Sleeve: surcharge de poids obligatoire ?

elisayvon - Modifié par Jeff le 14/11/2014 à 15:42
 nonote - 1 avril 2012 à 20:09
Bonjour,
je serais interressee par la sleeve, j'ai 52 ans, je mesure 1.64m. et je pese 81 kg. Est-ce qu'il y a une surcharge de poids obligatoire pour une sleeve? Il y a 5 ans je pesais 60kg. depuis probleme de santé, en invalidité, donc perte de travail, opérée du dos il y a un an,problème de genoux et bien entendu la prise de poids qui est un amplificateur de mes problèmes de santé. mon medecin veut que je maigrisse mais je n'y arrive pas, Est ce que je pourrais bénéficier d'une sleeve? Merci de me répondre et bon courage à toutes.
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 047
27 mars 2012 à 12:56
C'est une commission multidisiplinaire qui décide.
Il faut d'abord consulter un médecin nutritionniste plutôt à l'hôpital,puis, s'il pense que c'est possible, présentera votre dossier.
Lisez notre dossier https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/faq/chirurgie-de-l-obesite-165
0
merci pour votre réponse je vais voir pour trouver un nutritionniste.Bisou
0
Il faut être en obésité morbide pour pouvoir bénéficier d'une sleeve ou avoir un IMC supérieur à 35 avec des signes de coomorbidités
0