Risque d'être enceinte après fausse couche [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 carinew -
Bonjour,

J'ai fait une fausse couche à 7 semaines de grossesse. J'ai eu la chance d'entendre le coeur du bébé qui battait à 119 battements/min (ce qui est normal d'après le docteur) 4 jours avant la fausse couche. La question que je me pose est : pourquoi faut-il attendre 1 mois avant de réessayer de tomber enceinte ? Quels sont les risques pour le bébé si on tombe enceinte immédiatement après la fausse couche, avant le retour des premières menstruations.

Merci de votre aide, j'ai tellement hâte de réessayer.

Kafe49

49 réponses

Messages postés
723
Statut
Membre
Dernière intervention
29 janvier 2020
505
Bonsoir,
Il n'y a pas de "vrai" risque à être enceinte après une fausse-couche. Mais si la muqueuse utérine n'est pas prête à recevoir l'oeuf, une nouvelle fausse-couche est à prévoir. Voilà pourquoi il faut attendre 1 ou 2 cycles.

Pour plus d'information sur l'attente après une fausse couche pour avoir un bébé : https://www.journaldesfemmes.fr/maman/guide-grossesse/2388798-fausse-couche/
160
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 25507 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

bonjour
j'ai fait une fausse couche il y a 26 jours , les saignements ont dure une semaine, l'expulsion de l'oeuf c'est fait naturellement c'est-à-dire sans curetage. Depuis, nous avons eu mon mari et moi des rapport non protégés , grosses bêtise que je regrette d'ailleurs. Aujourd'hui, j'ai peur d'être a nouveau enceinte car d'après les recommandations des médecins, il faudrait attende un ou deux cycles avant de reprendre les essais, je voudrais savoir s'il y a eu des femmes qui sont retombées enceintes avant le retour de couches, quels sont réellement les risques et que doit on faire si c'est le cas .
bonjour, moi j'ai subit une FC l année derniere au mois d'aout j 'ai du subir une aspiration apres 2mois de grossesse a l hopital on ma dit d'attendre au moins 2 ou 3 cycles avant de refaire un bebe sinon risqus de mal formation ou fausse couches etc....
je devais avoir mon RDC a peu pres 3 semaines apres l'aspiration c 'est a dire debut septembre mais voila que le 15 toujours pas de RDC je suis donc allée faire une prise de sang et voila que je suis a nouveau enceinte de 3 semaines!!!
Apres hesitation et conseil du GYGY nous avons decider de garder le bebe et voila qu'aujourd'hui je suis a 6mois et demi de grossesse et le bebe est en bonne santé et grossi bien. Donc pas de probleme apres une fausse couche ce n est pas parce que on en a deja fait une que l'on en refera une obligatoirement ou que le bebe n'ira pas bien.
Ecoutez votre coeur et non ce que les gens maldisants dises!!!!
Aller bises a toutes
> laura
Bonjour a toi Laura,

Voila, je viens de lire ton mesage et j'aimerais bien discuter un peu plus avec toi de ton experience. CAr moi j'ai fais une fausse couche le 13 janvier 2008 qui s'est terminer par un curetage et une autre au mois de juin. Et Voila que depuis le 30 juin, c'est a dire date a laquelle j'ai fais mon deuxieme curatage je n'est pas encore eu mes regles puis. Je n'est pris aucune precaution. J'aimerais bien que tu me repondre.
Merci
Leina
> laura
Salut Laura, je suis ds le meme cas que toi, sauf que toi c'était Aout l'année dernière moi c'est cette année également au mois d'aout, enceinte aussi de 2 mois première écho et là le choc , le coeur du bb s'était arreté donc 2 jours apres aspiration mais bizarre controle hcg 3 semaines plus tard et taux 212ui, controle écho ok, j'ai repris les rapports non protegés après les saignements donc peut- etre nouvelle grossesse mais aucun symptome et temperature en dent de scie, peux-tu me dire si tu as eue des symptomes et au bout de combien de temps? Avais-tu 1 temperature élevé le matin? peux- tu me répondre car je suis très inquiète. Merci à bientot!
bonjour, tout ca que je lis m'interesse car j'ai moi aussi fais une fausse couche , j'étais enceinte de 6 semaines, j'ai commencé à saigner le 11 avril, j'ai pris du cytotec et l'expulsion a eu lieu le 15 avril, echo de control le 21 avril tout ok utérus vide, nous sommes le 5 juin et je n'ai toujours pas eu mon retour de couche, qu'en pensez vous? dois je faire un test, je n'ai aucun symptomes de grossesse, ni nausées, nei seins lourds..... je suis un peu perdue..... merci de vos avis...
bonjour

j'ai fait une fausse couche le 1er avril 2008 et j'ai eu mes régles le 27 Avril et c'est terminé le 4 mai, et aujourdh'hui 5juin je n'ai toujours pas de régles j'ai fait un test le 2juin et négatif le 4 mai toujours négatif.qu'est ce que j'ai je n'ai jamais eu de retard j'ai des envies de vomir je mange beaucoup mais rien .Aidez moi dites moi ce que j'ai
ouii il y a un risque parce que je crois qu'apres une FC tu peux ovuler a tout moment. néanmoins votre rapport s'est passé tot donc si vous vs etes protégé apres ca risque d'aller.

par contre j'ai une question pour les filles du forum : moi j'ai fait une FC précoce, pour celle qui ont eu comme moi, vous avez eu vos regles combien de jours apres???

allez courage
voila j'ai fait une fausse couche le 26/mei et je voulais savoir apres combien de tems je peux retomber enceinte car je voudrais avoir un bebe le plus vite possible
Bonjour,

Je voulais juste témoigner de ce qui vient de m'arriver, je suis tombée enceinte en mars puis à 6 semaines fausse couche avec cytotec, j'ai eu mon RDC en mai et là je viens d'apprendre que j'étais de nouveau enceinte soit le mois suivant de mon RDC. J'ai été voir ma gynéco qui m'a dit que cette fois c'était la bonne. Alors vous voyez il ne faut pas désespérer comme quoi on retombe plus vite enceinte après une fausse couche.
Bon courage à toutes
Il est tout à fait possible d'être enceinte avant le retour de couches.
C'est déconseillé mais beaucoup de femmes n'écoutent les conseils des médecins et autres sages-femmes que lorsque ceux ci les arrangent.

Comme dit plus haut, l'oeuf s'implante de manière plus efficace si la muqueuse est de bonne qualité et la qualité prend du temps.
Le taux d'échec du coït interruptus (le mauvais vieux "faire attention") est proche de 50%.
Le fait qu'il y ait de temps en temps des femmes vierges enceintes (ça arrive aussi sans intervention divine) prouve que le sperme n'a pas besoin d'être "déposé" au fond du vagin pour être fécondant.
Bonjour!!!
J'ai fait une fausse couche le 28 juillet dernier. La veille au soir, j'avais des saignements (mais très peu). J'étais a 5 semaines de grossesse et je n'ai pas eu de curetage a l'hopital. Le médecin m'a dit que je n'avais pas besoin d'attendre pour retomber enceinte. On voulais attendre mais finalement on a eu des rapports non-protégés et je suis retombée tout de suite enceinte. J'ai très peur de refaire une faisse couche et j'ai un rendez-vous seulement le 29 septembre chez le gygy. Je sais même pas je suis enceinte de combien de temps parce que mes derniers saignements étaient ceux de ma fausse couche. Je sens vraiment que ca me travaille dans le ventre et je trouve que le bas de mon ventre est beaucoup gonflé. Je suis terrifiée a l'idée de faire une autre fausse couche.
Salut Jojo,je voulais te demander combien de temps apres ta fc as- tu eu des rapports? Car moi je saigne encore 1 semaine apres mon curetage et as- tu ressentie des signes d'ovulation? J'angoisse beaucoup à l'idée de ne plus arriver à etre enceinte. merci
> stella74
Salut Stella74

C'est normal d'angoisser. Moi aussi j'ai saigné environ 7 jours après ma fausse couche. On a eu des rapports environ 1 semaine après et oui j'ai senti que j'ovulais la veille de nos rapports mais ne te fie pas a ça parce que plusieurs femmes ne sentent pas leur ovulation. Ca dépend peut-être aussi depuis combien de temps tu étais enceinte parce que on ne doit pas ovuler comme durant un cycle normal. Présentement, je ne sais pas je suis enceinte de combien de temps et j,angoisse vraiment de faire une autre fausse couche car plusieurs personnes disent qu'il faut attendre 1 ou 2 cycle....

Ne t'en fait pas, si tu es tomber enceinte une fois, je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas retomber enceinte. Le médecin m'a dit qu'une femme sur 6 fait une fausse couche et plusieurs personne m'ont dis qu'elles on fait une fausse couche et elles ont eu des enfants en parfaite santé.

Courage avec cette épreuve difficile et je te souhaite une grossesse pour bientôt. Tiens moi au courant!
Bonsoir,

J'ai egalement fait une FC a 03 mois de grosesse, suite par un curetage le 15 juillet 2008. Le medecin m'as dit de prendre la pillule pendant deux mois. Je vient de finir ma première plaquette et attend après mon premier cycle. Mon gygy ne me donne pas bcp d'explication quand je lui pose des questions. Qu'est ce que je risque si je ne prend plus ma millule après car mon mari et moi souhaitons vraiment un bb le plus vite possible. Si vous avez une réponse, svp répondai moi le plus vite car par info, je suis a l'etranger et vous savez les medecin nos sont pas les même quand europe.
Merci d'avance
bonjour, moi aussi j'ai eu un curtage le 21 mai arret des saignement 8jrs après vers le 27 ou 28 mai apres on a eu un rapport protégé et un autre non protégé car mon gygy m'avait dit d'attendre 1 cycle et je lui avait demandé si je suis enceinte avant le rdc c'est grave et il ma dit non donc j'ai pa trop envie d'attendre je pense qu'il faut faire ce que l'on ressent en ce qui me concerne pour cette grossesse arretée, je sentait que quelque chose n'allait pas et son petit coeur s'est arreté donc la j'ai envie de reessayer maintenant donc je fonce... en espérant que ca marche et surtout que bebe s'accroche
bonjour didn,

j'entre en contact étant donné que j'ai également eu un curetage le 21 mai, rapports non protégés à partir du 25 mai, et maintenant des signes de grossesse (nausées). un test sanguin ce matin à 106. je ne pensais pas pouvoir tomber enceinte dans les jours qui suivent le curetage... et ai peur d'une nouvelle FC. ma gynéco hier, ne me croyait pas quant à mes nausées, et me conseillait d'attendre au moins le retour de couches. du coup je ne sais plus où j'en suis.
je pense refaire un test sanguin vendredi pour voir l'évolution du taux HCG, comme il doit doubler tous les 2 ou 3 jours...
> salsifi
salut salsifi je vien au nouvelles moi j'ai eu mon rdc jeudi dernier et c'est terminé alors on s'y remet je t'avoue que j'étais decue car bcp de symptômes mais rassurée car tout ce remet en place et toi tu en es ou?
> doudine
Salut doudine,
Malheureusement, ça n’a pas tenu puisque le lendemain de la prise de sang, j’avais à nouveau mal au ventre et pertes de sang…cela a bien sûr été une très forte désillusion !
Mais, au jour d’aujourd’hui, je suis à nouveau enceinte et attends mon 1er rdv chez la gynéco lundi ; alors, je ne crie pas trop tôt victoire, car j’ai plusieurs fibromes assez gros et mal placés, qui empêcheraient peut-être à nouveau le bon développement d’une grossesse selon l’endroit où elle s’implante… je te donne des nouvelles après le rdv
j'ai fais une fausse couche à 7s de grossesse, pas de curetage et pas de medocs, tout est partit naturellement, j'aimerait savoir si tu es retombée enceinte directement après ( avant le RDC ), si tu as eu des douleurs après la FC
Pour ma part je n'ai pas repris de contraception, est-ce-que je peux retombée enceinte maintenant?
slt moi la derniere fois que j'etais enceinte c'etait en aout dernier et je les encor perdu j'etais a 5 sa c'est la 4 eme que je perd j'ai fais des examen et je n'ai rien et mon conjoint non plus donc on ne sais plus quoi faire a bientot
Bonjour,
moi aussi j'ai fait une fausse couche à 7 semaines.
Je déprimait tellement que je n'ai pas voulu suivre les coneils du docteur. Là je n'ai pas refais de fc et je suis prête à accoucher dans les jours qui viennent. En fait il faut discuter avec le docteur. As tu eu une curtage ?? Moi non. Il m'a dit que valait mieux attendre un mois mais qu'étant donné que je n'avait pas eu de curtage il y avait moin de rique de faire une fc.
Salut les filles,

C'est à la fois tristoune mais rassurant de voir tous vos mails. J'étais enceinte de 11 semaines quand les saignements ont commencé samedi, direction les urgences; diagnostic: oeuf clair et hier dimanche ils m'ont fait un curetage. L'avantage c'est que tu ne souffres pas, c'est rapide et cela t'assure que tout est bien "propre" pour être prêt à recevoir un autre embryon.
Maintenant, psychologiquement c'est un peu dur.
Pour pouvoir faire le deuil, vous vous y êtes pris comment? Vous en avez parlé à votre famille, votre mère, vos copines, sur les forums? Qu'est ce qui vous a le plus aidé?

Merci pour vos conseils
Heureusement que tu es là !!!!Merci encore!

Mais je suis quand même inquiète parce ce matin je me suis levée d'un coup et j'ai entendu comme un claquement dans mon ventre bref un bruit bizarre et du coup j'ai eu tres peur je me suis dis ça yé il s'est décroché!!!!!!

Mais les analyses étaient bonnes à 12h donc je crois qu'il va falloir apprendre à relativiser!!! C'est dur!!!

Et toi comment ca va?
Messages postés
176
Statut
Membre
Dernière intervention
31 décembre 2013
26
Je crois que pd ttes la grossesse, il y aura tout les jrs une chose qui nous arrive nous fera penser au pire!
Moi hier , jetais au boulot, et j'ai senti des pertes..j J'ai pensé tt de suite à la fc...J etais seul sur mon poste de travail, alrs impossible de courir au toillette, j'ai du faire patienté un client pour et lui dire que jai recu un coup de fil urgent et courir voir...cetait une des pertes blanches, normal pd une grossesse...Et lundi pareil, j'ai eu un peu de perte jaune, je suis allé voir ds tt les forum voir se ke sa voulai dire...Je me suis mi a pleurer , je me sui di c fini, jappel ma gineco en vacance, et ell me dit...c normal pas de de souci a se faire..donc voila, imagine on est à peine au 1er sicle...
On va resté qd mem vigilante et attentif à notre corp mais il ne fau pas que lon psicote, cette fois on va mener notre grossesse à terme...lundi jetais à 3570 donc je suis a peine à 3semaines de grossess, lundi prichain je refais uns pds et le 1er sept une eco, je pense ke lon vera rien, mais bon on verra o moin la poche...
Comme tu dis il fo relatilivisé, et arreté de se faire du souci...
J ai une question en se qui concerne la voiture, es que tu sais si c'est bien ou pas, moi je fais 70KM par jrs, et je me demande si sa peu etre dangereu pr moi et bb...
Bonjour a toutes,

J'aimerais savoir de combien je suis eincente mon taux était de 12 914 lundi et aujourd'hui 19 000 et des poussières et si il est bon?

Merki !!
Bisous a C'est la vie
Messages postés
176
Statut
Membre
Dernière intervention
31 décembre 2013
26
BJR COCOO6.

Du moment ou il augmente c'est qu'il y a evolution, tu dois etre à la 4eme semaine de grossesse, c super!
ne tinquiette pas surtout, si tu as un doute apel gigi ou bien demande au labo..BISOUUU
Coucou c'est la vie ca va?
Une question comme d'habitude lol je t'embête,je voulais savoir quel est ton remède poru ARRETER DE VOMIR?
Là j'en viens encore et j'en ai marre;;;;
Avec plaisir mon adresse est coraliepuzzolante@hotmail.fr
et moi j'ai 25 ans pas mariée mais je vis avec mon homme
bonsoir ma belle soeur est enceinte de presque 2 mois elle a une male formation de l'uterus je voudrai savoir si quequ'un peu me rensigner sur ce sujet.merci pour votre reponse
Compte sur moi !! Mardi je te tiens au courant!! Prend bien soin de toi
jai vai un fausse couche a 16 semaines et je suis diabétique je souhaite tombé enceinte vite aidé moi lola
bonjour, jai fais une fausse couche le 12 septembre 2008je suis diabetique de type un jaimerais savoir si tu a reuissi a tomber enceinte et comment cest passer la suite
> loulou
slt loulou je suis vraiment desole pour toi mais je pas vraiment t'aider car moi aussi j'ai fais plusieurs fausse couches mais je suis pas diabetique donc je ne sais absolument pas savoir si il ya un raison du a sa. bon courage et a bientot