Pertes marrons à 5SA. Normal ou fc ?

-
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2012
-
Bonjour,
Voilà je suis enceinte de 3 semaines, et depuis ce matin je me suis rendue compte que je perdais des petites pertes marrons et parfois rouge très foncés en m'essuyant aux toilettes. J'ai eu très peur et me suis inquiètée toute la journée. Je ne sais pas si ceci est normal et j'ai peur de faire une fausse couche. Depuis 13h plus de pertes, je voudrais savoir si certaines ont été dans mon cas et on mener leur grossesse à terme sans complications ?

9 réponses

Messages postés
40678
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2021
7 816
bonjour

tant que tu n'as pas des pertes abondantes et douleur qui te plie en 2 pas de crainte ,cela arrive quelquefois

je te conseille de te reposer le plus possible et si tu as un doute tu prends contact avec ton médecin de famille/gynécologue pour avoir son avis
Messages postés
11762
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 janvier 2017
3 260
@lovehit ce qui t'es arriver est triste mais sache que beaucoup de femme on des pertes de sang pendant la grossesse sans forcément faire un e fausse couche
J'ai des douleurs de "règles" mais vraiment supportables, même plus supportables que quand j'ai réellement mes règles. J'ai le ventre qui tiraille un peu en continu mais il parait que c'est l'utérus qui se forme à la grossesse. J'ai entendu parler des "règles anniversaires" et je pense que ça pourrait provenir de ça, en tout cas j'espère. Si je remarque trop de saignements ou une trop forte douleur j'appellerais ma gynéco demain matin. Merci de ta réponse :).
Messages postés
40678
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2021
7 816
de rien
les tiraillements sont dus au ligament de ton utérus qui travaille pour faire un nid douillet a ton loustique
ensuite pour les règles anniversaires je te mets un lien du site santé médecine
http://sante-medecine.journaldesfemmes.com/faq/1313-enceinte-et-avoir-ses-regles
Bonjour,
je ne veux pas te faire peur mais ce que t'arrive là m'est déjà arrivé il y a 1mois et demi quand j'étais enceinte ; ! au debu j'avais que des douleur de règles mais pas de saignement , ni autre chose quoi que ce soit et on m'a di que c'est tout à fait normal que c'est l'uterus qui travail et fait un nid à mon bébé du coup ba je ne me suis plus inquiété , quelques jours après je n'avais plus de douleur ( je dois avoué que j'étais contente) mais hélas je commençais à avoir une toute petite perte marron que je voyais comme si c'était normal , le temps passe la couleur devenait foncé , en allant au toilette m'éssuyé je voyais encore un peut de rouge ; mon gynécologue m'a di de me reposé et que ce n'etai probalement rien ! j'ai arrêté de saigné donc pendant toute l'apremidi mais le catastrophe arrive je perdais encore plus du sang je suis allé vite faire une prise de sang ét hop :( FAUSSE COUCHE ! comme quoi que pendant la fausse couche on est pas obligé d'avoir une grosse douleur à plié en 2 ! mais je ne souhaite pas que ça t'arrive la même chose biensûr , mais je veux juste te montré qu'il ne faut jamais trop y croire quand on commence à avoir une perte marron et que la couleur change car ce n'est pas bon signe du tout !! j'éspère que ta grossesse se deroulera super bien et que ce que tu as est tout à fait normal ! soit courageuse et no stress car bébé n'aime pas ça !
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2012
3
Bonjour a tous,

Je suis moi aussi enceinte de 5 semaine je pense, et hier en m'essuyant au WC jai vue des perte marron, je me suis inquietez directe et suis aller chez mon docteur, elle ma dis de me reposer toute la semaine et ma donner des spasfon pr les douleur au dos, elle m'a osculter et a rien vue de grave, juste une petite inflamation du col. je suis quand meme tres inquiete car j'ai peur de le perdre, mais je vais suivre ce quel ma dis, REPOS TOTAL ALLONGER BOIRE BEAUCOUP ET SPASFON 3 FOIS PAR JOUR.

Je te conseille de faire la même miss, au cas ou !
Messages postés
113932
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
12 388
Bonjour

SPASFON 3 FOIS PAR JOUR.

Eviter de donner des traitements. Vous n'êtes pas médecin.
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2012
3
Tu devrais relire. jai mi que jallais suivre ce que mon medecib ma prescris
C'est vrai que ton message m'inquiète beaucoup "lovehit" ..
refait une prise de sang pour voir si ton taux a augmenter ou baissé et tu sera fixé... ;)
Messages postés
39
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2013
23
bonsoir

tu devrai aller au urgence ou voir ton genycologue rapidement ! moi personnellement jai fait une fausse couche ya 2mois et jai perdu que des pertes marrons ! la moindre perte est importante meme marron !! ca ne veu pas toujours dire que les pertes marrons sont signes de vieux sang comme on peut souvent le lire!
Bonjour Camille,
Les pertes marrons peuvent être anodines comme annonciatrices. Mon avis est qu'il faut surtout te reposer et si tu en as encore demain ou que cela t'inquîète trop, n'hésites pas à appeler directement les urgences maternité de l'hopital pres de chez toi. il seront te renseigner et te dire de passer si besoin.

Ca m'est arrivé également a 5SA, j'ai appelé la maternité, ils m'ont dit de passer, m'ont fait une echo et tout allait bien.

J'ai par la suite fait une fausse couche à 8SA, et dans mon cas ca ne ressemblait pas a des petites pertes marrons mais à du sang bien rouge !

si cela peut t'aider,
Bon courage