Prise de poids sans grossir...

i - 21 mars 2012 à 19:53
 Meli - 14 avril 2013 à 21:02
Bonjour,

J'ai 18 ans, je fais 1.59m et en un an et demi j'ai perdu environ 7 kilos sans pourtant faire beaucoup d'effort. Je suis passée de 57 kilos à 50 environ et pourtant depuis le début de l'année, je vois mon poids augmenter sans que j'ai rien changé à mon alimentation (mais je ne grossis pas...). Je suis remontée à environ 51.6 kilos et j'ai souvent faim, du coup je me prive pas mal pour éviter de continuer à prendre du poids... Cela me complexait beaucoup avant et je n'ai pas envie que ça recommence ! Je prend la pilule depuis environ un an, et étant étudiante en CPGE je n'ai pas le temps de faire du sport ( pas plus d'une heure par semaine ).
Auriez-vous des conseils pour apaiser ma faim quasi-permanente entre les repas, ou même pour trouver ce qui irait pas ?
D'avance merci.
A voir également:

1 réponse

maydo Messages postés 2715 Date d'inscription mercredi 9 novembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 1 février 2018 705
21 mars 2012 à 19:57
Bonjour,

Un petit encas à 10 h et 16h ne sont pas interdit à condition de manger quelque chose de sein et non gras, par exemple une pomme, une orange, clémentine.

Tu as pris du poids sans grossir, mais par hasard, n'aurais tu pas grandi.

Si la faim se fait trop ressentir tu peux prendre un grand verre d'eau.

Le sport tout le monde n'a pas forcément le temps de le faire, par contre faire le ménage, aller chercher le pain en vélo ou a pied, si c'est fait régulièrement peut remplacer l'activité sportive.
4
Non je ne pense pas avoir grandi ! j'ai terminé ma croissance depuis longtemps !

Je pense que je mange un peu trop en rentrant des cours mais c'est vraiment un moment où j'ai très faim, alors que le soir pas du tout... Je mange des céréales (une tasse) et je rajoute parfois un peu de chocolat. J'ai beau essayé de limiter, la sensation de faim est toujours là et m'opresse...
0
Comment tu as fait pour perdre 7kg!!
0