Changer de voix

chocolat - 7 mai 2008 à 22:23
piixye Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 8 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2011 - 8 mai 2011 à 20:48
Bonjour,
J'aimerais connaitre le nombre d'années qu'il faut pour que la voix change et le nombre de cigarettes par jours qu'il faut consommer pour réaliser ce changement.
J'aimerais également savoir si la trasformation de la voix est irréversible.
Merci
A voir également:

5 réponses

Les femmes ont le son de la voix qui se modifie à cause de la cigarette.
En combien d'années la voix devient plus grave ?
3
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048
7 mai 2008 à 22:58
est ce que ta question signifie que tu souhaites savoir au bout de combien d'années de tabagisme une femme a la voix qui devient rauque? Dans quel but poses tu cette question?
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048
7 mai 2008 à 22:26
Peux tu reformuler ta question, je ne comprends pas..
0
Coucou chocolat!

Il ne doit pas y avoir de réponse précise à ta question, je suis désolé!

Moi-même fumeur, et homme, je peux te dire que la voix change un peu aussi de notre côté, mais évidemment la différence est beaucoup moins forte, étant donné que les hommes sont "supposés" avoir déjà une voix plus grave.

Sinon, pour ta question, sache qu'il y a des femmes qui ont fumé toute leure vie sans avoir eu de réels changement de voix, et d'autres femmes qui sont complètement "cassées" ... Mais, ca ne doit arriver qu'au moins après 20 ans de tabac à mon avis.

Bonne soirée!

Antoine
0
euh, je sais bien que "charlotte" pour un homme peut paraitre bizarre, mais je suis bien un homme, charlotte était juste le seul "pseudonyme" que j'ai trouvé à cet instant là ;)
0
Je pense que la voix ne change pas elle est juste camouflé ou enroué a cause de la fumée de la cigarette absorbée.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
piixye Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 8 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2011 5
Modifié par p.horde le 8/05/2011 à 21:09
Je suis adolescente et ma voix à été cassée un moment à cause des cigarettes ( 5/6 par jours ) ça à duré un petit moment, mais c'est passée :) Ma mère elle fume depuis plus de 20 ans et ça voix en enroué et ça ne changera plus!
0