Vaincre ma timidité

Chacha22-03 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 20 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2012 - Modifié par Chacha22-03 le 20/04/2012 à 16:59
Chacha22-03 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 20 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2012 - 21 avril 2012 à 13:54
Bonjour, je veux vaincre ma timidité!
J'ai 16 ans et je suis très timide et j'ai découvert récemment que j'étais aussi anxieuse-sociale.
Ça me bouffe petit à petit, et ça m'empêche de faire des connaissances. Dès que je parle à quelqu'un je rougis, je ne parle pas beaucoup si ce n'est avec mes amis, quand je suis en public je stress pour rien, dès qu'un inconnu me parle ou même pour dire bonjour à un vendeur ou une vendeuse ma voix ne porte pas haut et le plus souvent on ne m'entend même pas, je me focalise sur des détails sans importance sur mon image car j'ai peur qu'on me juge pour ça (même si je me rend bien compte que s'est tout à fait débile et que personne ne le remarque) de plus je fuis le regard tout le temps, je ne fixe jamais dans les yeux! Je suis un peu un cas désespéré...

Je vous demande votre aide, svp! J'ai vraiment peur de l'avenir si je ne décide pas à changer, j'ai peur de me renfermer sur moi même et que certaines personnes me trouve bizarre à cause de ça.
Bien sur j'ai pas mal d'amis, mais j'ai envie de faire de nouvelles connaissances et de réussir par moi même à aller vers les autres, je suis motivée pour changer!

Vous pourriez par exemple me lancer en quelque sorte des défis, et me donner des conseils :)

1 réponse

Bonjour
j'ai presque le même problème comme toi je reste bcp tempe en maison !
ma situation est améliorer après avoir mon permis de conduite,
rouler en voiture ça te donne confiance !

il faut aussi pratiquer le sport, essaye de oublier les mauvaise souvenirs
cassez la routine et changer les idée il faut ce rafraichir

voila un bon défi un peu difficile :S
Participé en classe et monter au tableau
si tu réussie ce défie les gens vont te respecter et tu gagne bcp confiance en soit
bon chance :)
0
Chacha22-03 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 20 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2012
21 avril 2012 à 13:54
Je te remercie, je vais essayer dès lundi ;) Je vais bientot commencer la conduite accompagnée, et comme tu l'as dit, conduire donne confiance, j'espère que ca pourra aussi m'aider! :)
0