On m'insultes et je me venges chez moi

Résolu
gloops14 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 2 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2012 - 3 mai 2012 à 21:33
Kunimi Saitou Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 3 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2012 - 3 mai 2012 à 22:42
Bonjour, je sais pas trop comment m'expliquer parce que je suis jamais venu sur ce genre de site et je veux pas aller voir un psychologue. J'ai 14 ans, je suis en 3ème et depuis la 6ème et surtout cette année, je me fait insulter, embêter, pousser etc. par un petit groupe de mecs qui ont l'habitude de foutre le bordel et d'insulter les gens mais ils le font surtout à moi. Tout le monde me dit de pas répondre et qu'au bout d'un moment ils vont arrêter sauf que ca dure depuis toute l'année et ils arrêtent pas parce qu'ils voient que je suis plus faible qu' eux (je fais pas de sport et eux ils sont supers musclés). Le problème c'est que je crois que à force de jamais répondre, je me venges chez moi, je relaches tout sur mes parents et surtout sur mon petit frère. Je m'en suis rendu compte il y a quelques temps et surtout pendant les vacances où j'ai été super sympa chez moi et dès la rentrée j'ai recommencer. J'aimerais bien être sympa tout le temps mais c'est plus fort que moi, je ne sais plus comment faire et mes parents ne comprennes pas pourquoi je suis comme ca car je ne leurs ai rien dit.
Aidez-moi svp je voudrais que ça s'arrête et que ca se passe bien chez moi.

3 réponses

begonie Messages postés 85534 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 16 avril 2024 9 466
3 mai 2012 à 21:44
Bonjour.

Prend contact avec le psychologue de l'école et demande qu'il t'aide pour trouver une solution à ce problème car ces agissements harcelents sont intolérables et ont assez duré dans le temps.

0
gloops14 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 2 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2012
3 mai 2012 à 21:50
Oui, peut-être qu'il faudrait que j'ailles voir le psychologue de l'école mais je suis timide et je n'ai pas envie que mes parents soient au courant de cette histoire.
0
begonie Messages postés 85534 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 16 avril 2024 9 466
Modifié par begonie le 3/05/2012 à 21:56
C'est justement parce que tu es timide (comme tu le dis) que tu as intérêt d'aller voir le ou la psychologue. Il ou elle t'aidera dans tes démarches pourque ces agissements cessent.
Tu dois juste le formuler clairement qu'il ou elle sache en quoi consiste ton problème exactement. Ne t'inquiète pas, c'est de leur devoir et surtout de leur compétence, entre autres, de t'aider et t'orienter vers qui aller selon besoin et nécessité. Ce sera un grand soutien pour toi.
Le fait d'en parler avec tes parents est aussi important.
0
gloops14 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 2 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2012
3 mai 2012 à 21:59
Oui, je penses que vous avez raison, merci ca m'a fait du bien de parler un peu. Je pense que je vais aller voir la psychologue et aussi peut-être en parler avec mes parents (même si j'en ai pas trop envie, je penses que c'est important). J'espère que mon problème sera vite résolue parce que je n'en peux plus.
0
begonie Messages postés 85534 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 16 avril 2024 9 466
3 mai 2012 à 22:15
Je te crois ce que tu dis et je t'encourage vraiment d'aller discuter sans te gêner. Tu as le droit de vivre tranquillement et surtout le droit de ne pas subir ce genre de comportements répréhensibles.

Volontiers de tes nouvelles :)
0
gloops14 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 2 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2012
3 mai 2012 à 22:25
Merci beaucoup de m'avoir répondu pour mon problème, je penses que je donnerais des nouvelles si mon problème s'arrange. :)
0
begonie Messages postés 85534 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 16 avril 2024 9 466
3 mai 2012 à 22:27
Ton problème s'arrangera... :)
0
Kunimi Saitou Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 3 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2012
3 mai 2012 à 22:42
En ne réagissant pas, tu te laisses faire. Tu réagis très bien en ne répliquant pas par la violence mais au plus tu ne dis rien, au plus ils vont continuer.
Suis les bons conseils de Begonie et parles-en.
0