Bébé 1 mois né avec clavicule cassée

Résolu
123bonjour Messages postés 13 Statut Membre -  
DCI Messages postés 92055 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'apprends que ma petite-fille (un mois) a eu la clavicule cassée à la naissance (ville de Québec, Canada), il y a une bosse.
Est-ce qu'un osthéopathe pourra faire quelque chose ? ou un orthopédiatre ?
Est-ce grave docteur ? il va falloir recasser l'os ?
A voir également:

2 réponses

lafouine. Messages postés 112359 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   19 570

Bonjour

Si l'os c'est calcifié ,pas sur qu'il lui re casse.
L'ostéopathe ou quiconque ne pourra pas le remettre.

Ce n'est pas une chose de déplacé ,mais de ressoudé .

Il est arrivé la même chose à ma fille et elle a toujours très bien vécu avec.
1
123bonjour Messages postés 13 Statut Membre 1

Ressoudé ok. Mais la bosse ? la bosse est petite, l'enfant va grandir, la bosse va-t-elle s'estomper, disparaître ? ou au contraire grandir avec la croissance ?
merci à vous.
Ils ont pris rendez-vous avec un ostéopathe pour mardi prochain. Le bébé a 1 mois, ce n'est peut-être pas soudé, c'est très souple à cet âge là.
L'arrière grand-père conseille un scanner ou radio, et dépôt de plainte car il y a eu faute de la part de l'équipe médicale de l'hôpital ...
0
1tibou Messages postés 48466 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 931

bonjour
alors la clavicule cassée à la naissance n'est pas une erreur médicale mais plutôt le résultat d'un accouchement difficile, bébé qui est mal positionné/présenter ensuite on fait la radio pour voir s'il faut ou non mettre un "harnais" (dans le cas ou la clavicule est déplacé)
http://www.greenstone.org/greenstone3/sites/nzdl/collect/tulane/index/assoc/HASH70c0.dir/p46b.gif
lis ceci
http://sante-jour.blogspot.com/2011/06/est-votre-bebe-malade-en-raison-d.html
;=)
0
lafouine. Messages postés 112359 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   19 570

Pourquoi faire une plainte ?
Elle est née et sa clavicule va se remettre toute seule.

Moi je demanderai plutôt des nouvelles de la maman , la clavicule ne s'est pas cassé sans mal pour la maman.
0
DCI Messages postés 92055 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 622

Les fractures de clavicule à l'accouchement ne sont pas rares et ne relèvent d'aucune erreur médicale. La consolidation se fait sans difficultés et sans séquelles aussi bien fonctionnelles qu'esthétiques.
Il n'y a pas de traitement orthopédique spécial à envisager.
0