Dukan

Bouboule - 13 avril 2012 à 14:28
mano0910 Messages postés 11762 Date d'inscription jeudi 10 février 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 21 janvier 2017 - 13 avril 2012 à 22:33
Bonjour, je pense me diriger vers un regime Dukan j'ai deja testé beaucoup de régime sans grand résultat et je n'ai pas un imc assez important pour penser a une opération j'ai vu beaucoup de messages qui parlent de perte de poinds assez importante, mais je voulais savoir ? Pour toutes celles qui ont suivit ou qui suivent lerégime Dukan ? Vous avez payé un coatching ? Des livres ? Sur quoi vous basez vous pour suivre votre régime ? Merci pour vos réponses

3 réponses

begonie Messages postés 85567 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 9 461
Modifié par begonie le 13/04/2012 à 14:40
Bonjour.

Ce n'est pas la vocation de répondre à ce genre de questions.
Aucun régime est recommandable sans consultation préalable chez ton médecin et faites très attention de ne suivre un régime qu'en suivant des conseils en direct, en tête à tête et en tenant compte de ton état de santé en général.

Ce qui paraît plus important c'est que tu cites au moins ton âge, ta taille et ton poids actuel.
Est-ce toi qui voulait essayé un anneau gastrique ?
Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
0
J'ai 21 ans, 1m76 et 98kg, j'ai déjà parlé d'opération mais plutot d'anneau gastrique je crois
0
begonie Messages postés 85567 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 9 461
13 avril 2012 à 14:45
Oui, je viens de le corriger juste avant ta réponse.
Evite ce régime et va plutôt voir ton médecin ou un médecin-nutritionniste.

Comment cela s'était-il passé pour ta demande d'anneau gastrique ?
0
Enfaite je suis pas trop sur, tu dois me confondre, j'ai pas du en parler sur ce site, mon dernier post c'etait pour mes cheveux, rien a voir

Pour l'anneau ou meme le régime j'en parlerai pas a mon medecin, mon medecin est spécial et je sais deja ce qu'il me repondra, aucun interet pour moi d'en parler avec lui
0
begonie Messages postés 85567 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 9 461
13 avril 2012 à 15:05
Renseigne-toi pour contacter un médecin-nutritionniste.
En tenant compte de ton poids, c'est préférable de trouver un accompagnement qui tient compte de ta santé en général.
Le régime Dukan ne donne pas de résultats espérés. Et au contraire tu risque fort de retrouver tes kilos perdus en double.
Ce qui est le cas pour tout régime sans aide professionnelle direct.
0
D'accord, merci
0
begonie Messages postés 85567 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 9 461
13 avril 2012 à 15:06
Volontiers de tes nouvelles, la santé est précieuse !
0
mano0910 Messages postés 11762 Date d'inscription jeudi 10 février 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 21 janvier 2017 3 279
13 avril 2012 à 22:33
bonjour
j'ai également des problèmes de poids et j'ai parler du régime dunkan a mon médecin et ça réponse a été que ce régime était très mauvais sur le long terme car déjà beaucoup de carence (on a tendance a le faire sans suivi médical et un contrôle sanguin est obligatoire tout les 15 jours ) ensuite il m'a dit très contraignant car manger que des protéine animal pendant 7 jours c'est très dur ( et tu oubli les fruits pendant plusieurs mois )
ensuite comme il m'a dit la phase de stabilisation dur en moyenne 1 an donc très long et beaucoup (voir presque tout le monde ) ne va pas au bout et donc tu perd 20kg et tu en reprend 45
ensuite il y a l'abus oui tu perd mais trop et trop vite donc pas bon pour le coeur
voila moi perso je préfère ne pas tenter tant pis mon regime sera plus long mais je préfère être en forme :)
0