Problèmes de vue ?

Utilisateur anonyme - Modifié par Alexy43300 le 2/06/2012 à 12:33
 Utilisateur anonyme - 5 juin 2012 à 17:45
Bonjour, depuis quelques jours je me rend compte que j'ai du mal à lire des écritures de loin ( alors que d'autres personnes y arrivent très bien ) . Ma mère a des lunettes de repos , j'ai essayé avec ses lunettes et je vois beaucoup plus clair ... de même pour les lunettes d'une amie . On me dit que je suis sûrement fatigué et que cela va passer , que je n'ai pas de problèmes . ( j'ai 15 ans ) .
Qu'en pensez-vous ? Une consultation chez un oculiste s'impose ? Le problème c'est que je vois plus clair , plus de détails avec certaines lunettes et que j'ai du mal à lire de loin .
Merci de vos réponses ! :D
A voir également:

3 réponses

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 526
2 juin 2012 à 12:36
Bonjour

De toute façon faire un bilan ophtalmologique n'est pas mauvais.
Et si tu as la même chance que moi ton rendez vous sera dans 8 mois minimum...
0
Merci d'avoir répondu :) je vais attendre un moment avant de prendre rendez vous . Si d'ici le 20 Juin mes troubles persistent , je prendrais rendez vous :/
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 526
2 juin 2012 à 13:13
Ok
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 299
2 juin 2012 à 12:55
Bonjour

Surement lâcher l'ordi !!!!!!

@+
0
Merci pour ta réponse , C'est bien ce que je vais faire ;) Avant , je passais plus de 8 heures par jour sur l'ordinateur le week end + les cours , mes yeux arrivent surement plus à suivre . Avec la fin de l'année je vais y aller molo sur les cours et lâcher l'ordi ( 1h30 par jour environ maxi ) et mon portable , j'espère que d'ici quelques jours çà ira mieux ... Qu'en penses tu ?
0
Utilisateur anonyme
5 juin 2012 à 17:45
C'est remoi ! :) Encore merci pour vos réponses . J'ai eu la possibilité de faire des tests de vue . Au niveau de la vue de près , nickel : 10/10 , pareil pour les reliefs , les couleurs ... Arrivé à la vue de loin , on a constaté que j'avais , à priori , 5/10 à chaque oeuil . Je serais donc myope . J'ai rendez vous chez l'oculiste dans une semaine . Je me demandais si des lentilles seraient adaptées à une telle vue et je souhaiterais de plus amples informations à leur sujet .
0