Que faire contre une hospitalisation en SDT ?

Résolu/Fermé
donald - 3 juin 2012 à 15:15
 donald - 19 juin 2012 à 21:56
Bonjour,
j'ai 25 ans, je suis hospitalisé en SDT en soins psychiatriques suite à une tentative de suicide le 11 mai car j'ai eu un deuil familial que je n'ai pas supporté. J'étais assez dépendant de cette personne affectivement et financièrement. Je n'ai plus d'autre famille désormais. C'est un ami à qui j'ai envoyé un SMS qui a appelé les secours. Pendant 15 jours, je n'ai pas pu sortir, à part pour aller à l'enterrement de la personne concernée. Depuis une dizaine de jours, je bénéficie de permissions assez larges, au motif que je suis étudiant et que je dois aller passer mes examens (en gros, je peux sortir à ma guise de 9h à 19h). La docteur a même allongé l'autorisation jusqu'au 30 juin alors que mes examens se terminent le 12 juin. Le problème, c'est que, voulant profiter pleinement de ces "moments de liberté" et n'ayant pas d'autre véhicule, celà me fait passer 2 heures aller et 2 heures retour dans les transports. Celà fait vraiment beaucoup tous les jours surtout quand il faut préparer les examens en même temps. Malgré ces autorisations assez libres, je suis toujours considéré comme étant en SDT pour "péril imminent", ce qui est assez hypocrite car si je voulais, je pourrais très bien aller me jeter sous un train pendant ces "permissions". J'ai vu le JLD au bout de 15 jours par visioconférence et il n'a pas fait opposition à mon maintien en soins psychiatriques. Or, il y a très peu d'argent sur mon compte en banque et il faut absolument que je trouve du travail pour après les examens et je ne peux pas dire à un employeur que je ne peux sortir qu'entre 9h et 19h. Je suis face à un dilemme : je n'ai franchement plus envie de rentrer "chez les maboules" tous les soirs et d'un autre côté, si je n'y rentre pas tous les soirs, j'ai peur qu'ils viennent me chercher chez moi et qu'ils me remettent en hospitalisation sans possibilité de sortie tous