Besoin de parler
aurorerorua
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juin 2012
-
3 mai 2012 à 18:11
aurorerorua Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 29 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2012 - 3 mai 2012 à 22:38
aurorerorua Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 29 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2012 - 3 mai 2012 à 22:38
A voir également:
- Besoin de parler
- A quel age un enfant commence a parler - Accueil - Développement du bébé
- Langue lourde difficulté à parler - Accueil - Symptômes et questions diverses
- Tétraplégique peut il parler - Accueil - Dysfonctions cérébrales : langage, mémoire, mouvement
- Comment aider un autiste à parler - Accueil - Education
- Parler tout seul s'inventer des histoires - Forum Psychologie
4 réponses
begonie
Messages postés
87253
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 novembre 2024
9 092
3 mai 2012 à 20:30
3 mai 2012 à 20:30
Bonsoir.
Tu décris très bien ce que tu vis et comment tu as besoin de te sortir d'un problème pour lequel tu as probablement besoin d'un soutien professionnel.
" J'ai aucune confiance en moi. Aucune estime de moi. "
Je t'encourage vivement de faire appel à un(e) thérapeute "reconnu(e)" psychiatre ou psychologue et de t'offrir ce moyen pour arriver à te donner le droit de t'estimer à ta juste valeur et par cette voie d'apprendre à investir ta propre vie et de vivre selon tes propres valeurs.
Tu décris très bien ce que tu vis et comment tu as besoin de te sortir d'un problème pour lequel tu as probablement besoin d'un soutien professionnel.
" J'ai aucune confiance en moi. Aucune estime de moi. "
Je t'encourage vivement de faire appel à un(e) thérapeute "reconnu(e)" psychiatre ou psychologue et de t'offrir ce moyen pour arriver à te donner le droit de t'estimer à ta juste valeur et par cette voie d'apprendre à investir ta propre vie et de vivre selon tes propres valeurs.
aurorerorua
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juin 2012
3 mai 2012 à 21:58
3 mai 2012 à 21:58
Le problème est que je n'oserai jamais prendre contact avec un professionnel. J'ai peur de passer pour une "fille à problèmes" alors que je sais qu'y a pire.
Il faudrait me mettre un coup de pied au derrière mais c'est pas facile..
Il faudrait me mettre un coup de pied au derrière mais c'est pas facile..
begonie
Messages postés
87253
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 novembre 2024
9 092
3 mai 2012 à 22:09
3 mai 2012 à 22:09
" Il faudrait me mettre un coup de pied au derrière "
Je te la mettrai si tu le demandes ( imagé évidemment ) ;)
Sort de ta tête ce message ==> " fille à problème ", et remplace ce message que tu t'adresses par " je veux me sentir mieux dans ma peau".
Tu peux prendre contact dans un CMP (Centre Médico Psychologique) proche de ton domicile et demander d'y rencontrer un(e) professionnel(le) dans le domaine des difficultés émotionnelles car la timidité fait partie des émotions. (C'est anonyme et gratuit)
Pense que tu n'es pas seule à vivre ces problèmes et surtout à trouver des solutions.
Je t'encourage vivement à faire ce pas
Je te la mettrai si tu le demandes ( imagé évidemment ) ;)
Sort de ta tête ce message ==> " fille à problème ", et remplace ce message que tu t'adresses par " je veux me sentir mieux dans ma peau".
Tu peux prendre contact dans un CMP (Centre Médico Psychologique) proche de ton domicile et demander d'y rencontrer un(e) professionnel(le) dans le domaine des difficultés émotionnelles car la timidité fait partie des émotions. (C'est anonyme et gratuit)
Pense que tu n'es pas seule à vivre ces problèmes et surtout à trouver des solutions.
Je t'encourage vivement à faire ce pas
baby-teck43
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2013
2
3 mai 2012 à 22:30
3 mai 2012 à 22:30
Bonjour/Bonsoir
Je suis bien plus jeune que toi, mais dès que je repense a des problèmes douloureux, il m'arrive d'écrire et crois-moi, certaines fois, ça libère :)
Donc si tu ne veut pas voir de professionnel (ce que est recommender quand même) essaye d'écrire pour toi même :)
Je suis bien plus jeune que toi, mais dès que je repense a des problèmes douloureux, il m'arrive d'écrire et crois-moi, certaines fois, ça libère :)
Donc si tu ne veut pas voir de professionnel (ce que est recommender quand même) essaye d'écrire pour toi même :)
begonie
Messages postés
87253
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 novembre 2024
9 092
3 mai 2012 à 22:34
3 mai 2012 à 22:34
Salut.
L'écriture peut être très utile, entièrement d'accord.
Mais dans certaines situations cela ne suffit pas et la rencontre avec les ressources du milieu (les professionnels) reste le plus important.
L'écriture peut être très utile, entièrement d'accord.
Mais dans certaines situations cela ne suffit pas et la rencontre avec les ressources du milieu (les professionnels) reste le plus important.
aurorerorua
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juin 2012
3 mai 2012 à 22:38
3 mai 2012 à 22:38
Il m'arrive d'écrire. Quand je me sens mieux, suivant mon humeur, j'efface tout. Ou je jette. Et je recommence quand je déprime à nouveau. Mais ca me fait du bien c'est vrai.
J'ai aussi un autre moyen, mais je ne suis pas folle. C'est que je me parle à moi meme. Je ne me tutoie pas. Mais ca me libère mes pensées. Je pleure et ca passe. Jusqu'a ce que ca recommence.
Par timidité, un professionnel en vrai me bloquerait plus qu'autre chose je pense. Peut etre que je devrais commencer par en contacter par e-mail ?
J'ai aussi un autre moyen, mais je ne suis pas folle. C'est que je me parle à moi meme. Je ne me tutoie pas. Mais ca me libère mes pensées. Je pleure et ca passe. Jusqu'a ce que ca recommence.
Par timidité, un professionnel en vrai me bloquerait plus qu'autre chose je pense. Peut etre que je devrais commencer par en contacter par e-mail ?