Tiques! j'ai peur

J F 22ans - 14 avril 2012 à 11:13
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 25 avril 2012 à 11:24
Bonjour,
je suis une jeune femme de 22ans et depuis toute petite je suis sujette à des attaques de tiques continuellement à chaque printemps. Un médecin m'a averti que si je me fesais trop souvant piquer par des tiques je risquais de devenir stérille, encore se matin en l'espace de 2min je suis sortie sur ma terrasse et en rerentrant j'avais une tique sur mon pull....
s'il vous plait y a t-il un moyen pour que je devienne une sorte de "répulsif" a tiques, une crème, un spray ou même un vaccin je suis prète a tout. Comprenez moi sa fait des années que j'ai peur que un jour on mannonce que je suis stérille a cause de ces satanées bestioles et des maladies qu'elles transmettent.....
Aidez moi s'il vous plait.

2 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 049
14 avril 2012 à 23:08
Curieux d'être piquée aussi souvent par des tiques.. Tu es certaine? Comme t tu les enleve? Tu vois un médecin après les piqûres? Tu n'as pas de traitement?
0
Désolé du retard de ma reponse, oui je suis certaine que se sont bien des tiques, je les enlève à la pince a épiler en tournant dans le sens inverse des aiguilles d'une montre et sans utiliser le moindre produits qui serait succeptible de les faire régurgité mon sang ainci que les maladies. j'ai eu vu mon medecin apres les piqures mais elle ne m'a jamais donné de solution apart me faire peur....du coup depuis ma question sur le forum j'ai changer de medecin traitant, et le nouveau m'a expliqué que les tiques était de la même famille que les poux....du coup maintenant que je le sais je me protège grace à un spray préventif aux poux et sa a l'air de marché...... et bien sur mon chien a obtenu un super collier anti-puce/tiques/et moustiques!!! :)
Suite à la prochaine piqure, qui jespere n'arriveras pas.....
0