Crises d'angoisses, au secours !

Gwen4723 - 26 mai 2012 à 17:23
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 3 juin 2012 à 21:16
Bonjour,

Depuis 4-5 jours j'ai des angoisses, coeur qui s'accélère, maux de têtes, je me sens faible et très fatigué, jambes lourdes et impression d'avoir des vertiges, je tremble enfin bref un vrai calvaire! Je ne dors plus la nuit, j'ai peur de m'endormir et d'être seule parce que j'ai une angoisse constante de mourir. Ce n'est pas la première fois que j'ai une crise d'angoisse j'en ai fais une quand j'étais petite. Je suis une fille j'ai 19 ans et j'ai toujours été asthmatique et depuis mes 15 ans je fume et il y'a 2 semaines j'ai commencer à avoir des douleurs au thorax droit avec une sensation que mon bras droit été engourdi, et j'avais du mal à respirer ainsi qu'une toux sèche. Je suis aller aux urgences, il m'ont fais une radio des poumons ( ma radio été bonne)et les médecins en ont conclu à une simple Bronchite virale. Sans me donner d'ordonnances, la semaine d'après je suis aller voir mon médecin et il m'a dit que je faisais de l'asthme. Il m'a donner un traitement de 5 jours et m'a prescris une analyse de sang complète. J'ai reçu les résultats ce matin et tout est bon sauf mes globules blancs j'en ai beaucoup trop 13400 au lieu d'être entre 4000 et 10000. Du coup j'ai tellement eu peur que j'ai arrêter de fumer net. Mon entourage essaye de me rassurer mes mes angoisses sont toujours là et je vis actuellement un enfer. J'ai l'impression que le traitement ne fais rien, j'ai de la fièvre de temps en temps et j'ai toujours du mal à respirer, la ventoline ne me fait aucun effets. J'ai peur de ne jamais guérir de ces crises d'angoisses. Si quelqu'un est passé par là peut-il me donner des conseils, ou me rassuré, s'il vous plait. Merci d'avances de vos réponses et désolé pour les fautes d'orthographes.

12 réponses

louloute2311 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 8 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2012
27 mai 2012 à 08:42
Bonjour,
je suis dans le même cas que toi et je suis désolé de te dire que tes angoisses (appelaient attaques de paniques chez les médecins) ne s'arrêteront jamais les attaques de paniques quand on commence à en avoir c'est définitif mais tu peux te faire aider par des psy pour apprendre à les maîtrisées. Tu verras cela s'apprend et ce n'est pas très compliqué.

Je te souhaite beaucoup de courage et si tu as des questions n'hésite pas.
Laura
0
gwen4723 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 26 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012
27 mai 2012 à 09:26
Bonjour,
Merci d'avoir répondu aussi vite, je suis soulager de ne pas être la seule à vivre ça. Pourtant petite, ces crises étaient parties comme elles étaient venues. En tout cas je te remercie de tes conseils, je vais aller voir mon médecin mardi, et peut-être par la suite me faire aider par un psy. Mais en attendant que puis-je faire pour diminuer ces attaques de paniques?

Gwén.
0
sista77 Messages postés 302 Date d'inscription mardi 4 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2023 7
28 mai 2012 à 17:42
louloute2311,
je suis actuellement sous xanax pour éviter d'être en flip/angoisse constant (24h/24h)...
tu dis, qu'une fois qu'on est tombé la dedans, on en sort jamais?!???!!!??
wow!!! c'est horrible!! ça veut dire que je vais restée flipée toute ma vie et sous xanax?!??
autant en finir..
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 512
28 mai 2012 à 18:21
C'est FAUX.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
begonie Messages postés 85655 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 469
28 mai 2012 à 19:23
sista77.

C'est peut-être contre-productif d'aller lire les témoignages de plein de gens qui ne sont pas dans TA situation.
Ecoute le psychiatre que tu as été voir et respecte le traitement sans l'arrêter.
C'est préférable pour ton bien-être de ne pas te disperser sur le site au risque de t'angoisser encore plus...
0
sista77 Messages postés 302 Date d'inscription mardi 4 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2023 7
30 mai 2012 à 09:16
Oui tu as raison... Merci
0
louloute2311 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 8 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2012
3 juin 2012 à 19:12
Bonjour,
excuse moi de ne pas t'avoir répondu avant.
Peu-être qu'au jour d'aujourd'hui tu as peu être était voir un médecin ou un psychologue.
Je suis désolé de t'avoir fait peur quand je t'ai dit que quand tu commencais à avoir des crises tu en aurais toute ta vie.
En faite tu risques effectivement au cours de ta vie de refaire des crises (ce que m'a expliquer la psychologue) mais ne t'inquiète pas ces crises seront moindres et tu ne t'en apercevras même plus car au fur et à mesure tu vas apprendre à les gérer, c'est pour ça que tu dois te faire aider par un psychologue ou un psychiatre.

Et non tu ne prendras pas de cachets toute ta vie car à un moment tu n'en aura plus besoin. Ces attaques de paniques sont souvent dues à quelque chose qui est en nous mais l'on ne c'est pas ce que c'est c'est pourquoi il est très important dans parler et de se faire suivre par des médecins.

Pour finir, pour diminuer tes crises de paniques tu dois apprendre à bien respirer et à te relaxer mais sans l'aide d'un psy qui t'expliquera comment faire cela risque d'être compliquer.

Et non tu ne dois pas en finir car tu verras cela partira aussi vite que c'est arriver. Crois moi je sais ce que je dis car je suis en plein dedans.

Je m'excuse encore de t'avoir fait peur. Si tu as des questions n'hésite pas, je ferais de mon mieux pour t'aider.

Courage

Laura
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 512
3 juin 2012 à 19:18
Ce n'est même pas une question d'apprendre á les gérer. Elles disparaitront totalement quand tu en auras trouvé la cause.
0
sista77 Messages postés 302 Date d'inscription mardi 4 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2023 7
3 juin 2012 à 19:50
merci lououtte2311,

ça va bientôt faire un mois que je suis en état de flippe constant... le xanax me permet de diminuer et parfois même de faire disparaitre cet état... je vois un psychiatre 1 fois par semaine... Il m'a prescrit, en plus du xanax dans la journée, du lysanxia en goutte (8 au repas + 5 au coucher), mais je crois pas que je vais prendre celles du coucher...
je pense que c'est crises d'angoisse et cet état de flippe (coeur qui bat un peu fort) constant sont liés à la mort de ma mère, il y a 2 ans!
maintenant, je dois réussir à bien comprendre et réussir à m'en sortir...

par contre, une chose est sure, elles mettent bien plus de temps à partir qu'elles ne venue!

Lafouine, je m'accroche à ton com'! je vais m'en débarrasser, je l'espère vivement!!!!
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 512
3 juin 2012 à 20:08
Bien sûr que tu y arriveras :)

Par contre ne fais pas ton dosage toute seule.
Tiens toi à ce qu'on t'a prescrit.
Sachant que les angoisses les plus forte sont le soir et la nuit pour toi.
0
sista77 Messages postés 302 Date d'inscription mardi 4 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2023 7
3 juin 2012 à 20:37
merci :-)
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 512
3 juin 2012 à 21:16
De rien :)
0