Est ce une crise d'angoisse ?

loulou_mano86 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 3 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2012 - 3 juin 2012 à 11:30
sista77 Messages postés 302 Date d'inscription mardi 4 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2023 - 3 juin 2012 à 17:36
Bonjour,

Avant Hier, j'ai fait ce qu'il me semble être une crise de nerfs ou d'angoisse. Tout a commencé avec une grosse dispute avec mon mari, suite à laquelle j'ai commencé à pleurer et à sangloter très fort, ensuite, tout d'un coup, je sentais que j'avais du mal à respirer, étant asthmatique, j'ai cru que c'était une crise d'astme, sachant que je ne fais plus de crises d'asthme depuis très longtemps, j'ai pris alors deux bouffées de mon inhalateur, mais ça n'a rien donné, j'en ai repris encore deux autres mais rien, ça avait même augmenté, ensuite, j'ai réalisé que ce n'étais pas un asthme, j'ai réalisé que mon coeur battait trop vite, et que c'est pour ça que j'étais essouflée, bouche sèche (comme si j'étais en train de courrir à vive allure) alors que j'étais assise., ça a du durer une bonne vingtaine de minutes, puis ça s'est estompée. Suite à ça j'ai ressenti une grosse fatigue et une sensation de faiblesse. Hier, J'étais aussi très fatiguée.

voilà, je me pose des questions, qu'est ce que c'était ? est ce que c'est grave ? dois je consulter ? (je n'ai pas envie d'aller raconter mes disputes conjugales à un médecin de vive voix que si c'est nécessaire), que puis je faire si ça se reproduit ?

mon mari a eu très peur il a voulu me conduire à l'hôpital, mais j'ai refusé.
A voir également:

2 réponses

loulou_mano86 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 3 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2012 3
3 juin 2012 à 14:31
bonjour sista77 ;

Merci pour ta réponse et j'espère que ça va s'arranger pour toi aussi. Je ne voulais pas consulter parceque j'étais convaincue que c'était lié au stress, en plus, je ne voulais plus en parler ni y repenser bien que j'y repense toujours.

En fait, la crise est très flippante, je croyais que j'allais mourir. et j'ai depuis ce matin une petite sensation de resserement dans la poitrine et parfois j'ai l'impression que mon coeur bat trop vite. je ne sais pas trop quoi penser, mais je songe à consulter un généraliste pour avoir le coeur net.

voilà encore merci.
3
sista77 Messages postés 302 Date d'inscription mardi 4 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2023 7
3 juin 2012 à 17:36
Oui, la crise d'angoisse est très flippante!!! en fait, les psy appellent ça une attaque de panique, c'est le terme médical je crois...
ça peut être lié au stress, ou a plein d'autres choses...
t'y repense, bien sur, ça fait peur une crise d'angoisse!

personnellement, j'ai presque constamment le palpitant... c'est assez relou!! je prend des anxiolytiques pour être moins flippée... et je suis suivi par un psychiatre pour régler définitivement mes crises d'angoisses!

bon courage à toi, je te souhaite de ne plus en avoir!

n'hésite pas à aller voir ton médecin.
0