Risque d'être enceinte après fausse couche
Résolu/Fermé
Bonjour,
J'ai fait une fausse couche à 7 semaines de grossesse. J'ai eu la chance d'entendre le coeur du bébé qui battait à 119 battements/min (ce qui est normal d'après le docteur) 4 jours avant la fausse couche. La question que je me pose est : pourquoi faut-il attendre 1 mois avant de réessayer de tomber enceinte ? Quels sont les risques pour le bébé si on tombe enceinte immédiatement après la fausse couche, avant le retour des premières menstruations.
Merci de votre aide, j'ai tellement hâte de réessayer.
Kafe49
J'ai fait une fausse couche à 7 semaines de grossesse. J'ai eu la chance d'entendre le coeur du bébé qui battait à 119 battements/min (ce qui est normal d'après le docteur) 4 jours avant la fausse couche. La question que je me pose est : pourquoi faut-il attendre 1 mois avant de réessayer de tomber enceinte ? Quels sont les risques pour le bébé si on tombe enceinte immédiatement après la fausse couche, avant le retour des premières menstruations.
Merci de votre aide, j'ai tellement hâte de réessayer.
Kafe49
A voir également:
- Enceinte 1 mois après fausse couche - forum
- Enceinte 2 semaines après fausse couche forum - Meilleures réponses
- Douleur bas ventre 2 semaines après fausse couche forum - Meilleures réponses
- Taux fausse couche par semaine - Accueil - Maladies et complications de la grossesse
- Taux hcg fausse couche - Accueil - Système endocrinien & hormones
- Enceinte 1 mois ventre gonflé - Accueil - Grossesse mois par mois
- Thym enceinte fausse couche - Accueil - Alimentation pendant la grossesse
- Fausse couche sous stérilet symptômes - Accueil - Conception
87 réponses
marbult
Messages postés
741
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2021
575
Modifié par sante-medecine le 23/05/2011 à 18:22
Modifié par sante-medecine le 23/05/2011 à 18:22
Bonsoir,
Il n'y a pas de "vrai" risque à être enceinte après une fausse-couche. Mais si la muqueuse utérine n'est pas prête à recevoir l'oeuf, une nouvelle fausse-couche est à prévoir. Voilà pourquoi il faut attendre 1 ou 2 cycles.
Pour plus d'information sur l'attente après une fausse couche pour avoir un bébé : https://www.journaldesfemmes.fr/maman/guide-grossesse/2388798-fausse-couche/
Il n'y a pas de "vrai" risque à être enceinte après une fausse-couche. Mais si la muqueuse utérine n'est pas prête à recevoir l'oeuf, une nouvelle fausse-couche est à prévoir. Voilà pourquoi il faut attendre 1 ou 2 cycles.
Pour plus d'information sur l'attente après une fausse couche pour avoir un bébé : https://www.journaldesfemmes.fr/maman/guide-grossesse/2388798-fausse-couche/