Crise d'angoisses ou de folie?????
Résolu
sista77
Messages postés
302
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2023
-
21 mai 2012 à 20:22
Sandrine - 1 mars 2017 à 08:54
Sandrine - 1 mars 2017 à 08:54
Bonjour,
il y a quelque temps, il m'arrivait de faire des crises d'angoisses et ça passait...
il y 2 semaine, alors que j'étais en week-end avec mon amoureux, je me suis réveillez vers 3h du mat en pleine crise d'angoisse! impossible de me rendormir, car dès que je m'endormait, je me réveillais comme avec une montée d'adrénaline!!!! je n'ai aucune idée de ce qui a pu déclencher cette crise d'angoisse. depuis je suis toujours flippée! 24h/24h! en état de flip constant plus ou moins fort. je suis allez voir mon médecin qui m'a prescrit du xanax. j'en prend 1demi le matin et 1 demi le soir. Mais rares et courts sont les moments ou je me sent bien!!!! encore les idées noirs qui m'envahissent et que je dois réussir à évacuer!!!! ça fait une semaine que je prend le xanax... y a t'il mieux?
quand je suis en crise d'angoisse, j'ai tellement envie que ça s'arrête que j'ai l'impression que je serait prête à mourir!!!! c'est insupportable de vivre dans cet état!!!!
Je voudrais bien savoir si je vais sortir de cet état, ou si je suis devenue folle!
c'est la panique et la peur constante dans ma tête!!!
Je vais allez voir une psychologue, mais je crois qu'un psychiatre serait mieux. ??
Si quelqu'un peut me rassurer et me donner des conseils...
Merci beaucoup!
--
il y a quelque temps, il m'arrivait de faire des crises d'angoisses et ça passait...
il y 2 semaine, alors que j'étais en week-end avec mon amoureux, je me suis réveillez vers 3h du mat en pleine crise d'angoisse! impossible de me rendormir, car dès que je m'endormait, je me réveillais comme avec une montée d'adrénaline!!!! je n'ai aucune idée de ce qui a pu déclencher cette crise d'angoisse. depuis je suis toujours flippée! 24h/24h! en état de flip constant plus ou moins fort. je suis allez voir mon médecin qui m'a prescrit du xanax. j'en prend 1demi le matin et 1 demi le soir. Mais rares et courts sont les moments ou je me sent bien!!!! encore les idées noirs qui m'envahissent et que je dois réussir à évacuer!!!! ça fait une semaine que je prend le xanax... y a t'il mieux?
quand je suis en crise d'angoisse, j'ai tellement envie que ça s'arrête que j'ai l'impression que je serait prête à mourir!!!! c'est insupportable de vivre dans cet état!!!!
Je voudrais bien savoir si je vais sortir de cet état, ou si je suis devenue folle!
c'est la panique et la peur constante dans ma tête!!!
Je vais allez voir une psychologue, mais je crois qu'un psychiatre serait mieux. ??
Si quelqu'un peut me rassurer et me donner des conseils...
Merci beaucoup!
--
A voir également:
- Décharge adrénaline endormissement
- Angoisse nocturne forum - Meilleures réponses
- Sista77 - Meilleures réponses
- Crise d'acétone - Accueil - Endocrinologie
- Crise comitiale - Accueil - Maladie du cerveau et de la moelle épinière
- Crise de tachycardie - Accueil - Troubles du rythme
- Durée crise de foie - Accueil - Troubles digestifs
- Combien dure une crise de colite - Accueil - Gastro-entérologie
17 réponses
begonie
Messages postés
87006
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 octobre 2024
9 096
Modifié par begonie le 31/05/2012 à 15:32
Modifié par begonie le 31/05/2012 à 15:32
Bonjour.
En plus des conseils du psychiatre qui a prescrit tes médicaments, voilà un article du site Santé-Médecine qui te donnera probablement quelques conseils en plus de ceux que tu suis déjà :
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sante-du-quotidien/2625047-comment-avoir-sommeil-reparateur-bien-dormir-bienfaits-quelle-phase-heure/
PS : dans ce lien (supprimé depuis), il est question " d'estomac vide " :
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/affich-1182196-crises-d-angoisses-au-secours#7
" Troisieme nuit consecutive de Flip a ne pas reussir a dormir!! Et tout l'estomac kazi vide! "
Les conseils de sommeil réparateur vont dans le sens d'éviter des repas lourds avant de se coucher ce qui ne veut pas dire se coucher l'estomac vide.
Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
En plus des conseils du psychiatre qui a prescrit tes médicaments, voilà un article du site Santé-Médecine qui te donnera probablement quelques conseils en plus de ceux que tu suis déjà :
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sante-du-quotidien/2625047-comment-avoir-sommeil-reparateur-bien-dormir-bienfaits-quelle-phase-heure/
PS : dans ce lien (supprimé depuis), il est question " d'estomac vide " :
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/affich-1182196-crises-d-angoisses-au-secours#7
" Troisieme nuit consecutive de Flip a ne pas reussir a dormir!! Et tout l'estomac kazi vide! "
Les conseils de sommeil réparateur vont dans le sens d'éviter des repas lourds avant de se coucher ce qui ne veut pas dire se coucher l'estomac vide.
Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
sista77
Messages postés
302
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2023
9
22 mai 2012 à 17:21
22 mai 2012 à 17:21
C'est terrible!!!
j'en peu plus d'être dans cet état de flip constant!!!!!!!
Mon coeur n'ai jamais jamais au repos, la nuit j'ai du mal à m'endormir avec l'angoisse de me réveiller en crise d'angoisse! je sais que j'ai cumuler bcp de souffrance et de douleur dans ma vie, et je me dit que c'est ça que je n'ai pas su évacuer, exprimer suffisamment et que maintenant mon esprit est devenu fou!!!!!
J'en peu plus d'être dans cet état 24h/24h!!! je veux redevenir normal et avoir une chance d'être heureuse, de profiter de la vie! C'est pas croyable et pas possible de vivre comme ça...
combien de temps il va falloir pour que je retrouve un état d'esprit normal? est-ce seulement possible?!???!!???
Je veux bien crier, pleurer toutes les larmes de mon coeur, hurler de colère, n'importe quoi pour que ça s'arrête! comment faire??????????????
c'est comme si j'étais en descente "bad trip" avec des montées de bad bad !! (ceux qui savent, comprendront)
j'en peu plus d'être dans cet état de flip constant!!!!!!!
Mon coeur n'ai jamais jamais au repos, la nuit j'ai du mal à m'endormir avec l'angoisse de me réveiller en crise d'angoisse! je sais que j'ai cumuler bcp de souffrance et de douleur dans ma vie, et je me dit que c'est ça que je n'ai pas su évacuer, exprimer suffisamment et que maintenant mon esprit est devenu fou!!!!!
J'en peu plus d'être dans cet état 24h/24h!!! je veux redevenir normal et avoir une chance d'être heureuse, de profiter de la vie! C'est pas croyable et pas possible de vivre comme ça...
combien de temps il va falloir pour que je retrouve un état d'esprit normal? est-ce seulement possible?!???!!???
Je veux bien crier, pleurer toutes les larmes de mon coeur, hurler de colère, n'importe quoi pour que ça s'arrête! comment faire??????????????
c'est comme si j'étais en descente "bad trip" avec des montées de bad bad !! (ceux qui savent, comprendront)
lafouine.
Messages postés
102021
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 août 2023
19 534
22 mai 2012 à 17:32
22 mai 2012 à 17:32
Tu as un rendez vous psy donc attend le. Et tu lui expliquera tout ça.
sista77
Messages postés
302
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2023
9
22 mai 2012 à 17:40
22 mai 2012 à 17:40
je sais mais en attendant, il me reste une semaine à attendre et franchement, c'est dur...
En plus, au téléphone, il n'avait pas l'air super gentil, aimable...
En plus, au téléphone, il n'avait pas l'air super gentil, aimable...
lafouine.
Messages postés
102021
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 août 2023
19 534
22 mai 2012 à 17:44
22 mai 2012 à 17:44
Ne te fis pas au téléphone, tu le dérangeais peut être.
Tu sais faire la respiration ventrale ?
Fais là en cas de crise.
Déconnecte ton cerveau en faisant un puzzle des sudoku ou autres qui t'oblige à réfléchir.
Tu ne pensera pas au risques d'une crise à venir.
Tu sais faire la respiration ventrale ?
Fais là en cas de crise.
Déconnecte ton cerveau en faisant un puzzle des sudoku ou autres qui t'oblige à réfléchir.
Tu ne pensera pas au risques d'une crise à venir.
sista77
Messages postés
302
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2023
9
22 mai 2012 à 19:42
22 mai 2012 à 19:42
merci, le puzzle est une bonne idée!
j'ai téléphonie à une amie qui m'a orienté vers un psychiatre. je l'ai appelé et j'ai un RDV pour ce samedi! il a l'air gentil :-)
je suis contente!
Merci lafouine pour tes messages!
j'ai téléphonie à une amie qui m'a orienté vers un psychiatre. je l'ai appelé et j'ai un RDV pour ce samedi! il a l'air gentil :-)
je suis contente!
Merci lafouine pour tes messages!
lafouine.
Messages postés
102021
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 août 2023
19 534
22 mai 2012 à 19:58
22 mai 2012 à 19:58
Beaucoup de personnes trouvent que le puzzle est une bonne méthode :)
Bon courage à toi.
Bon courage à toi.
Lilie6206
Messages postés
161
Statut
Membre
Dernière intervention
24 novembre 2012
168
24 mai 2012 à 02:21
24 mai 2012 à 02:21
Bonsoir Sista , Moi je fait des crises d'angoisse depuis que j'ai 16 ans j'en ai maintenant 22 . j'avoue que c'est dur a gérer surtout au début et le pire c'est que tu te pose des questions donc ça n'arrange pas les choses . Moi maintenant c'est une habitude donc je sait gérer mes crises ... Quand ça t'arrive prend le temps de bien respiré , ouvre ta fenêtre si tu as des bouffé de chaleurs , des palpitations,...Allume ta télé ça te changeras les idées moi personnellement c'est ce que je fais et ça évite de pensé a autre choses , quand mes crises sont plus forte je prend du l'exomil et ça me calme parle en a ton médecin car ce traitement ne vas pas a tout le monde surtout que je sait pas l'age que tu as ... Sur ce je te souhaite bon courage et essaye de ne pas trop tripé la dessus ... Si tu as besoin d'autres conseils il y as pas de soucis .. ;)
sista77
Messages postés
302
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2023
9
12 juin 2012 à 09:00
12 juin 2012 à 09:00
pffffffffffffffffffffffffffffff!
le moral au fond des chaussettes...
vivement le 18 que je vois mon psychiatre... en espérant que j'en sorte un ragaillardie...
je ne savoure pas trop la vie, elle passe à coté de moi...
le moral au fond des chaussettes...
vivement le 18 que je vois mon psychiatre... en espérant que j'en sorte un ragaillardie...
je ne savoure pas trop la vie, elle passe à coté de moi...
lafouine.
Messages postés
102021
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 août 2023
19 534
12 juin 2012 à 10:52
12 juin 2012 à 10:52
Tu en resortiras plus forte ensuite :)
Mais il faut du temps, des hauts et des bas malheureusement.
Mais il faut du temps, des hauts et des bas malheureusement.
sista77
Messages postés
302
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2023
9
20 juin 2012 à 23:33
20 juin 2012 à 23:33
Merci lafouine :-)
Depuis hier, je reduit mon xanax. Je ne le prend plus en journee , seulement le soir au couche...
J'espere pouvoir m'en liberer pour les vacances !
Je ne fait plus de crise d'angoisse pour l'instant. Mais le soir, je suis sensible... J 'ai toujours peur qu'il y en ai une qui se declenche ! Je ne me sent pas a l'abri...
Maintenant, le travail en therapie va se faire...
Depuis hier, je reduit mon xanax. Je ne le prend plus en journee , seulement le soir au couche...
J'espere pouvoir m'en liberer pour les vacances !
Je ne fait plus de crise d'angoisse pour l'instant. Mais le soir, je suis sensible... J 'ai toujours peur qu'il y en ai une qui se declenche ! Je ne me sent pas a l'abri...
Maintenant, le travail en therapie va se faire...
lafouine.
Messages postés
102021
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 août 2023
19 534
20 juin 2012 à 23:39
20 juin 2012 à 23:39
Et pourquoi tu diminue ton traitement ?
Tu viens á peine de le commencer.
On ne diminue pas un traitement comme ça sans accord du médecin prescripteur.
Tu risque de te recasser la figure.
Laisse toi du temps,pour aller mieux.
La précipitation n'est pas la meilleur façon de se soigner, loin de là.
Tu viens á peine de le commencer.
On ne diminue pas un traitement comme ça sans accord du médecin prescripteur.
Tu risque de te recasser la figure.
Laisse toi du temps,pour aller mieux.
La précipitation n'est pas la meilleur façon de se soigner, loin de là.
sista77
Messages postés
302
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2023
9
21 juin 2012 à 06:58
21 juin 2012 à 06:58
mon psy m'a dit que je pouvais diminuer, même arrêter... mais je préfère garder le demi (la moitié de 0,25mg) xanax du soir. Ça me rassure pour pouvoir dormir...
En fait, il soupçonne que le xanax, comme il est à faible dose, ne fasse plus effet, et que ça soit placebo...
Alors ne te fâche pas lafouine ;-)
je fais rien sans en parler avec mon psychiatre :-)
En fait, il soupçonne que le xanax, comme il est à faible dose, ne fasse plus effet, et que ça soit placebo...
Alors ne te fâche pas lafouine ;-)
je fais rien sans en parler avec mon psychiatre :-)
lafouine.
Messages postés
102021
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 août 2023
19 534
21 juin 2012 à 09:43
21 juin 2012 à 09:43
Je ne me fâche pas :)
Si tu as eu le feu vert du psy pas de soucis.
Je croyais que tu l'avais fait de toi même c'est pour ça.
Si tu as eu le feu vert du psy pas de soucis.
Je croyais que tu l'avais fait de toi même c'est pour ça.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
lafouine.
Messages postés
102021
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 août 2023
19 534
21 mai 2012 à 21:11
21 mai 2012 à 21:11
Bonjour
Il faut un peu de temps pour que le traitement fasse vraiment de l'effet.
Ou la dose ne te conviens pas.
Tu peux revoir ton médecin prescripteur.
Le psychologue et le psychiatre sont 2 thérapeutes différent.
Le psychiatre est un médecin.
Le psychologue non.
Clic sur les mots en bleu tu auras des liens direct qui t'expliqueront.
Il faut un peu de temps pour que le traitement fasse vraiment de l'effet.
Ou la dose ne te conviens pas.
Tu peux revoir ton médecin prescripteur.
Le psychologue et le psychiatre sont 2 thérapeutes différent.
Le psychiatre est un médecin.
Le psychologue non.
Clic sur les mots en bleu tu auras des liens direct qui t'expliqueront.
sista77
Messages postés
302
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2023
9
23 mai 2012 à 21:43
23 mai 2012 à 21:43
heu...
quand je lis d'autres postes sur les crises d'angoisses, pas mal de gens disent qu'on ne s'en débarrasse pas, qu'on apprend à vivre avec!??!!!??!!!!
par pitié!!! dites moi qu'on s'en sort!!! qu'un jours, ce ne sera plus qu'un souvenir, voir que je vais oublier cet épisode archi-nul de ma vie!!!!!!
Merci!!!
quand je lis d'autres postes sur les crises d'angoisses, pas mal de gens disent qu'on ne s'en débarrasse pas, qu'on apprend à vivre avec!??!!!??!!!!
par pitié!!! dites moi qu'on s'en sort!!! qu'un jours, ce ne sera plus qu'un souvenir, voir que je vais oublier cet épisode archi-nul de ma vie!!!!!!
Merci!!!
krostef95
Messages postés
1611
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2013
830
23 mai 2012 à 22:25
23 mai 2012 à 22:25
je te confirme que j'ai appris à vivre avec, j'en ai beaucoup moins et elles sont beaucoup moins violentes.maintenant je sais que c'est rien, que ça va passer et ça passe très vite.je pratique la respiration par le ventre à ces moments, ça fonctionne très très bien.
sista77
Messages postés
302
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2023
9
24 mai 2012 à 09:05
24 mai 2012 à 09:05
pour info, j'ai 35 ans...
et je vais m'en tenir aux dires de lafouine ... elles peuvent aussi disparaitre!
je préfères m'accrocher à cette idée...
et je vais m'en tenir aux dires de lafouine ... elles peuvent aussi disparaitre!
je préfères m'accrocher à cette idée...
lafouine.
Messages postés
102021
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 août 2023
19 534
24 mai 2012 à 10:39
24 mai 2012 à 10:39
Je ne te dis que mon vécu :)
Le plus difficile est parfois de trouver d'ou vient ces angoisses.
Le plus difficile est parfois de trouver d'ou vient ces angoisses.
sista77
Messages postés
302
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2023
9
4 juin 2012 à 20:09
4 juin 2012 à 20:09
je pense savoir d'où viennent mes angoisses... la mort de ma mère y a deux ans...
lafouine.
Messages postés
102021
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 août 2023
19 534
4 juin 2012 à 21:01
4 juin 2012 à 21:01
Maintenant tu vas avancer.:)
je te conseille de revoir ton psy pour tes medics qui ne sont peut etre pas assez doses pour ton cas, en tout cas i faut aussi faire de la relaxation, apprendre a respirer, enfin toutes ces choses qui vont táider a ameliorer tes angoisses et tu verras que cela passera avec un tout petit peu de patience. Jen ai eu des crises et je pensais ne jamais mén sortir comme toi et maintenant tout va bien de ce cote la. Courage...
lafouine.
Messages postés
102021
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 août 2023
19 534
24 mai 2012 à 02:17
24 mai 2012 à 02:17
Avant de répondre c'est bien de tout lire .
Elle n'a pas encore vu de psychiatre...
Elle n'a pas encore vu de psychiatre...
sista77
Messages postés
302
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2023
9
24 mai 2012 à 09:07
24 mai 2012 à 09:07
non, je vois un psychiatre (recommandé par une amie) ce samedi! j'ai hâte de pouvoir lui dire ce qu'il m'arrive en espérant qu'il va me confirmer que c'est bien un état d'angoisse et/ou dépressif et qu'il a possibilité d'y remédier!!! j'espère, j'espère...
sista77
Messages postés
302
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2023
9
25 mai 2012 à 08:51
25 mai 2012 à 08:51
bonjour à tous,
je ne comprend pas bien...
je crois que le xanax (1demi matin/1 demi soir) fait effet, mais le soir j'ai des flash (qui peuvent durer 15mn) de bad trip! c'est à dire que je met à penser à la mort par exemple (ou je ne rélativise plus rien, tout est source de peur, panique et angoisse)... et ça me fait bien flipper! alors j'essaie de chasser cet état de mon esprit... je sais, je vois mon un psychiatre demain soir, mais j'ai l'impression que le xanax empêche ou diminue ma folie d'agir, et que, finalement, je suis foutue cérébralement... Folle quoi!!! une folie morbide!!!!
le matin, je me réveil le corps à 2000wats!!!!
c'est normal?
Merci!
--
je ne comprend pas bien...
je crois que le xanax (1demi matin/1 demi soir) fait effet, mais le soir j'ai des flash (qui peuvent durer 15mn) de bad trip! c'est à dire que je met à penser à la mort par exemple (ou je ne rélativise plus rien, tout est source de peur, panique et angoisse)... et ça me fait bien flipper! alors j'essaie de chasser cet état de mon esprit... je sais, je vois mon un psychiatre demain soir, mais j'ai l'impression que le xanax empêche ou diminue ma folie d'agir, et que, finalement, je suis foutue cérébralement... Folle quoi!!! une folie morbide!!!!
le matin, je me réveil le corps à 2000wats!!!!
c'est normal?
Merci!
--
begonie
Messages postés
87006
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 octobre 2024
9 096
25 mai 2012 à 09:12
25 mai 2012 à 09:12
" je vois mon un psychiatre demain soir,"
Tu en discuteras de préférence avec le psychiatre qui saura te répondre et tenir compte de ta médication en même temps.
Ta décision d'aller rencontrer un psy est utile pour arriver à une meilleure compréhension de tes préoccupations et t'aider à mieux gérer tes émotions.
Cela peut prendre un certain temps. Il faut que tu y vas avec confiance et persévérance.
Cette démarche sera personnalisée et c'est mieux de ne pas te comparer avec d'autres situations.
Tu en discuteras de préférence avec le psychiatre qui saura te répondre et tenir compte de ta médication en même temps.
Ta décision d'aller rencontrer un psy est utile pour arriver à une meilleure compréhension de tes préoccupations et t'aider à mieux gérer tes émotions.
Cela peut prendre un certain temps. Il faut que tu y vas avec confiance et persévérance.
Cette démarche sera personnalisée et c'est mieux de ne pas te comparer avec d'autres situations.
lafouine.
Messages postés
102021
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 août 2023
19 534
25 mai 2012 à 10:22
25 mai 2012 à 10:22
Il faut du temps pour que le traiment agisse corectement sur ton corps.
sista77
Messages postés
302
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2023
9
28 mai 2012 à 17:38
28 mai 2012 à 17:38
Grosse fatigue!!!
je suis super fatiguée! est ce le xanax!
le psy, m'a prescrit un anti-dépresseur... du seropram...
j'ai l'impression que le xanax CACHE mes idées de flip, mais que si j'arrête, je retombe dans le même état de flip et d'angoisse... car je sent bien que dans ma tête y a toujours des truks de flip qui aimeraient bien faire surface!!!
je suis super fatiguée! est ce le xanax!
le psy, m'a prescrit un anti-dépresseur... du seropram...
j'ai l'impression que le xanax CACHE mes idées de flip, mais que si j'arrête, je retombe dans le même état de flip et d'angoisse... car je sent bien que dans ma tête y a toujours des truks de flip qui aimeraient bien faire surface!!!
lafouine.
Messages postés
102021
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 août 2023
19 534
28 mai 2012 à 17:53
28 mai 2012 à 17:53
Laisse ton corps s'habituer.
sista77
Messages postés
302
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2023
9
28 mai 2012 à 17:57
28 mai 2012 à 17:57
Donc si mon corp s'habitue bien, je ne serais plus fatiguee ?
Et pour ce qui des idees cachees ... C'est moi qui Flip ou c mon cerveau qu'est malade? Fou?
Et pour ce qui des idees cachees ... C'est moi qui Flip ou c mon cerveau qu'est malade? Fou?
lafouine.
Messages postés
102021
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 août 2023
19 534
28 mai 2012 à 18:01
28 mai 2012 à 18:01
Il est là pour vous permettre de moins cogiter et ainsi pouvoir travailler une thérapie.
La folie n'existe pas.
Le mal être par contre, oui.
A vous de faire le travail necessaire avec un psychologue, pour réussir à trouver l'origine de votre mal être, et ainsi pouvoir l'évacuer.
La folie n'existe pas.
Le mal être par contre, oui.
A vous de faire le travail necessaire avec un psychologue, pour réussir à trouver l'origine de votre mal être, et ainsi pouvoir l'évacuer.
sista77
Messages postés
302
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2023
9
28 mai 2012 à 18:15
28 mai 2012 à 18:15
D'accord... Merci, ca me rassure un peu...
Donc je ne suis pas foutue, je vais m'en sortire et retrouver une vie normale et belle... ?
Donc je ne suis pas foutue, je vais m'en sortire et retrouver une vie normale et belle... ?
lafouine.
Messages postés
102021
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 août 2023
19 534
28 mai 2012 à 18:18
28 mai 2012 à 18:18
Oui :)
Il faudra peut être du temps mais tu y arriveras.
Il faudra peut être du temps mais tu y arriveras.
sista77
Messages postés
302
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2023
9
29 mai 2012 à 00:36
29 mai 2012 à 00:36
Des que je m'endor je me reveil en adrenaline !!!
sista77
Messages postés
302
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2023
9
29 mai 2012 à 00:37
29 mai 2012 à 00:37
La gorge serree ...
sista77
Messages postés
302
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2023
9
31 mai 2012 à 00:50
31 mai 2012 à 00:50
J'en ai marre! Troisieme nuit consecutive de Flip ! Je suis epuisee !
lafouine.
Messages postés
102021
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 août 2023
19 534
31 mai 2012 à 00:54
31 mai 2012 à 00:54
Fais un puzzle.
Lâche l'ordi.
C'est un excitant ça ne t'aidera surtout pas à trouver le sommeil.
Lâche l'ordi.
C'est un excitant ça ne t'aidera surtout pas à trouver le sommeil.
sista77
Messages postés
302
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2023
9
10 juin 2012 à 18:25
10 juin 2012 à 18:25
pfffffffffffffffff!
je suis fatiguée... toujours fatiguée!!!!
moral ou dépression?
je suis fatiguée... toujours fatiguée!!!!
moral ou dépression?
lafouine.
Messages postés
102021
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 août 2023
19 534
10 juin 2012 à 18:29
10 juin 2012 à 18:29
Les 2 sont liés surement.
sista77
Messages postés
302
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2023
9
11 juin 2012 à 13:35
11 juin 2012 à 13:35
Oui! C'est sure...
Bon le xanax fait son role, je ne fais plus de crises d'angoisse (pour l'instant) mais je suis quand meme tendue, stressee! Et c'est pas les enfants de mon boulot qui vont me zenifier! Rolala! Je suis crevee...
Bon le xanax fait son role, je ne fais plus de crises d'angoisse (pour l'instant) mais je suis quand meme tendue, stressee! Et c'est pas les enfants de mon boulot qui vont me zenifier! Rolala! Je suis crevee...
sista77
Messages postés
302
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2023
9
24 juin 2012 à 00:49
24 juin 2012 à 00:49
Non bah... Depuis mardi, j'ai reduit le xanax (avec accord du psychiatre)... Je ne plus qu'une moitie de 0,25mg le soir au coucher... Et ce soir, j'ai beau etre tres fatiguee, je n'arrive pas a m'endormir! L'angoisse est juste la, elle attend de s'eclater!
Peur d'eteindre la lumiere de chevet... Mais mon homme aimerait bien dormir sans le noir...
Peur d'eteindre la lumiere de chevet... Mais mon homme aimerait bien dormir sans le noir...
sista77
Messages postés
302
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2023
9
26 juin 2012 à 09:12
26 juin 2012 à 09:12
je remercie toutes les personnes qui m'ont aider et soutenue!!!!
je vais mettre ce sujet en "résolue".
encore un grand merci à vous!!!
je vais mettre ce sujet en "résolue".
encore un grand merci à vous!!!
lafouine.
Messages postés
102021
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 août 2023
19 534
26 juin 2012 à 09:16
26 juin 2012 à 09:16
De rien et bon courage pour la suite.
sista77
Messages postés
302
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2023
9
26 juin 2012 à 20:53
26 juin 2012 à 20:53
:-)
roro86
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mai 2016
21 mai 2012 à 23:06
21 mai 2012 à 23:06
bonsoir sista,
les crises d'angoisse sont en effet très dures à supporter, moi je prends de l'effexor c'est un traitement qui me va bien mais bon, essaie de voir un psychiatre et n'hésite pas à changer pour avoir différents avis.
Sinon je veux te demander, enfin tu réponds si tu veux; as tu eu des contacts avec des gens qui pratiquent du spiritisme ou des choses comme ça. Je te dis ça car j'ai connu des gens qui ont eu des soucis de ce genre et qui ont dû faire le ménage dans leurs relations ou bien des objets qui ont servi à ce genre de choses.
Bon courage et rassure toi ça va s'aranger.
les crises d'angoisse sont en effet très dures à supporter, moi je prends de l'effexor c'est un traitement qui me va bien mais bon, essaie de voir un psychiatre et n'hésite pas à changer pour avoir différents avis.
Sinon je veux te demander, enfin tu réponds si tu veux; as tu eu des contacts avec des gens qui pratiquent du spiritisme ou des choses comme ça. Je te dis ça car j'ai connu des gens qui ont eu des soucis de ce genre et qui ont dû faire le ménage dans leurs relations ou bien des objets qui ont servi à ce genre de choses.
Bon courage et rassure toi ça va s'aranger.
sista77
Messages postés
302
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2023
9
22 mai 2012 à 08:57
22 mai 2012 à 08:57
bonjour roro86,
je me suis amusée au spiritisme comme tout ados, il y a bien longtemps... je ne crois pas que ce soit lié...
j'ai rdv avec un psychiatre la semaine prochaine, j'espère qu'il va me rassurer...
je vais aussi revoir mon médecin pour parler du xanax, car en plus j'ai l'impression que ça me fait un peu perdre la tête... j'espère que c'est bien le xanax et que c'est pas moi qui perd les pédales!
je me suis amusée au spiritisme comme tout ados, il y a bien longtemps... je ne crois pas que ce soit lié...
j'ai rdv avec un psychiatre la semaine prochaine, j'espère qu'il va me rassurer...
je vais aussi revoir mon médecin pour parler du xanax, car en plus j'ai l'impression que ça me fait un peu perdre la tête... j'espère que c'est bien le xanax et que c'est pas moi qui perd les pédales!
krostef95
Messages postés
1611
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2013
830
22 mai 2012 à 09:42
22 mai 2012 à 09:42
bonjour,
le problème du xanax, c'est que le corps s'habitue et il faut augmenter les doses.de plus le sevrage est dur.J'ai été dans le même cas que vous.j'ai pris de l' effexor comme roro86, ça a bien fonctionné.ça bloque les crises d'angoisse.mais il faut également faire une thérapie pour savoir pourquoi ces crises et surtout vous apprendre à les gérer.
le problème du xanax, c'est que le corps s'habitue et il faut augmenter les doses.de plus le sevrage est dur.J'ai été dans le même cas que vous.j'ai pris de l' effexor comme roro86, ça a bien fonctionné.ça bloque les crises d'angoisse.mais il faut également faire une thérapie pour savoir pourquoi ces crises et surtout vous apprendre à les gérer.
lafouine.
Messages postés
102021
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 août 2023
19 534
22 mai 2012 à 13:27
22 mai 2012 à 13:27
Si tu vas voir un psychiatre ce n'est pas la peine de revoir ton médecin.
Le psychiatre te prescrira un traitement qui te conviendra.
Le psychiatre te prescrira un traitement qui te conviendra.
sista77
Messages postés
302
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2023
9
29 mai 2012 à 02:02
29 mai 2012 à 02:02
Me voila en pleine crise ... Ca fait 2 semaines que je prend du xanax! Et depuis ce soir, je prend du seropram ... Impossible de dormir. Je me reveil en palpitation! Aidez moi, est ce normal?!??
lafouine.
Messages postés
102021
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 août 2023
19 534
29 mai 2012 à 07:16
29 mai 2012 à 07:16
Il faut que tu aprene la respiration ventral.
Et occupe toi l'esprit autrement.
Et occupe toi l'esprit autrement.
sista77
Messages postés
302
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2023
9
29 mai 2012 à 18:38
29 mai 2012 à 18:38
La respiration ventral j'essaie... Je m'endors et bam je me reveil au bout de 5 ou 10 minute comme avec une montee d'adrenaline!! C'est super chiant...
Du coups aujourd'hui je suis archi k.o mais je resiste a pas dormirait etre sure de dormir ce soir et pas me refaire une crise pendant 3h00!!!
Et pour penser a autre choses, j'essaie de mon mieux mais tout est gloque bas... Dans ces moments la... Mais j'essaie et j'y arrive par acout
Du coups aujourd'hui je suis archi k.o mais je resiste a pas dormirait etre sure de dormir ce soir et pas me refaire une crise pendant 3h00!!!
Et pour penser a autre choses, j'essaie de mon mieux mais tout est gloque bas... Dans ces moments la... Mais j'essaie et j'y arrive par acout
lafouine.
Messages postés
102021
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 août 2023
19 534
29 mai 2012 à 18:43
29 mai 2012 à 18:43
Si tu es trop fatiguée dors pendant la journée.
Les crises d'angoisses sont souvent le soir et la nuit.
Il faut que tu dorme ,ne pas dormir sera pire.
Fais un puzzle quand tu es en crise,ou sudoku, ou mandala.
Essais de dormir sur ton canapé.
Les crises d'angoisses sont souvent le soir et la nuit.
Il faut que tu dorme ,ne pas dormir sera pire.
Fais un puzzle quand tu es en crise,ou sudoku, ou mandala.
Essais de dormir sur ton canapé.
sista77
Messages postés
302
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2023
9
30 mai 2012 à 09:15
30 mai 2012 à 09:15
Le truk, c'est que la journee je travail... Et si je dort la journee je vais pas dormir de la nuit... C'est relou!
31 mai 2012 à 16:02
si je me couche l'estomac vide, ce n'est pas par choix, c'est par ce que avec mon état d'angoisse, de flip constant, rien ne passe! je n'arrive pas à manger... du coup, je suis vide, le corps fatiguée, la tête fatiguée, le terrain parfait pour la crise d'angoisse! le bon cercle vicieux!!!!
je revoie mon psy en urgence ce soir...
et j'espère passer une nuit normale ce soir. j'ai déjà réussi à manger un peu aujourd'hui :-)
31 mai 2012 à 16:06
Mange ce qui te tente, même si ce n'est pas l'heure.
Par exemple "petit déj " le soir.
L'important est d'avaler quelque chose.