Problèmes de vue ?

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, depuis quelques jours je me rend compte que j'ai du mal à lire des écritures de loin ( alors que d'autres personnes y arrivent très bien ) . Ma mère a des lunettes de repos , j'ai essayé avec ses lunettes et je vois beaucoup plus clair ... de même pour les lunettes d'une amie . On me dit que je suis sûrement fatigué et que cela va passer , que je n'ai pas de problèmes . ( j'ai 15 ans ) .
Qu'en pensez-vous ? Une consultation chez un oculiste s'impose ? Le problème c'est que je vois plus clair , plus de détails avec certaines lunettes et que j'ai du mal à lire de loin .
Merci de vos réponses ! :D
A voir également:

3 réponses

lafouine. Messages postés 112359 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   19 568

Bonjour

De toute façon faire un bilan ophtalmologique n'est pas mauvais.
Et si tu as la même chance que moi ton rendez vous sera dans 8 mois minimum...
0
Utilisateur anonyme

Merci d'avoir répondu :) je vais attendre un moment avant de prendre rendez vous . Si d'ici le 20 Juin mes troubles persistent , je prendrais rendez vous :/
0
lafouine. Messages postés 112359 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   19 568

Ok
0
^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 994

Bonjour

Surement lâcher l'ordi !!!!!!

@+
0
Utilisateur anonyme

Merci pour ta réponse , C'est bien ce que je vais faire ;) Avant , je passais plus de 8 heures par jour sur l'ordinateur le week end + les cours , mes yeux arrivent surement plus à suivre . Avec la fin de l'année je vais y aller molo sur les cours et lâcher l'ordi ( 1h30 par jour environ maxi ) et mon portable , j'espère que d'ici quelques jours çà ira mieux ... Qu'en penses tu ?
0
Utilisateur anonyme

C'est remoi ! :) Encore merci pour vos réponses . J'ai eu la possibilité de faire des tests de vue . Au niveau de la vue de près , nickel : 10/10 , pareil pour les reliefs , les couleurs ... Arrivé à la vue de loin , on a constaté que j'avais , à priori , 5/10 à chaque oeuil . Je serais donc myope . J'ai rendez vous chez l'oculiste dans une semaine . Je me demandais si des lentilles seraient adaptées à une telle vue et je souhaiterais de plus amples informations à leur sujet .
0