Vouloir mourir...

Fermé
donie - 3 mai 2012 à 18:44
begonie Messages postés 85558 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 28 nov. 2014 à 20:20
Bonjour,

J'ai toujours envie de vouloir mourir, ça me devient insupportable quotidiennement
Rien de ce que je fais ne m'interesse, même le fait de sortir dans la rue m'ennuie au bout de cinq minutes.
Je ne suis bien nulle part...
Peut-on encore reprendre goût à la vie?
Je n'ai plus espoir d'aimer la vie...
Je pense à prendre des médicaments pour ne plus me reveiller et enfin ne plus souffrir et être en paix?
Quelqu'un pourrait me conseiller ou à vecu ce mal-être?
merci
A voir également:

15 réponses

Lilly-sb Messages postés 1 Date d'inscription mardi 26 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2013 8
26 févr. 2013 à 22:53
Bonsoir,

comme toi donie, j'ai du mal à supporter ma vie.
Mon cas est quand même un peu différent, déjà parce que j'ai cette envie de mourir depuis l'âge de 6 ans environ, avec certaines périodes où j'allais mieux.
Et ma solitude n'est pas due à des amis qui ne faisaient pas attention à moi. Au contraire, j'ai eu des amis supers dont je me suis éloignée il y a quelques années à cause d'une énorme déception amoureuse qui m'a donnée envie de m'isoler.
Le problème chez moi est plutôt familial. Mes parents n'ont jamais manifesté un vrai intérêt pour leurs 3 enfants. Ils m'ont fait du chantage pour m'obliger à renoncer aux études (et au métier) dont je rêvais. J'ai tellement peu fait de grosses c*nneries dans ma vie que certaines personnes me comparent à une nonne (c'est quand même très exagéré mais l'idée est là), pourtant mes parents me font sentir comme la pire personne qui soit. Et vu que tout autour de moi part en vrille (la plupart du temps à cause de moi), je n'ai pas de mal à les croire.

Tout ça fait qu'aujourd'hui je me sens minable, et n'ose plus aller vers les gens. Mon futur métier ne m'intéresse pas du tout, et je me sens seule tous les jours, ce qui est accentué par le fait que je vis à l'étranger et déménage tous les ans.

A un période j'ai pensé pouvoir aller mieux, mais aujourd'hui, dans mes actes et mes gestes, je découvre une personne qui m'est totalement étrangère. Je suis sans doute allée trop loin dans ma déprime pour pouvoir m'en sortir.
La seule chose que je souhaite maintenant, c'est trouver un moyen rapide de me suicider.

Mais pour ceux et celles qui n'en sont pas à ce point, je vous conseillerais comme beaucoup l'ont déjà fait ici, de consulter un professionnel qui puisse vous aider, dès le début, avant de sombrer dans un état qui ne vous laissera plus le choix. Des personnes s'en sortent tous les jours, il ne faut pas continuer à s'enfoncer en oubliant que la vie, ce doit être quelque chose de merveilleux. Vous avez le droit à votre part de bonheur!
28