Kyste (orgelet ou chalazion)
Bonjour,
Depuis plus d'un mois, j'ai comme un kyste dans la paupière inférieure de mon oeil. Je crois que c'est un orgelet interne mais j'en suis pas sûre. On ne le voit pas trop mais quand on se rapproche on peut le voir car mon oeil est légèrement gonflé, comme si j'avais des cernes. Ce n'est pas du tout douloureux et je n'ai pas de problème de vue.
Je suis allé voir mon médecin de famille et il m'a donné une pommade (Sterdex) pour mettre dans l'oeil pendant 7 jours. Ça fait 7 jours et ça n'est toujours pas parti. Je ne veux pas aller voir un ophtalmo car j'ai entendu qu'il fait une incision.
Enfin bref, est-ce que vous connaissez une autre solution pour que ce kyste parte, s'il vous plaît ?? Dois-je appliquer la pommade plus longtemps ?? Ou est-ce que le sérum physiologique peut guérir mon oeil ??
Merci d'avance si quelqu'un pouvait m'aider...
Depuis plus d'un mois, j'ai comme un kyste dans la paupière inférieure de mon oeil. Je crois que c'est un orgelet interne mais j'en suis pas sûre. On ne le voit pas trop mais quand on se rapproche on peut le voir car mon oeil est légèrement gonflé, comme si j'avais des cernes. Ce n'est pas du tout douloureux et je n'ai pas de problème de vue.
Je suis allé voir mon médecin de famille et il m'a donné une pommade (Sterdex) pour mettre dans l'oeil pendant 7 jours. Ça fait 7 jours et ça n'est toujours pas parti. Je ne veux pas aller voir un ophtalmo car j'ai entendu qu'il fait une incision.
Enfin bref, est-ce que vous connaissez une autre solution pour que ce kyste parte, s'il vous plaît ?? Dois-je appliquer la pommade plus longtemps ?? Ou est-ce que le sérum physiologique peut guérir mon oeil ??
Merci d'avance si quelqu'un pouvait m'aider...
A voir également:
- Chalazion interne
- Chalazion photo - Accueil - Ophtalmologie
- Hémorroïde interne photo - Accueil - Gastro-entérologie
- Comment résorber un hématome interne - Accueil - Blessures
- Malléole interne - Guide
- Chondropathie fémoro-tibiale interne - Accueil - Rhumatologie
5 réponses
OK Merci pour la réponse mais est-ce que l'ophtalmo donne une solution autre que l'incision ? (autre traitement ...)
Impossible de répondre sans un examen mais il est fort possible qu'il effectue une incision,ce qui n'est vraiment pas grave ni douloureux.
Maintenant si tu veux que ton anomalie reste et augmente de volume..
Maintenant si tu veux que ton anomalie reste et augmente de volume..
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question