Retard regle mais test de grossesse negatif [Résolu]

charlen - 30 avril 2008 à 08:57 - Dernière réponse : Dr Pierrick HORDE 27191 Messages postés vendredi 21 décembre 2007Date d'inscriptionModérateurStatut 15 octobre 2018 Dernière intervention
- 14 oct. 2018 à 17:51
Bonjour,
Je suis nouvelle et j'ai lu certains témoignages. j'ai moi aussi un retard de règle de 15 jours ce mois-ci . j'ai arreté la pilule contraceptive il y a deux semaines a peu prés mais sans ou avec j'ai toujours eu mes regles au bon moment ; Des regles réguliéres et abondantes. mais là rien du tout.

L mois d'avant j'ai eu mes regles en avance mais ça a duré trois à quatre jours et c'était des petites pertes de sang . Actuellement je sen que mon corps à changer je connais mon corps et je sen que ça ne va pas . j'ai un ventre bien rond des étourdissements accompagnés de bouffées de chaleur, je vais souvent au toilette faire pipi. Sensible aussi et esouflée en marchant, mais pas de nausée et pas de perte blanche . Et j'ai fait deux test de grossesse : un lundi et l'autre ce matin aprés le reveil. tou les deux sont négatifs. je ne comprend pas ce qu'il se passe ; merci de bien vouloir m'aider.
Afficher la suite 

Votre réponse

64 réponses

Meilleure réponse
Dr Pierrick HORDE 27191 Messages postés vendredi 21 décembre 2007Date d'inscriptionModérateurStatut 15 octobre 2018 Dernière intervention - Modifié par p.horde le 11/10/2018 à 00:00
1410
Merci
Il existe de nombreuses causes d'un retard de règles en dehors d'une grossesse.
Il faut faire un bilan pour rechercher la cause.

La durée du cycle est de 28 jours en théorie. Mais pas de panique, les règles irrégulières concernent toutes les femmes à un moment ou l'autre de leur vie. Il arrive que des petits dérèglements surviennent, ce qui peut allonger la durée du cycle et donc retarder l'arrivée des règles.
Le test étant négatif, cela signifie qu’il n’y a pas de grossesse. Sauf s’il a été fait trop tôt, à ce moment-là, attendez quelques jours et faites un autre test.
Néanmoins, en cas de doute, de symptôme anormal ou de questions par rapport à votre cycle, il est préférable de consulter un médecin généraliste ou un gynécologue.


Un important stress psychologique peut également déclencher un retard, voire un arrêt complet des règles ainsi qu'une perte de poids importante, régime alimentaire déséquilibré ou carencé et obésité) et une anorexie.
Une pratique sportive importante , un dysfonctionnement de l'hypophyse, certains médicaments comme par exemple des antidépresseurs) peuvent également provoquer un retard de règles.


Pour info:
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/faq/5847-retard-de-regles-causes

Merci p.horde 1410

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine a aidé 7976 internautes ce mois-ci

Publi-information
Commenter la réponse de Dr Pierrick HORDE
Raphalou999 36 Messages postés mercredi 16 avril 2008Date d'inscription 27 novembre 2008 Dernière intervention - Modifié par Jeff le 1/02/2013 à 11:36
1405
Merci
Bonjour,
peut-être devriez vous aller voir votre médecin afin qu'il vous prescrive une prise de sang pour être sûre? Les tests urinaires ne sont pas fiables à 100%, en plus il faut bien prendre les urines du matin qui sont plus concentrées. Je pense vraiment que vous devriez consulter votre médecin afin de lui parler de tout ça, il pourra plus vous renseigner et savoir si c'est une grossesse ou autre chose.

Lis ceci : Test de grossesse et Grossesse : Examens sanguins
J'espère pour vous que c'est ça.
Bon courage
Publi-information
merci oui jai pris un rdv pour demain mais je ne c'est pas eceque ce n'est pas tré tot pour ça
???????????? > grace - 1 juil. 2008 à 16:48
c trop tot trois jours de retard pour une prise de sang elle risque d'etre negative il faut attendre une dizaine de jur de retard
Je vous remercie de me dire le résultat car j'ai la même situation.
Merci j'atendrais ton message impatientemment
Commenter la réponse de Raphalou999
0
Merci
salut charlen! comme le dit si bien raphalou les tests urinaires ne sont pas sur a 100% moi j'en ai fait 4 jusqu'a deux semaines de retard tous negatif et a deux semaines et demi de retard je suis allezr faire une prise de sang pour avoir le coeur net parcque c'est 100 % sur et j'etais enceinte de plus d'un mois!!!! en plus je venais juste d'arreter ma pil!!!! je suis tombee enceinte 14 jours apres!!!!

va faire une prise de sang!!!

tiens nous au courant!!! bisous
Commenter la réponse de bidoulou
pupuce1et2 - 10 mai 2008 à 10:09
0
Merci
moi aussi j'ai 12 jour de retard et test negatif, malgre sela j'ai mon ventre qui devient tout rond et dure, peut etre que j'ai fait le test trop tot apres 5 jour de retard.

d'apres vous je devrais refaire un test, ou attendre un peu, et aller voir un gyneco?

isabelle
Alors sache que les test sont fiables a 99% mais pas a 100%.
Tu peux faire un test des le 1er jour de retard mais moi je te conseil dans refaire un mais le matin cette fois si et si tu veux vraiment en avoir le coeur net je te dirais d'aller consulter ton gygy ou ton medecin traitent.
Commenter la réponse de pupuce1et2
0
Merci
Bonjour à toutes,

Je suis nouvelle sur ce forum et moi aussi j'ai 12 jours de retards. J'ai arrêté ma pilulle fin janvier, depuis j'ai eu mes règles normalement sauf ce mois-ci. Après deux test négatifs, j'ai pris rendez-vous chez mon médecin et j'ai donc fais une prise de sang pour savoir si oui ou non je suis bien enceinte car pour le moment je n'ai pas de signe qui le prouve... Je serais quoi demain soir. Alors n'hésitez pas, il vaut mieux passer par une prise de sang que d'attendre, bon courage, je vous tiendrais au courant des résultats.
Bonjour à toutes,

Je suis nouvelles sur ce forum. En décembre 2007 j'ai arrété la pillule et en février j'ai eu un retard de 5 jours j'ai fais un test il était positif donc tout c'est enchainé les prises de sang les echos j'étais enceinte d'un mois et demi. Mais j'ai fais une mauvaise chute qui m'a fais perdre le bébé. En avril j'ai eu mes règles normalement pendant 4-5 jours. Et maintenant par rapport au mois dernier j'ai 12 jours de retard, j'ai fait un test il c'est révelé négatif.
Pensez-vous que je dois attendre encore un peu ou est ce que je dois consulter et ou faire une prise de sang ou UCBU ?
stéphanie2B > Tchoune - 26 mai 2008 à 08:23
Bonjour Tchoune,
Je ne sais pas ce que c'est que "UCBU" si tu peux me dire... Mais pour mon cas je suis dans mon 3 ème jour de retard, j'ai subi une fausse couche fin novembre depuis mon cycle qui était réglé comme une horloge (30 jours) varie d'un ou deux jours, la je me pose des questions car je ne sens pas mais règles arriver, cependant j'ai des pertes blanches, nauséeuse le matin, des petits tiraillements dans le bas ventre, des bouffées de chaleurs. J’ai fait deux tests ils sont négatif tous les deux, ( un le 30 ème et l’autre ce matin). Avec mon compagnon on a décidé d’arrêter de faire « attention » et de faire un bébé… donc on se demande si… peut-être …
Nous sommes loin l’un de l’autre pour le moment car je suis partie voir ma mère qui vit à 1400 Km de notre maison.
Je vais téléphoner à mon ancien docteur pour avoir un rendez-vous, en discuter avec lui et certainement faire une prise de sang… pour etre sûr car je veux savoir et puis j’ai peur que mon retard soit dû soit à un problème suite au curetage, soit à une grossesse nerveuse (enfin je crois que l’on dit ça) bref que mon retard soit dû à notre envie de bébé…
Et avec un peu de chance se sera parce que je suis enceinte !!!
Commenter la réponse de LOLO
karine141 - 30 mai 2008 à 19:32
0
Merci
Bonjour tout le monde !!! J'ai lu vos commentaires, mais encore là je me questionne. J'ai arrêté la pilulle à la fin janvier 2008 et j'ai eu mes dernière fausses règles 2 jours après. Ensuite, j'ai eu un cycle de 35 jours et j'ai eu mes règles pendants 5 jours. Ensuite j'ai eu un cycle de 33 jours et encore la j'ai eu mes règles qui ont durées 5 jours. Maintenant je suis au cycle numéro trois et je suis à 58 jours et toujours rien en vu. J'ai quelques douleurs dans le bas du ventre, le bout des seins très sensibles (un peu les coté, mais rien de très grave)et le ventre très gonflé (très rond, comme une femme enceinte). Cependant, j'ai passé un test à 34 jours (négatif) et un autre à 42 jours (négatif encore) Est-ce qu'il se pourrait que je sois enceinte quand même ???? Est-ce qu'il y a des femmes dans ma situation ???? Car pour l'instant je vois surtout des commentaires de femmes qui ont entre 1 et 15 jours de retard... Quelqu'un peut m'aider. MErci d'avance.

KArine141
stéphanie2B - 30 mai 2008 à 23:54
bonjour je pense que tu devrais aller faire une prise de sang car les tests urinaires ne sont pas à 100% fiable la prise dsang oui.
il est possible que tu sois enceinte tout comme ca peut etre autre chose
tiens nous au courrant
bonjour
ne te sens pas toute seul dans te situation moi je suis a 39jours d'amenoree et les meme symptôme que toi et pourtant test négatif
mais je vais voir mon médecin demain car je trouve sa bizard et je vais refaire une prise de sang dans 10 a 15 jours

bonne journée et bon courage
slt Karine je suis un peu dans le meme qu'a que toi, j'ai arrêté la pillule début mai et depuis j'attend d'avoir mes règles et j'ai fais deux tests (au 10eme jours et au 25eme) et ils s'avèrent tous les 2 négatifs mais je sens que mon corps a changer, j'ai le ventre gonflé, les seins lourds, sensibles, bouffées de chaleur et très fatiguée.
je pense appeler ma gynéco...
Commenter la réponse de karine141
0
Merci
Salut Galou !!! Comme toi je ne sais pas trop quoi en penser. Ça fait aujourd'hui 60 jours que je n'ai pas mes règles. Mes douleurs dans le bas du ventres annonçaient avant le début de mes règles très bientôt. Cependant, ce mois si les douleurs sont là, mais les règles non. Moi aussi j'ai des grosses bouffés de chaleur, pour des riens. Je le souffles court et je suis très souvent fatiguée. Bref, je ne comprends pas trop ce qu'il se passe. Bientôt je vais passer un autres test, espérant que celui-ci sera positif. Cependant, la pharmacienne m'a dit qu'il se pourrait que je sois dans le 20 % des femmes qui ont des cycles très irréguliers (comme la pharmacienne, ses cycles allaient jusqu'à 65 jours.) Elle m'a conseillé d'attendre encore un peu avant de passer un autres test (car il se pourrait que je soit quand même enceinte, car j'aurais ovulué, mais beaucoup plus tard que la normal) ensuite, elle m'a suggèré de ne pas prendre d'hormones pour faire déclacher mes règles et laisser faire la nature. Car à ce qu'il parrait, ça pourrait engendrer d'autres sympthomes très désagréables et encore tout chambouler mon cycle. J'espère t'avoir aidé un peu, mais comme je te dis, je suis comme toi d'en l'attente d'une réponse (espérons-le) positive !!! Tiens moi au courant !!!

Bye bye !!! KArine141
Commenter la réponse de karine141
0
Merci
j'ai oublié d'ajouter que je ne prend pas la pillule
Commenter la réponse de cricri
0
Merci
Salut cricri, si tu as eu des rapports non protégés le deuxièmes jours de tes règles ou même si tu aurais eu des rapports deux jours après tes règles, je ne crois pas que tu risques d'être enceinte entant donné que l'ovulation ce fais 14 jours avant la date prévue de vos règles (donc si tu as un cylce de 28 jours tu ovules la 14ieme journée)Donc je crois fortement que c'est le stress qui te fait avoir tous ces sympthomes, vu que tu me dis que tu ne veux pas être enceinte, car ce n'est pas le moment. Donc à ta place je me calmerais un peu !!!! J'espère t'avoir aidé un peu !!
A+

KArine141 :)
Slt je te remercie karine141, je suis affectivement stressé ces temps ci. j'ai eu un grand soulagement quand meme merci.
Commenter la réponse de karine141
0
Merci
Salut à toutes!
Alors, R56 as tu été voir ton médecin? Si oui, qu'est ce qu'il t'a dit?
salut naloo

ba ecoute je suis aller voir medecin hier et il ma fait une prise de sang j'ai eu les resultat et pourtant je n'ai toujours pas mais regles!que faut t'il que je fasse merci
Commenter la réponse de naloo
0
Merci
Salut olga666,
je pense que l'arrêt de ta pilule a entraîné des règles dites "artificielles". Le fait d'avoir du retard est dû probablement au dérèglement hormonal. Ne t''en fais pas, il faut que ton corps réapprenne à fonctionner naturellement, sans cette fichue pilule!! Ciao
Commenter la réponse de naloo
0
Merci
Bonjour à toutes,

Je suis également une petite nouvelle dans le forum.
J'ai arrêté la pilule il y a 4 mois. Mon mari et moi souhaitons très impatiemment un BB. J'ai eu mes règles normalement jusqu'à ce mois -ci. j'ai plus de 10 jours de retard mais 2 tests négatifs. je ne me fais pas d'illusion car j'ai eu de gros problèmes pour avoir mes règles adolescentes (hyperovulation). cependant, je ressens les mêmes symptomes que vous. Pensez-vous que le fort désir de BB peut créer une illusion de grossesse?

J'ai RDV chez ma gynéco samedi mais en attendant, je ne sais pas quoi faire?

Merci de vos réponses.
amoureux17 146 Messages postés dimanche 15 juin 2008Date d'inscription 16 août 2008 Dernière intervention - 1 juil. 2008 à 09:01
deja les prise de sang sont pas fiable a 100%pour 100% car mon genyco me la dit sa parseque j'ai fait un teste urinaire negatif et une prise de sang nagatif et donc je suis alller voir mon genyco et il me dit quil et presque sur que je soit enceinte allor il ma passer deux medicament duphaston pour voir si je suis vraiment enceinte il ma dit de terminer ma plaquette et que sis j'ai toujour pas mais regle sa veux dir que je suis enceinte et il ma passer de acide folique c'est une vitamine b pour les anomalie de embryon
Martine > amoureux17 146 Messages postés dimanche 15 juin 2008Date d'inscription 16 août 2008 Dernière intervention - 10 juil. 2008 à 13:09
moi aussi j'ai les même problème j'ai eu mes règle le 6 juin 2008 et fait amour avec mon copain le 15 juin ensuite 27 et 28 du même mois de juin j'ai encore un autre amour, j'ai fait le test le lundi 30 juin et c'est négatif et j'ai commencé à pris ma pillule le lundi 6 juilet 2008 le lendemain matin j'ai fais un test et c'est encore négatif et je te deamde si je peux avoir mes règle ou bien pardon aide moi avec tout votre conseil
Commenter la réponse de LILA54
malia5992 2 Messages postés mercredi 4 juin 2008Date d'inscription 4 juin 2008 Dernière intervention - 4 juin 2008 à 14:09
0
Merci
bonjour à toutes, voilà, je me présente, Marie 16 ans, deux semaines de retard de règles, je ne prend pas la pillule, ni aucun cachets mais je n'ai jamais eu aucune relation sexuelle... Jamais.
serez-vous ce qui peut provoquer ceci.? car en parler à mes parents m'est impossible et je préfère évitter le planning familial...
je ne peux pas retourner sur ce forum, car quelques petits soucis personnels me privent de pc, je vous demande donc, s'il vous plait, de me répondre par mail: malia5992@hotmal.fr où une amie me tiendra au courant.
Merci d'avance.
Commenter la réponse de malia5992
0
Merci
Salut les filles,
vos messages me réconfortent beaucoup: je ne suis pas la seule dans ce cas. Moi aussi j'ai arrêté la pillule il y a maintenant 8 mois. Après 2/3 mois de règles irrégulières j'ai finalement eu des cycles réguliers. Cependant, j'ai à nouveau du retard ce mois-ci car je suis à J-39 et je ne comprends pas ce qui se passe encore. J'ai fait un test il y a une semaine qui était négatif :( et depuis j'ai très mal au seins et d'horriles mal de tête mais pas de règles! Je pense donc refaire un test demain mais je n'y crois plus et je me demande surtt ce qui se passe dans mon corps... Pour répondre à ton mess LILA54, je crois en effet qu'il y a un facteur psychologique car il m'est souvent arrivé de déclencher mes règles juste après avoir constaté que le test était négatif!!! C'est d'ailleurs en partie pour essayer de reprovoquer cela que je vais refaire un test demain.
Dis-moi ce qu'en pense le gynéco de "l'illusion grossesse"... ca m'intéresse bcp!
Ciao
Commenter la réponse de Lalie
0
Merci
Bonjour à tous,

Après RDV avec la gynéco, il s'est avéré que je n'étais pas enceinte (grande déception) mais que mon cycle était un peu long du fait que je suis très fatiguée. Il ne faut donc pas hésiter à parler avec vote gynéco, ellem'a fait faire une prise de sang qui a confirmé ce qu'elle m'a ditlors de l'examen. Quant à la part de Psychique, la forte envie de Bébé peut retarder le cycle et créer l'illusion d'une grossesse. le cycle peut être retardé jusq'à 60 jours au-delà, il ne faut pas hésiter à aller chez le médecin pour que les règles soient déclenchées médicalement afin de retrouver un cycle normal. Surtout , il ne faut pas prendre peur et aller voir le médecin qui saura répondre à toutes les questions.
Bon courage à toutes.
Commenter la réponse de lila54
0
Merci
é j'ai eu un retard de règle de plus de 1mois!!!J'ai eu que des rapport non protéjé avec mon doo.et depui 2 jour il sont arrivé ces règles,é coule trè fort
Commenter la réponse de titi
merdouille - 16 juin 2008 à 22:28
0
Merci
Dernière menstruation le 10 avril.
Uniquement des relations sexuelles protégées.
Pourtant, habituellement j'ai un cycle régulier, entre 25 et 30 jours.
Je pensais avoir simplement sauté un cycle, mais là je suis au-delà d'un cycle sauté.

J'ai fait 2 tests de grossesse: négatif dans les deux cas.
Je suis allée à la clinique ce matin mais elle était fermée.
J'y retourne demain.
Commenter la réponse de merdouille
0
Merci
salut!!!!!

je suis dans la meme situation que toi ...les test sont negatif et pas de regle mais je ens aussi que quelque chose ne va aps j a deja un enfant et je sais ce qu c'est ....je te conseil d aller voir tout d suite ton meecin pur qu il te fasse une prise de sang....parceque si c'est une grossesse extra utere le test pipi maquera neg ou c peut aussi etre une grossesse nerveuse mias va consulter pour eviter toute complication au cas ou ce serai ca...bon courage et tiens moi u courant ...
r0saria 1 Messages postés mardi 6 novembre 2012Date d'inscription 6 novembre 2012 Dernière intervention - 6 nov. 2012 à 23:51
rectification > grossesse extra utérine ce voi dans teste pipi ;) en juillet 2011 enceinte de 5 semaines et ovule loger ds ma trompe gauche > opération d'urgence et ablation de la trompe ... super pour une premier grossesse a 22 ans:s
Commenter la réponse de tatia21
karine141 - 25 juin 2008 à 20:09
0
Merci
C'est une bonne chose mimi , moi j'ai eu mes règles à la 61 ieme journées. Je ne te parlerai pas de la déception que j'ai eue à ce moment là, mais au moins mes règles on déclanchées de par elles mêmes. Cependant, ça ne veut pas dire que ce sera la même chose pour toi, il se peut que tu sois enceinte........ peut-être as-tu ovulé plus tard et qu'il était trop tôt pour faire un test. Bref, donne-moi de tes nouvelles !!!!!!
Commenter la réponse de karine141
0
Merci
bonsoir a toutes
voila j'ai eue une hystérosalpingographie le 30 mai trompe gauche bouchées et la droite non pérméable
cela fait un peu plus de 2 ans que l'on essai d'avoir un otre enfant et a ce jour j'ai un retard de 6 jours et un test négatif lundi
qui de vous a eu cet examen et peu maiguiller sur ce ke je dois penser
merci
Commenter la réponse de soyoma
Publi-information