Mari indifférent

Résolu
Milucie - 3 avril 2012 à 11:09
 Utilisateur anonyme - 21 avril 2012 à 19:56
Bonjour, Depuis que mon mari est à la retraite, nous n'avons plus de vie de couple. iL s'est abonné à une chaine XXL en cachette et passe 1/3 de ses nuits devant la télé.
Nous n'avons plus de relation sexuelle depuis 5 ans (ou 2/an tout au plus). Lorsque je lui ai demandé ce qui se passait, il m'a répondu que tout allait très bien pour lui. Nous ne partons jamais en vacances, pas de loisirs, pas de ciné, pas de resto, pas de réception d'amis. Il sort pour retrouver ses copains tous divorcés et ne participe plus aux taches quotidiennes. J'en suis arrivée à vivre tte seule, à aller promener mon chien et rendre visite à ma mère.Voilà toute ma vie. Dernièrement j'ai fait une chute et eu un traumatisme crânien ; lorsque je l'ai appelé pour l'avertir que je ne pourrais pas conduire pour rentrer, il m'a répondu "bon eh bien à tt à l'heure" et il est parti retrouver son copain. C'est mon fils qui est venu me chercher pour m'emmener chez le médecin. La semaine qui a suivi, malgré mes douleurs, il m'a laissée faire ménage, repas et n'a jamais demandé de mes nouvelles. Il a seulement eu une parole méchante en voyant mon visage abimé : "t'as une sacrée gueule!". je ne comprends plus cet homme que j'aimais par-dessus tout. J'ai tjrs été là quand il était malade pour le soigner, et supporté sans broncher d'éléver mes enfants seule, sans vie de famille car il a tjs travaillé en 3/8. Je n'arrive pas à comprendre le fait d'être méprisée à ce point.
J'espère que mon avenir m'offrira qd même qques bons moments.

3 réponses

M@thew Messages postés 1526 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 19 février 2017 82
3 avril 2012 à 11:33
Bonjour.

Depuis quand est-il en retraite ?

Certaines personnes qui étaient très actives se retrouvent
du jour au lendemain sans rien avoir à faire, sans but, et si
en plus ces personnes avaient des postes à responsabilités
c'est encore pire, je pense que l'on peut parler d'une forme
de "dépression"...

Essayez de discuter, allez plus loin que le "tout va bien" il faut
tenter de chercher plus loin, le dialogue c'est vital pour un couple.

0
merci de votre réponse.
comme vous, je pense que le dialogue est vital et primordial pour la pérennité d'un couple. Seulement voilà dès que je tente d'engager la conversation à propos de notre couple, il refuse d'écouter et part. Depuis 5 ans date de son départ à la retraite, il refuse toute conversation concernant notre vie de couple.
0