Lentilles progressives

silky - 26 mars 2012 à 17:36
 silky - 29 mars 2012 à 11:37
Bonjour,
J'ai 50 ans et je suis presbyte, je porte des lunettes depuis 5 ans mais leur usage m'est devenu indispensable pour lire... Je suis souvent en déplacement, voire sur des salons et je passe mon temps à chercher mes lunettes, et quand je voyage il me faut 3 paires... je fais donc un essaie lentilles...

Mpn OPH me fait essayer actuellement des bifocales, elles sont de marque Optix, mais je suis très partagée car depuis 3 semaines ma vision de près est meilleure mais pas régulière, selon l'angle de lecture je peux voir double. Idem de loin. Selon la position, je vois plus ou moins en double.
Elle me dit que c'est normal, que l'on ne peut voir aussi bien qu'avec des lunettes, mais si je ne peux lire avec ou écrire quel est l'intérêt d'avoir des lentilles, j'ai quand même insisté elle m'a dit qu'elle avoir avec une autre marque et qu'elle me rappelle...
Par ailleurs elles sont tellement souples que j'ai parfois du mal à les mettre, sans doute le manque d'habitude

Quelles sont vos expériences ?
Résultats ?
Chances de réussite ?
Préférence d'une marque par rapport à une autre ?
Merci à vous
A voir également:

2 réponses

bonjour
je porte des lentilles progressives Proclear depuis des années et je n'ai jamais eu aucun problème.
c'est très pratique et je ne porte plus de lunette!!
0