Question sur duphaston?

mouna - 17 juin 2012 à 17:13
 maman2707 - 18 juin 2012 à 18:11
Bonjour,
je suis en essai bébé 2 je viens d avoir l accord de mon médecin car ça fait 7mois que j'ai accouché par césarienne et bébé n a pas survécu .j ai eu mon retour de couche le plus normalement du monde mes ce dernier cycle j'ai fait un blocage 45j et toujours pas de règles alors j'ai décidé de consulter au moment ou ma courbe m a montré que je n ai pas ovulé .le gynécologue m a dit que mon endomètre est fin et que c'est claire que je n ai pas ovuler et ça ne sert a rien d attendre alors elle m a mis sous duphaston pendant 5jours pour débloquer ,aujourd'hui c le dernier jour du traitement et ma question est:est ce que duphaston stimule les ovaires et le prochain cycle sera un cycle normal avec ovulation c'est a dire comment est le cycle qui suit un cycle avec duphaston? car d apres mon médecin c'est nerveux parceque je n arrive pas a oublier ce qui m est arrivé (j étais victime d erreurs médicales moi et mon bébé)je fais un blocage du a mon état psychique non pour un autre problème .merci d avance

5 réponses

Bonjour,

Non duphaston ne stimule pas du tout les ovaires, en revanche il y a des traitement et technique pour stimuler les ovaires.
Duphaston provoque seulement les régles, et donc remet tes cycles a jour, mais pas forcément des le premier cycle, cela dépens des femmes, et ca peut trés bien prendre beaucoup de temps.

Voila si j'ai pu t'aider un peu, je te conseille de te détendre un peu meme si je comprend que ce n'est pas evident du tout aprés la perte de son bébé, mais il faut pour pouvoir etre plus zen et debloquer justement.

Bon courage a toi.
1
mano0910 Messages postés 11762 Date d'inscription jeudi 10 février 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 21 janvier 2017 3 278
17 juin 2012 à 21:31
bonjour
duphaston sert a déclencher tes règles
je te répond fréquemment sur le forum et je pense que tu devrait parler avec un psychologue car effectivement ton médecin a raison beaucoup de choses sont dans ta tête après ce que tu as vécu c'est normal de consulter
0
je vous remercie car vraiment ça fait plaisir de connaitre des gens comme vous vous prenez la peine de répondre en plus vous êtes a l écoute des gens au point de se souvenir de leur présence et de leur problèmes merci pour vous et demain sans faute j irai voir le psychothérapeute une fois pour toute et tourner la page c'est bon c'est bon espérant surmonter moi qui croie toujours qu' une autre grossesse peut me guérir !!! apparemment on n oublie jamais mais on vie avec.j ai pris la décision vous serez la dernière personne qui me dirai va voir un psy alors demain sans faute.merci pour tout ce que vous fêtes sur ce forum
0
mano0910 Messages postés 11762 Date d'inscription jeudi 10 février 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 21 janvier 2017 3 278
17 juin 2012 à 23:01
pas de quoi :)
sage décision ;)
un autre bébé ne te fera pas oublier celui que tu as perdue et c'est important je pense pour une grossesse future que tu te sente bien dans ta tête
un psy t'aidera a accepter le malheur que tu as eu et ainsi être opérationnelle pour faire un nouveau petit bout qui comblera ta vie future
tient moi au courant et bon courage a toi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vous ne pouvez pas imaginer a quel point ça fait plaisir et c'est réconfortant de lire des propos comme les votre que dieu vous garde et vous protège,dès que j aurai de bonnes nouvelles je viendrai poster ici ce forum étais mon seul ami,peut être vous ne me croyez pas mais je me levais le matin je me connectais et je lisais tout sur ce forum absolument donc vous pouvez imaginez combien il a était utile durant ces 7mois .merci encore et bonne continuité
0