Fatigue extrème après cancer rémission

Fermé
LOUISE - 3 juin 2008 à 16:48
 titine - 9 juin 2017 à 11:48
Bonjour,

Je suis en rémission cela fait 5 jours que j'ai repris mon travail à plein temps je me sens épuisée j'ai les yeux qui se ferment j'ai un probleme de concentration je suis inquiète.
A voir également:

22 réponses

Je suis heureuse de pouvoir t'aider. Est-ce-que tu as eu ta consultation infirmière afin de t'expliquer le déroulement de ta chimiothérapie? et est-ce-qu'ils t'on posé un PAC ou vont-ils te faire ta première séance par voie intra-veineuse? Ne panique pas trop car le stress joue énormément sur les effets secondaires liés aux cures. Je te donne un conseil que je n'arrive pas non plus à mettre en pratique, d'ailleurs, à chaque séance, je demande une poche de TRANXENE. Je ne te quitte pas.
-1
j'ai mon premier RDV ce mercredi... tous sera décidé à ce moment là... merci encore pour ton soutient!
0
Puce > sali
15 juin 2009 à 23:12
Sali, l'infirmière va tout t'expliquer et tu ne peux pas comparer ton cas à un autre, chacun réagit différemment aux traitements. Tout dépend de ta force de caractère,de ta sensibilité à la douleur mais aussi le psychique joue beaucoup. Moi j'ai réagi vivement et ai ressenti tous les effets secondaires énoncés mais il se peut que tu n'es rien. Par contre, pour les cheveux, c'est vrai! Même si tu ne perds pas tout, tu seras certainement obligée d'avoir recours à une perruque mais ne brûlons pas les étapes. Moi aussi je suis suivie par une équipe chaleureuse et très humaine, à la Clinique des Dentellières à Valenciennes. Je te souhaite une bonne nuit. Ne t'inquiète pas, tout va bien se passer. Un dur moment mais l'avenir est devant toi et je suis là. Comme me le dit mon oncologue et je me le répète sans cesse : "ayez confiance en vous, moi, j'ai confiance en moi." Je t'embrasse et à demain si tu as besoin.
0
aglaée > Puce
16 juin 2009 à 08:33
La consultation de pre chimio est importante pour anticiper sur la prevention des effets secondaires et aussi se preparer mentalement
Je suis suivie par le centre Oscar Lambret a Lille ou l'on fait beaucoup de prevention , c'est un peu effrayant au depart mais je dois dire qu'ils sont tres efficaces suaf pour le casque qui est proposé mais n'est pas changé dans les delais donc pas efficace de meme pour le Taxotere les gants ne sont pas poses dans de bonnes conditions !!!
Pour la fatigue : elle persiste longtemps apres et il n'y a pas de remede miracle !!
0
Puce > sali
16 juin 2009 à 18:04
Coucou sali, comment vas-tu aujourd'hui? Je n'ai pas de nouvelles! J'espère que tu n'es pas trop stressée? Moi je saigne un peu du nez mais c'est normal, c'est le traitement. Gros bisous.
0
Puce > aglaée
17 juin 2009 à 08:10
Bonjour aglaée,
Les Dentellières à Valenciennes m'ont dit que dans certains centres, le casque réfrigéré était branché sur le secteur donc, du froid en permanence! et là c'est beaucoup plus performant. Les gants, je ne les ai mis qu'une fois, ça me faisait encore plus mal que le casque. Tu en es où de ta rémission? Bisou.
0
Bonjour à vous toutes,

J'ai été opérée d'un cancer du sein, ablation de plusieurs ganglions et tumeur dans le sein. L'intervention en mai 2009 s'est bien passé mai j'ai beaucoup souffert de l'aisselle et j'ai dû faire plusieurs séances de kiné. Un mois après mon intervention, j'apprenais qu'il me fallait faire 6 séances de chimio et après 5 semaines de radiothérapie. La chimio a été un vétitable calvaire avec beaucoup d'effets secondaires. La radiothérapie, l'enfer car j'ai été brûlée à l'aisselle et au-dessous du sein.
Actuellement, je suis en rémission mais la fatigue est toujours là mais je pense reprendre le travail à mi-temps thérapeutique vers le 15 novembre en espérant que celui-ci me permettra d'avancer.
Courage à vous toutes, nous sommes nombreuses hélas!!!
-1