Un camarade asocial

Fermé
Sorlag67 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 30 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2012 - 3 juin 2012 à 00:48
begonie Messages postés 85552 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 3 juin 2012 à 09:24
Salut tout le monde, je suis en BTS première année (19 ans quoi) et dans ma classe j'ai un camarade associal. Quand je dis associal c'est qu'il est toujours assis seul devant (jamais avec nous),
il ne parle jamais, les seuls choses dont il parle sont les cours.
Il ne sort jamais le week end, il n'a jamais touché une goutte d'alcool, il ne fait pas de sport, bref il n'a aucune vie sociale.

Ses résultats scolaires sont néanmoins assez bons, mais c'est dû au fait qu'il passe 3 à 4 h à travailler le soir chez lui, mais quand il s'agit de faire des tâches manuelles il est à la ramasse car on ne lui a surement pas appri dans son jeune age à sortir, bricoler, travailler etc...

J'ai l'impression qu'il subit la vie, car quand on le voit il a l'air malheureux mais lui ne s'en rend pas compte comment les gens le voient. Ou alors il s'en fiche..

Il semblerait que le problème vient du fait que sa mère s'occupe de lui comme un bébé ce qui fait qu'il est dans une sorte de cocon.

Nous avons essayé de le débloquer mais c'est en vain, alors j'aimerais avoir quelques conseils pour tenter de le rendre social et de l'intégrer.

Merci d'avance pour votre aide :)

1 réponse

begonie Messages postés 85552 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 9 462
Modifié par begonie le 3/06/2012 à 09:26
Bonjour.

" j'ai un camarade associal."

il ne parle jamais "les seuls choses dont il parle sont les cours "


Comment peux-tu saivoir tout cela ? :

" Il ne sort jamais le week end, il n'a jamais touché une goutte d'alcool, il ne fait pas de sport, bref il n'a aucune vie sociale."

" Ses résultats scolaires sont néanmoins assez bons, mais c'est dû au fait qu'il passe 3 à 4 h à travailler le soir chez lui "

" car on ne lui a surement pas appri dans son jeune age "

" J'ai l'impression "
" Il semblerait "
" il a l'air malheureux " .... "mais lui ne s'en rend pas compte comment les gens le voient "

Désolée mais dans ce texte il y a beaucoup trop d'interprêtations, de suppositions, d'étiquettes, d'impressions vis-à-vis d'une personne qui est peut être tout simplement différent.

Continu la communication et garde un lien.
Car vu l'impossibilité de vérifier ce qui est réellement, cette discussion va être fermée.

Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
1