Changement de pilule, toujours protégée ? [Fermé]

- - Dernière réponse : joraline
Messages postés
33891
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 juin 2019
- 6 oct. 2016 à 20:22
Bonjour, Je voudrais un renseignement assez urgent svp, je voudrais savoir lorsque l'on change de pilule, en l'occurence passer de desobel à un générique, biogaran gestodène éthynylestradiol, est on toujours protégé? vu que les dosages sont différents ?

Merci de votre réponse
Afficher la suite 

2 réponses

Messages postés
102059
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 novembre 2017
8464
0
Merci
Bonjour

Sur la notice de ta nouvelle pilule il est écrit comment faire le liens entre une ancienne et ta nouvelle.
Et si tu es protégé ou non.

lis la notice ,comme ça tu seras fixé :)
Publi-information
Bonjour j'ai aussi une petite question à vous posez, alors moi je prend la pillule(optilova) depuis à peu près 1 an sans que ma mère le sache aujourd'hui j'ai était chez le médecin avec elle pour justement me prescrire une pillule, (elle pensant que je n'en n'est jamais pris) le médecin m'a donc une pillule mais ce n'est pas la même que la mienne est grave ? Comment dois je procéder ...?
Merci de répondre rapidement ☺
joraline
Messages postés
33891
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 juin 2019
2351 > Nana -
Bonjour,

Merci de poser ta propre question. Celle ci date de 2012 et va se fermer
0
Merci
Sur la notice il est écrit que ça dépend si c'est la même sorte de pilule et ça je ne le sais pas =S il parle doeustérogène de minidosé tout cela, et ce nest pas pour moi que je demande en plus, c'est pour une amie au bord du gouffre donc je connais pas bien je n'ai pas la même pilule moi '^^
Publi-information
lafouine.
Messages postés
102059
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 novembre 2017
8464 -
parce que j'ai trouvé ça moi.

Dans quel cas le médicament LÉVONORGESTREL BIOGARAN est-il prescrit ?

Ce médicament est un contraceptif oral (pilule) qui contient un progestatif. Il n'est actif que pendant la période qui précède la fixation de l'ovule fécondé sur l'utérus, soit environ 72 heures après le rapport sexuel : ce n'est pas une méthode d'interruption de grossesse.
Il est utilisé pour la contraception d'urgence, également appelée « pilule du lendemain »,
Non moi j'ai ce nom la mais j'ai le meme morceau de notice que vous avez copier coller juste avant, mais ne vous en faites pas je vais demander conseil à linfirmiere de mon lycée demain, de toute façon je ne vois pas ce que je pourrais faire, étant donné que je n'ai pas oublié de pilule, la pilule du lendemain nest pas conseillée du tout, donc je vais voir avec elle, je passe mes examens, donc faut que je pense à autre chose. Je vous remerci énormément pour le temps passé pour moi et mon amie.
lafouine.
Messages postés
102059
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 novembre 2017
8464 -
De rien :)

Zen
Pour L'info, le medecin m'a dit que lorsqu'on change de pilule, on est toujours protégé quelques soit la sorte de pilule, par contre si on l'a mal pris, et qu'on la reprends bien, il faut se protèger pendant 7 jours , 10 c'est plus sur.
Il arrive parfois qu'une femme tombe enceinte à cause d'un changement de pilule mais c'est très rare, elle fonctionne a 99.9% des cas, et si on veut être plus sur faut se protéger pendant 7 jours mais selon lui il y a aucun risque voila =) j'espère que ça ira.
lafouine.
Messages postés
102059
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 novembre 2017
8464 -
Ok je suis d'accord.
Mais certaine pilule doivent être enchainé directement et d'autres avec la pause de 7 jours.