes enfants et eventuellement de te couper les cheveux
Personnellement je les avais toujours assez courts donc je n'ai pas changé et malgre le port du casque refrigerant qui est une vraie torture et qui ne sert a rien j'oserai dire que pour ma part j'ai eu le sommet du crane " brulé" donc la repousse est plus difficile a cet endroit !
Heureusement j'avais prevu une perruque magnifique que je porte encore pour sortir et etre bien coiffée car ce n'est pas encore le top
Tu peux m'ecrire sur Kine59@neuf .fr si tu n'as pas le moral ce sera plus facile pous dialoguer
Courage !
> aglaee
salut aglaee mon adresse email est la suivante leafama@hotmail.fr cela me fera vraiment plaisir de discuter avec toi .y a des moments ou j'ai le moral mais souvent j'ai l impression d etre sonné de ne pas réaliser cequi m arrive cest un vrai cauchemar recommencer la chimio je n aurrais jamais imaginée.j ai eu mon oncologue qui m a expliqué que c etait des cellules cancereuses de mon sein il y a 8ans qui se sont reveillées dans mon foie je ne comprend rien pourquoi alors avoir pris du femara pendant tant d années .de toute façon cela ne sert a rien de se poser des questions il faut se battre et puis c'est tout et on verra moi que tout mon entourage croit courageuse j'ai la trouille de tout cela .mon medecin m a dit que j allais perdre mes cheveux j'aimerai savoir ou je pourrais trouver une perruquue qui fasse un peu naturelle ....je me prepare .bisous
dis le a tes enfants c'est toujours mieux et peu importe leur reaction tu n en seras que plus forte et libre au moins de ce souci bisou et bats toi
Bonjour Nona...votre histoire est tres touchante...je vous recomandes d´aller voir le site de Claude Sabbah, docteur qui a fait des recherches sur l´origine des maladies, vous trouverez des liens d´interret et des docteurs praticant cette metode en France.
je vous joints a ce mail des informations en vrac que j´ai sortit d´internet et qui pourraient vous etre utile...
Le Kanne est un produit extra-ordinaire, essayer d´en boire le plus possible....ainsi que l´huile de foi de requin du groenland, a consomer sans limites, apres vous avez des homeopathes en France qui on fait des recherches et on constitué des traitements a faire en meme temps que des traitements de radiotherapie ou chimio, car aide le corps a affronter ce genre de traitements et a supporter au mieux tout cela.
par ailleur, je vous conseille de vous mettre en contact avec :

Robert MARTY

Consultant-Conseil

en Déprogrammation Biologique

& EMDR

Régou, Route de St Sulpice

31390 MARQUEFAVE

Tél. 06 83 47 70 64

Site Internet : www.deprogrammation-biologique.org

& www.martybiologietotale.com

Email : romarty@orange.fr

parlez lui de votre cas et il sera surement vous aider....

bon courrage pour la suite

Alice
je vouliais vous envoyer des documents, mais je n´ai pas pu. si vous voulez que je vous les envoie, n´hesitez pas a me contacter :aliceetleo@hotmail.com
merci lili pour ton message j'aimerai savoir de quels documents il s agit .bisou et bonne sante surtout
Louise, merci de lire mon message
j'ai eu un cancer du sein, que j'ai découvert moi meme en juillet 2000,on m'a parlé "de petit" cancer, il n'en demeure pas moins que j'ai eu intervention chirurgicale,chimios 5FU et radiothérapie, ce fut très dur,je me suis sentie vite épuisée, au point de rester dans mon lit, avec mon chat, trop fatiguée pour manger, de toute façon les chimios m'avaient enlever tout appétit,
depuis j'ai subi une ovariectomie, ensuite j'ai du me faire opérer des cataractes, et là j'ai mal aux dents sans arret, ostéoporose est positive sur mon fémur, 9 ans après je suis tellement fatiguée que j'ai un mal fou à me tenir debout, j'ai été hospitalisée pour ma depression en clinique, et j'ai commencé à faire de la gym à petites doses, j'y ai trouvé un bénéfice, mais j'ai besoin d'un coatch sinon je n'y arrive pas, sachez toutes que decouvrir son cancer du sein dès le départ vous sauve la vie.
bonjour VIO66,

le courage c'est d'accepter la mal-a-die...
je réagis à ton message, car j'ai aussi mal aux dents. Quel est ton traitement ?
Je souffre de brxisme et la chance dentiste jusqu'à ce jour n'ayant jamais été là, il me manque les molaire, donc j'ai une très très mauvaise dentition
Merci pourta réponse
desolee de ne repondre que maintenant. je n'ai pas eu mon explication sur la chimio mercredi dernier. il s'avere que l'hopital qui m'avait fait un biopsie (j'ai change d'hopital depuis) n'avait pas fait les tests necessaire afin de determiner si mes cellules cancereuses avaient des antennes receptives aux hormones... du coup, le nouvel hopital a demande un transfert des echantillons de tumeurs afain de faire le test. il se peut que je doive faire une 2ieme biopsie (j'ai encore un hematome dans le sein!) a cause de tout ca!

bref, il faut s'armer de patience...
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2009
> Puce
salut puce,

je t'ai envoye un mail a stephaniep, l'adresse que tu m'avais envoyee je crois. tu n'a rien recu? pq tu ne t'inscrisrais pas sur le site comme cela on pourra communiquer en prive?

bisous,
sali*
>
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2009

Bonsoir sali,
Non je n'ai pas eu ton mail, justement je m'inquiétais de ne pas avoir de tes nouvelles et moi aussi ça me ferait plaisir de discuter avec toi plus personnellement.
As tu WINDOWS LIVE MESSENGER, c'est de là que je parle en direct, sur msn et que j'envoie mes emails.
A bientôt j'espère car je ne me sens pas très bien en ce moment, je t'embrasse.
>
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2009

Bonsoir sali,
Je n'ai plus de nouvelles, comment vas-tu?
Moi, ma dernière chimio avant examen le 24/09 a été annulée, j'étais malade avec 39 de température et sous antibiotique. je me serai claquée la tête au mur tellement j'avais mal. Je me remets tout doucement mais j'ai encore mal.
Donne moi de tes nouvelles, en privé si tu le peux, ce serait mieux, je t'embrasse fort.
salut louise, puce,

j'ai pas l'impression qu'on a réussi à communiquer comme il le faut, donc je te donne de mes nouvelles ici. j'ai fais mon premier taxotere y a 6 jours. après avoir fait 3 FEC.

taxotere c'est vicieux. j'ai rien eu pendant presque 3 jours, la belle vie, super contente, et puis grosse fatigue, douleurs musculaires et articulaires, suivis de crampes insupportables au niveau de l'abdomen: constipation de dingue (mes selles étaient comme de la pierre!), encore grosse fatigue et maintenant j'ai la gorge irritée et j'ai comme une stomatite. c'est tellement peinible que j'arive plus à manger.

l'horreur, mais je crois voir le bout là... courage! tout passe, n'est-ce pas?
Bonsoir sali,
Je suis heureuse d'avoir de tes nouvelles et je ne sais pas si tu as bien eu mon adresse email et si tu as windows live messenger, nous pourrions parler plus souvent.
ça me fait du bien de parler un peu car j'ai passé ma journée couchée tellement j'ai mal à la tête et envie de vomir. Je multiplie les médicaments et c'est grâce à ça que je peux bouger un peu.
Tous les symptômes que tu décris, je les connais parfaitement, je descends mon escalier marche par marche... comme une personne de 80 ans!
J'attends mon IRM de l'encéphale et mon TEP-SCAN afin de me rassurer car c'est à nouveau la peur et l'angoisse qui refont surface avec ces maux de crâne. J'ai vraiment très peur, c'est le doute et la chimio étant suspendue, j'ai peur que la maladie reprenne vie d'autant que je n'ai eu que 13 séances au lieu de 18 comme j'ai été sous antibiotique pour infection.
Je te souhaite bon courage et merci pour ton attention, je t'embrasse bien fort et à très bientôt j'espère.
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
13 décembre 2013
4
Bonjour,
on m'a découvert un cancer de la gorge en septembre 2011
j'ai accepté de participer à des essais cliniques, comprenant de nouvelles chimios.
J'ai de ce fait eu la chance , grâce à ce procédé d'éviter l'opération, après 3 séances de chimio.
Bien qu'il me reste encore , 3 x 24h uniquement de chimio, et 35 séances de rayons, "par mesure de précaution", mon oncologue m'a confirmé que j'étais en rémission.
Mais comme tous les patients, même sans opération, je peux vous dire que la fatigue au quotidien est bel et bien présente !
Bonne chance à tous, et battez vous, c'est 50% de la guérison, voire beaucoup plus dans certains cas.
Bien amicalement, popy.
Je vois que nous reagissons a peu pres toutes de la meme facon
C'est vrai que cette fatigue est pesante : moi qui etait super dynamique , j'ai souvent des coups de pompe et de ce fait il est difficile de faire des projets a long terme
Je frofite quand je suis en forme de faire le maximum
Coté douleurs bien qu'etant sous Femara je ne plains pas trop : qqes douleurs dans les pouces ...
J'essaie de faire de la marche et je vais reprendre la piscine
Ce qui me demoralise c'est d'avoir du interrompre mes activités professionneles : trop fatiguée !!!!
Bon courage a toutes !