Subutex

Résolu/Fermé
mel2609 - 28 avril 2008 à 14:30
 rico47000 - 8 oct. 2010 à 10:17
Bonjour,
j'aimerais avoir des conseilles afin de pouvoir essayer de comprendre pourquoi mon compagnon n'arrive pas a décrocher du subutex .on viens d'avoir un bébé je sais bien que c'est pas facile mais comment il a vraiment tous pour être heureux ....si quelqu'un peut me conseiller il est le bienvenu merci de bien vouloir m'aider

38 réponses

slt.j connais pas l histoire de ton ami,par contre et etant moi meme comsomateur de subutex depuis plus de 10 ans,j ai 49 ans,un enfant de 26 ans et heroinomane de 1980 a 1995,depuis subutex.la seul fois ou j'ai tenu 1 an et 6 mois sans rien du tout,grace a l epoque a la methadone pas en france en italie car le produit n existait pas en france.donc a mon retour d italie j etais propre de tout stupefiant.la methadone que j allais chercher quotidienement dans un centre saniaire de quartier,la methode st simple tu commences au dosage qui te convient et progresivement tu diminues les doses et a la fin c comme un atterissage en parachute tranquilement.mais qui dit methadone dit controle urinaire quotidient reussite garantie si fait serieusement et en plus sans aucune douleur.c a mon retour a bordeaux que ma vi a changer une vielle relation une fois convaincu q j ete clean m a demende comment j allais j'ai dit la verite physiquement bien mais moralement mal a cause d une separation,c ce jour la q m a ete presente le subutex en le faisant passe pour un remede miracle resultat a ce jour je suis a 12mg et en galere tous les 20 jours.si ton copain veux s en sortire je crois q la metha et pour l instant a mon avis l meilleur choix a condition d avoir un vrais medecin j en connais pas mais ca existe surement.quant a moi je vais surement m y remetre car le subu te tue la libido incontestablement de la merde destine seulement a faire baisser la toute petite delinquance rien d autre.alors courage ca va aller.ciao eric
0
bonjour tout le monde
moi j'etait pendent 1 ans sous subutex a 12 mg/j j'ai voulu areter tout cela et je suis partie 4 moi sur le pélérinage de saint jacque de copostele tout seul avec mon chien. vu que la prescription peut étre que de 1 mois mon medecin ma fortement deconseille de le faire en pretextent que j'allais replonger encore +. mais sa ete completement le contraire au bout de 1 mois je n'avait plus de sub mais un petit peu de canabis se n'est pas forcement une solution mais ses tout de mémé moin fort et moin destruteur et aujourd hui je touche plus au sub ou cam . quelque joint de temp en temp et puis voila
aller bonne chance a tous et dit vous bien que beaucoup de probléme ( c'est dans la tête
salut
0
bonjour les winner momo le pelerinage ta fait du bien le faite de marcher je pense que pour les jambes folle c ce que jai en te rpd surtout la nuit c horible et les frissons sa fait mal moi jessay de prendre le manque pour une defonce c pas facil mais sa fait 3j que je prend plus rien c dur surtout la nuit mais ece que le faite de marcher toute la journee ta aider amieu dormir svp rpd moi
0
bravo, jadore cette histoire, je vais partir aussi 3 mois en thailande, je suis a 8mg en ce moment je pars dan 2 mois et jespere diminuer voir arreter pour la bas car si je sui sen manque la bas il ny a que le suicide pour remedier a ce mal, ce serai domage car jy vais pour me marier en plus , mai jai plus le choix, jai les billets davion, jai donné congé de lapart je peux plus faire marche arriere.
0
Karim, merci c'est sympa, j'ai un peu recraqué, car problemes au boulot, enfin toutes les excuses sont bonnes, je suis degoutee de cette vie, rien ne m interess alors pourquoi lutter? bon je te remercie encore et bonne chance à toi, biz kathy
0
desole tu ne peux rien faire, il lui faudra avoir le declic de lui meme qu il est la force mentale de se dire que c'est inutile, et que la seule chose que sa fait c'est modifie sa percepetion des choses et du monde;je ne sais pas quelle mode de prise ni quel mlg il est mais je sais de koi je parle et qu il commence a le prendre ss la langue (comme ceci c'est un traitement autrement c'est de la came)ensuite il pourra descendre en mlg quand il arriverra a 2 ou - qu il s arme de courage et d une btlle d eau et si il est pret il y arrivera et un peu de seresta;;; bon courage moi ca fait plusieus annees que je le prennai en snif a present que j'ai compris cela j y arrive il te faut etre patiente toi aussi,pas lui mettre la pression, simplement l aider a comprendre ses choses la
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Un médicament comme celui-ci ne peut pas s'arreter du jour au lendemain sinon il risque de rechuter et d'empirer le cas, je te dis ça, car moi j'en prend et j'ai connu le milieu toxico ECOUTER MOI TOUS "il ne faut pas arreter sans l'avis du medecin, ou si vous n'allez pas voir un doc, et bien il faut prendre les choses en mains très sérieusement , il faut diminuer tout doucement et celà peut durer effectivement 2 ans mais surtout ne plus prenbdre de came entre deux sinon cela ne servira à rien, le subutex est un produit de substitution , il remplace la came"héroine", le plus dur s'est quand tu arrive à 2 mg , c'est la prudence, il faut diminuer par du 0,4 et 1mg mais celà peut durer des mois mais LES MAUVAISES FREQUENTATIONS IL FAUT LES EVITER moi j'ai changer de quartier et durant plusieurs mois je ne voit plus personne
0
s(pis toutes façons à un stade,tu ne peux plus abuser;"ils"
29 mai 2010 à 19:59
bonjour toi,je vous souhaite vraiment tout le bonheur du monde,
tu sais si il n'en abuse pa
0
bonjours il faut que votre copain diminue les dose tout les semaine !! a vous de l'aider pour votre enfants
0
salut moi mon homme prend du subutex depuis des années je lui ai deja demander d'arreter mais il ne veut pas il me sort comme excuse kil ne ve pas etre malade.Depuis peu il commence a diminuer ce ki est bien moi je pense ke meme ci vous avez tous pour etre heureux dont votre enfant il faut lapatience et la volonter il doit realiser lui meme ke le subutex n'est pas une vie kil faut kil pense d'abort a diminuer puis par la fin arreter comme sa sa parait facile mais c long .Est du courage et de la patience et soit la kan il aura besoin de toi.
J'espere ke j'ai a peu pres repondu a ta question
-1
moi j'ai arreter le sub apres 3 ans de prise quotidienne pour i arriver j'ai fui tout mes ami ki en prennai g tenu quatre moi avan la rechute je n aurai pas du reprendre contact avec c connaissance le plus dur n ai pas d areter mes de pas retomber avan tou c une question de volonter meme si je sui mal placer pour en parler
0
franchement que ton ami est arreter le sub c genial mai kil est des manque je trouve sa bizarre car une fois l'arret total du subutex il ne doi avoir des manques que quelque jour voir 1 semaine et ce que je trouve encore plu bizarre c tous c medicament qui lui on prescritce que je c le tertian et un neuroleptique mon homme en pren pour le reste xanac prozac atarax c halucinant tous c medicament sont des anxiolitique alors si ton ami fai des crise d'angoisse je veu bien que son medecin lui prescrit l'un ou l'autre mai pas tou sa d'un cou au cas ou uil ne serai pas o courant il deviendra dependant de ces cachet alors ou il revoi sa avec son medecin ou kil se renseigne bien au pres un autre medecin
-1
manuel de carvin
8 avril 2010 à 20:47
salut le manque dure longtemps voire 45 jours pour les courbatures c'est 5 jours pour le reste la fatigue pas de moral les toilettes sale gout dans la bouche une 20 de jours c sur que le manque de l heroine c moins long 9 10 jours et ca va mieux de plus il peut diminuer avec des 04 g et couper 02mg 8mg 6 4 2mg et 04mg ont diminue tout les mois le seul truc bien dans tous ca c'est que ca eloigne de la came moi je conseille d en prendre pas beaucoups 2mg c'est bon c'est sur pour les gros consomateurs 8mg mais n en prenner pas trops ca serre a rien et ca fait faire des choses pas toujours cool la colere la folie du diable et ca nique la langue la bouche la tete biensure donc voila cool car je connais ca j en ai pris pendants 11 ans la moitié a forte dose j etais fou d ailleurs ma femme est parti elle disait c'est pareille que la came et oui aussi prenner du subutex qu une fois par jour car plusieur fois ca deregle le quotidien ont n est plus bien ds sa tete donc ont rajoute ontse sens en manque attentions attentions attentions allé salut manuel de carvin
0
salut ici

je ne peux plus du tout en prendre car je suis a l etranger, a LLorel de Mar

je devrais en profiter, un coup ca va, un coup ca va pas

je suis partie seule etant donne ma rupture recente avec mon copain

je saurais vraiment si le manque de sub sera encore present lors de mon retour en France

si cette deprime va continuer

la j'ai pas le choix, pas de sub,meme si je me sentirais mieux avec

sur ci un gros bisous dun cyber de lorell

amities

ps. j espere que ce sera une cure pour moi
-1
coucou, moi je pars me marier en thailande dans 2 mois en octobre jen suis a 8mg par jour et jai peur kil ny en ai pas la bas ou ke mon medecin ne peuve men prescrire ici pour 3 mois et pouvoir passer la frontiere avec alors a cause de ca ca me bouzille vraiment ma vie et mes projets car sans ses projets deplus je nai aucune otre raison de vivre puis que je suis en plus depressif par nature, voila si quelkun entends ce message de detresse je suis a vous, merci
0
coucou ba moi jai eté ds l'heroine depuis 1a et g vraimen u de gros manque car ma consommation eté de 5/6g /jour, et j'ai arrété il y a 3mois car j'avais totalemen vider mes compte et voila depui g un traitement de subutex et le medecin ma mi 8mg /jour depui 3mois je lui ai demander de baisser mai ele ne veu pas elle ma dis quil en aurais encor pandant des moi est ce que je risque de faire un manque de subutex dici quelqe année?
-1
salu moi aussi g ete dans l hero pendan 2 an g dnc eu un traitemen o sub duran 3 an g essaier d arreter a plusieur reprise san resulta j usqua ce debu d anner j'ai reussi a arreter 4 moi et la g repri comme un con la grande desseption tou sa pour te dire ke tu aura pa besoin d attendre plusieur anner pour etre en manque il es la des laret du traitemen mes ce n ai pas insurmontable bon courage
0
yoyo76 > logan60
26 nov. 2009 à 21:00
salut! aurais tu des conseils à donner pour calmer les jambes
0
moi cé pa les jambes, mais vraiment le moral, le mal etre , vraiment mal, jarrive plus a penser, je pleure, je sais plus koi faire, je peux rien faire, le manque c'est vraiment insurmontable pour moi
0
aaaa lala ça fait "plaisir" de voir que je suis pas toute seule à etre dans la merde! avec mon copain, on est parti en pologne pour arreter héro, métha et sken kon prenait alternativement, et pendant une semaine on a réussi, l'état de manque venait juste de s'arreter, meme le transit allait mieux, et meme pas trop déprimés en plus! et voila kon tombe sur un mec dans la rue qui nous a OFFERT de l'héro! extra bonne en plus, ce mec la ça devait etre un démon de merde. et la on doit tout recommencer à zéro, jai des frissons electriques partout, les jambes et le bas du dos que je voudrais couper et jeter loin de moi. Ca fait mal...Saleté de merde
-1
en tou cas merci , je sais que quand jorai arreté, jaiamis jy retoucherais, meme comme ca, car apparement tout le monde retombe
0
juste pour vous dire que jusqu'au 1er janvier g t à 16 mg en snif j'ai descendu en sublinguale jusqu'au 20 fevrier 0000000mg dans le sang !!! ct dur en arret pendant 1mois et voila suis clean... c faisable meme l esprit avec le sub marche au ralenti et que tout se reveil quand t a zero il y a du boulot à faire pour rester zen !!! Aujourd'hui la seul certitude que j'ai c'est que plus jamais pour moi 7 ans de sub : c fini courage à tous
0
salut a tous!
je sais plus quoi faire mon mari prend du sub (0,8 mg sniff) depuis 1996 avant sa il prenait de l'hero ou coc je sais plus bref!! pour moi c pareil de la merde je lui demande d'arreter ou de diminuer sachant que c'est pas évident mais il m'écoute pas rien a faire même pas il essai aucune volonté sachant que l'on a deux enfants en bas âge je sais plus quoi faire aider moi SVP merci d'avance et bon courage
-1
10mg+ came ou metha au marché noir quand je suis a court.
et pour vous, niveau sexe, comment ca ce passe?
Une des principale raison qui m'empeche d'arreter, c'est que sans le sub, je deviens un vrai ejaculateur precoce. Est ce passager?
-1
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 521
26 nov. 2009 à 21:47
Bonjour

C'est pour cela qu'il faut être accompagné.
Et les anxiolytiques sont justement là pour pallier a votre mal être.

a+
-1
slt yoyo, oui dur les jambes, moi bains bouillants et marche, çà calm un peu, mais bain bouillant pas trop bon, biz bon courage
-1
un bon conseil die lui de prendre un rendez vous chez un psy et de ce faire hospitaliser en psychiatrie attention c'est dure mais trée efficace car si ton mec prenait de grosses dose ou petites c'est pareil et il lui faudra du courrage cella dura 15 bon jours et moi meme je l ai fait et depuis je touche a rien car je m occupe l esprit c'est psychologice car la tentation est forte et de jour en jours tout irra bien c'est promis. bonne chance a vous 2.
-1
moi aussi je prend du sub depuis janvier 2009 lorsque j'ai arreté l heroine,je suis aujourdhui à 8mg/jour,je pense diminuer le dosage mais c'est difficile psychologiquement !je pense que c'est le cas pour ton compagnon,il faut que tu sois patiente car c'est un produit si fort qu il est difficile de le stopper du jour au lendemain!conseille lui de l 'aider à diminuer doucement,c'est le seul conseil que je puisse te donner c'est la patience et essayer de le comprendre .bon courage pour la suite.marie-pierre.
-1