Cancer pancreas phase terminale
minouche13
-
13 mai 2012 à 22:03
lafouine. Messages postés 102022 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 7 juin 2012 à 08:12
lafouine. Messages postés 102022 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 7 juin 2012 à 08:12
A voir également:
- Ascite cancer pancréas phase terminale
- Cancer de la gorge phase terminale - Accueil - Cancers ORL
- Pancreas - Accueil - Système digestif
- Ascite cancer - Accueil - Gastro-entérologie
- Regime dukan phase 1 - Accueil - Régime et perte de poids
- Cancer œsophage phase terminale symptômes - Accueil - Cancers digestifs
1 réponse
lafouine.
Messages postés
102022
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 août 2023
19 537
14 mai 2012 à 00:16
14 mai 2012 à 00:16
Bonjour
Ta maman a droit à de l'aide infirmier normalement à domicile.
Aide soignante ,infirmière kiné etc.
Il faut en parler avec le médecin traitant.Ou l'assistante social de l'hôpital.
Qui vous aidera a mettre tout ça en route.
Il faut que ta maman puisse être sereine aussi.
Il ne sert à rien de fatigué le conjoint.
Elle peut peut être avoir droit a de l'aide a domicile aussi pour les tâches ménagère pour passer plus de temps avec lui ,plutôt que de faire le ménage et les courses ou le repas.
Ta maman a droit à de l'aide infirmier normalement à domicile.
Aide soignante ,infirmière kiné etc.
Il faut en parler avec le médecin traitant.Ou l'assistante social de l'hôpital.
Qui vous aidera a mettre tout ça en route.
Il faut que ta maman puisse être sereine aussi.
Il ne sert à rien de fatigué le conjoint.
Elle peut peut être avoir droit a de l'aide a domicile aussi pour les tâches ménagère pour passer plus de temps avec lui ,plutôt que de faire le ménage et les courses ou le repas.
Modifié par begonie le 16/05/2012 à 19:47
qui fait ce genre d'hospitalisation) hier depuis aujourd'hui on lui a livré un lit médicalisé il a des infirmières et un médecins qui sont joignables 24h sur 24 c'est une équipe tres sérieuse et cela me rassure beaucoup vu que je vis à une 20ene km de chez eux et que ma maman âgée de 75 ans s'occupe de lui depuis le debut et depuis quelques jours ne savait plus à quel Saint se vouer
hier matin j'ai bien cru qu'il allait nous quitter il n'avait plus de force comme un petit oiseau tombé du nid il avait les pieds bleutés jai eu tres peur cela fait mal au coeur de voir voir ceux que l'on aime diminuer de la sorte
après quelques heures de nourriture vitamines il m'a dit" je sens mon corps qui retrouve des forces" !!!! il sait qu'il est en phase terminale et lui aussi mais si grace à tout ça celà lui redonne l'impression que la vie est encore là il ne faut pas hésiter de plus le malade est pris en charge comme à l'hôpital plus l'avance du médecin les médicaments sont pris par un coursier au centre hospitalier et emmener directement chez le malade c'est un soulagement pour tout le monde sans compter que ces services prennent en compte la douleur du malade et ne le laisse pas souffrir
pas comme l'hopital de la timone pour ne pas le citer qui parce que mon père a arreté la chimio ne l'on pas suivi à sa sortie et on dit c'est votre médecin qui prendra le relais en sachant qu'un médecin généraliste est dépassé par ce genre de malade !!!!!!!
grace à internet j'ai appris beaucoup de choses et si mon témoignage peut aider d'auttre patient j'en serais heureuse
je vous souhaite à tous beaucoup de courage face à ce crabe qui ne laisse aucun répits
Minouche
16 mai 2012 à 19:25
N'oubliez jamais le conjoint.