Oubli pillule et retour de couche

audreydu623 Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 24 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2012 - 30 mai 2012 à 22:36
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 31 mai 2012 à 22:19
Bonjour, j'ai accoucher il y a 3 mois et 1/2 de mon premier enfant , je suis sous pillule leelo g j'ai eu mon retour de couche le 13 mai , et le 21 mai j'ai oublier ma pillule (que je prend normalement chaque soir a heure pile ) et j'ai eu un rapport sexuel (non proteger) avec mon mari le 21 au soir, le lendemain j'ai remarquer que le comprimer du lundi etai encore sur ma plaquette alors que l'on etai mardi , j'ai pris le comprimer de 20h a 14 h le lendemain me doutant bien que ca ne server pas a grand chose , j'ai eu rdv chez le medecin le mercredi donc 2 jour apres le rapport , il ma prescrit la pillule du lendemain que j'ai prise aussitot rentrer donc environ 42 heures apres le rapport . j'ai lu qu'elle faisait effet si elle etait prise dans les 72 heures apres le rapport donc dans mon cas pas de probleme , le medecin ma avertir qu'il aurai des effet secondaire , nausee , maux de ventre , maux de tete , ce que j'ai eu , et il ma parler de saignement , ce que j'ai pas eu , cela fai 9 jour apres ce rapport a risque , et je sai pas si c'est moi qui me fait un film ou que la pillule du lendemain a boulverser mes hormones , mais j'ai les seins gonflés et douloureux ,qui demangent, comme quand j'ai eu ma montée de lait a la naissance de mon bebe , je doit avoir mes regles le 10 juin , et j'apprehende beaucoup , car avoir un second bebe alors que le premier aura juste 1 an ca me fait tres peur , de plus j'ai achoucher par cesarienne donc je sait pas si c'est tres prudent , enfin j'en vient a ma question , j'aimerai connaitre votre avis sur l efficacité de la pillule du lendemain, et si il y en a parmi vous qui avez rencontrer ce genre de soucis,des conseils des temoignages serai les bienvenu , je vous en remerci d'avance , je m'inquiete , et meme si je sai qu'il faut attendre un retart de regles pour faire un test ou une prise de sang , je me demande etant donner que le rapport a eu lieu le 8 eme jour du cycle si je doit vraiment attendre , j'aimerai faire le necessaire assez rapidement si il s'avere que je soit enceinte car un ivg par medicament serai moi difficile psychologiquement si c'est fait le plus tot possible !!!
desolé pour ce long recit , je remerci les courageux qui mon lu jusqua la fin, et ceux qui voudron bien m'aider, bonne soiree a tous.
A voir également:

2 réponses

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 521
30 mai 2012 à 22:44
Bonjour

Il n'y a pas de raison que la pilule n'ai pas été efficace puisqu'elle a été prise à temps.

La forte dose d'hormones qu'elle contient peut donner des symptômes bizarre.

Tu peux faire une prise de sang 3 semaines après le rapport à risque.
Ce qui raccourci un peu le délais d'attente.
0