Phobie avions

Résolu
Camilledu54 - 26 févr. 2012 à 11:48
 Camilledu54 - 29 févr. 2012 à 07:14
Bonjour,
j'ai une phobie contre les avions .. je n'ai jamais monté dedans mais j'ai une sérieuse phobie.. pendant les vacances , j'ai été dans un parc d'attraction en Allemagne qui s'appel "EuroPapark" , j'ai été dans une montagne russe , ça ma fait peur une fois dedans et depuis j'ai cette phobie des avions (je me dis que les avions sont pareils que les montagnes russes , une fois dedans ça doit faire peur !) Merci de me dire ce qui me soulagerai..

7 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 030
26 févr. 2012 à 12:12
Consulter un psy afin d'envisager une thérapie comportementale qui pourrait t'aider à vaincre cette phobie. C'est difficile mais possible.
0
Utilisateur anonyme
26 févr. 2012 à 16:53
Bonjour,

Voir la réponse de p.horde, c'est la seule à retenir!...

Mais sache une chose, il n'y a aucune comparaison à faire avec l'avion et les attractions foraines,.

Les attractions, sont beaucoup plus effrayantes, l'avion, RIEN DU TOUT !

Bonne journée.
0
camille
je te rassure tout de suite: je suis pilote d'avions et j'ai une trouille bleue des montagnes russes!!
il n'y a aucun rapport, mais alors, AUCUN;
Qu'est-ce qui te fait peur dans un avion ?
le fait de voler ??? qu'il puisse tomber ??? des bruits inconnus qui te font peur ?
peur d'être malade ?
précise moi de quoi tu as peur exactement.. si je peux t'aider, ce sera avec plaisir.
0
Utilisateur anonyme
26 févr. 2012 à 16:59
Quelle preuve peux-tu donner que tu es un pilote d'avion ?

A+
0
quelel preuve ?? je peux si tu veux t'nevoyer par mail des photocopies de mes licences, mais je ne penses pas que j'ai a te prouver quoi que ce soit.
si cette personne à la phobie des avions, celle ci peut venir de multiples causes, en gén,éral les passagers ont peut d'avoir le vertige (ce qui est impossible en avion) et d'être malade.
le stress intense est provoquée par la trouille de la chute, mais c'est beaucoup plus rare.
maintenant si tuveux, RV à Toussus le Noble dans les Yvelines, je t'emenerai volontiers...
0
ha au fait,bientot j'arrose mais 1000 heures de vol.. c'est avec joie que je t'invite à boire le champagne (après le vol bien sûr, sinon le chef va me faire la tête....)
0
Utilisateur anonyme
26 févr. 2012 à 17:06
Non, non merci, j'ai ce qu'il me faut plus près !

Faut pas te vexer, ce n'était pas mon but,.

De toute façon, il n'y a qu'une réponse correcte, celle donnée par p. horde.

Je vais suggérer de clore ce post !

A+
0
je ne vois pas pourquoi tu déciderais de clore ce post venant d'une personne qui demande de l'aide et qui n'a pas encore répondu
heureusement, n'en déplaise au Dr Horde qui a tout mon respect, que toutes les personnes qui ont le phobie des airs ne finissent pas chez un psy, il y en aurait du monde!!
il suffit en général de leur expliquer comment fonctionne la machine et quels sont les effets qu'ils pourraient subir, et surtout en expliquer les causes...
il ne faut quand même pas envoyer tout le monde chez les psy dès qu'ils ont une phobie.. il y a des moyens plus sympas de les traiter..
si cela dure ou vient d'un traumatisme grave (parent ayant eu un accident d'avion, ou personne ayant été témoin d'un crash) alors là, oui!!! mais autrement....
0
Il y a beaucoup de chose envisageable pour vraiment savoir si vous avez peur des avions, il faut monter dedans et voir il se peut que vous n'ayez point peur.
et il existe des comprimer pour le voyages qui apaisent le mal des avions (je crois que l'on appelles cela l'aérophobies). J'ai 14 ans mais mas mère est comme vous donc je pense savoir de quoi vous parlez. Bonnes journés
0
ces pilules sont utiles pour les gens qui sont malades
mais la peur ne rend pas forcément malade..
les médicaments ne servent à rien chez des gens qui ont une peur irraisonnée de l'avion...
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 030
26 févr. 2012 à 18:29
D'où la nécessité de consulte un psy!!
Nous parlons bien de peur irraisonnée pour laquelle un anxiolytique n'améliorerait pas la situation et empêcherait de monter dans un avion
Dans ce cas, la thérapie comportementale peut être une aide
Pour les autres situations il faut voir au cas par cas.
0
dans beaucoup d'école on reçoit des gens qui meurent de trouille en avion... soit ils l'ont déjà pris, soit justement ils refusent d'y mettre les pieds..
aucun d'entre eux n'a de raison précise à leur peur...
ils passent la journée sur le terrain,et on leur explique le vol, la technique, les raisons pour lesquelles un avion vole, un peu d'aerodynamique... et quelquefois cela se termine par un baptême de l'air mémorable...
c'est une bonne méthode qui évite le côté médical de la chose qui est parfois pénible..
maintenant, il est certain qu'on ne peut pas tout traiter avec cette méthode, et que des comportements menant à une vraie panique nécessitent une prise en charge médicale qui n'est bien sûr plus de notre ressort...
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 030
26 févr. 2012 à 19:02
Complètement OK avec Oups!
0
Merci !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
begonie Messages postés 85798 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 8 mai 2024 9 468
26 févr. 2012 à 18:34
Salut.

Pour l'instant, camille est dans l'imaginaire. Le jour où tu feras réellement un voyage en avion, ça se passera probablement sans problèmes.
C'est un peu une peur d'avoir peut-être peur, voilà.

Tu n'as que 12 ans et tu te préoccupes aussi de parler toute seule.
C'est peut-être étonnant mais il y beaucoup de gens qui parlent quand ils ou elles sont seul(e)s.

Est-ce que tu fais partie d'une association de jeunes de ton âge ?
Tu as l'air d'être enfant unique ou est-ce que je me trompe ?
0
Oui je suis fille unique ! mais je suis souvent avec des gens mais le reste quand je suis seule (ça peut etre 1h) je parle quand même toute seule
0
Mais c'est mon topic à coté qui se prénomme "Je parle seule à 12 ans.." qu'il faut aller voir ,mais merci quand même :)
0
begonie Messages postés 85798 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 8 mai 2024 9 468
27 févr. 2012 à 20:00
Voilà camille, je penses que tu as suffisamment d'informations pour t'encourager à ne pas t'inquiéter et aussi de parler avec tes parents. C'est important.
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 030
27 févr. 2012 à 18:26
Pour résumé, tu as 12 ans, tu parles seule et tu as peur de l'avion.
J'espère que tu en as parlé avec tes parents quand même.
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 931
27 févr. 2012 à 19:20
Bonjour
perso quant j'ai du prendre l'avion j'ai eu droit a un livret de consigne dans lequel il demandais de prendre des chewing gum (beurk lol) pour mâcher au décollage et atterrissage, il conseillait de prendre soit son MP3 ou autre baladeur afin d'écouter la musique qui nous plait et il déconseillait de boire alcool et boisson excitante (cola, café,...) qui augmente la nervosité


voici un site bien fait
http://www.peuravion.com/
0
Tibou
c'est vrai... mais les bonbons sont meilleurs avec le même résultat que les chewing gum (beurk)
il y a aussi la musique avec le baladeur fourni par la compagnie!!!!!!!!!!
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 931
27 févr. 2012 à 19:26
je n'ai ni mangé de bonbon ni chiquer ses trucs en caoutchouc

et je n'ai pas eu droit au baladeur de la compagne

par contre j'ai eu droit à un bon repas pendant le vol
0
ha ben zut alors!!!!
mauvaise compagnie ça lol!!!!!!!!!!
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 931
27 févr. 2012 à 19:32
lol
j'en suis pas morte
lol
0
heureusement!!!!!!!!!!!
0