A voir également:
- Allaitement et règles irrégulières forum
- J'ai eu des regles abondante et je suis enceinte forum ✓ - Forum Ovulation
- Règles hémorragiques - Accueil - Règles - Pertes
- Seins apres allaitement - Accueil - Allaitement
- Chou et allaitement - - Allaitement
- Boule sein allaitement - Accueil - Questions gynécologiques
1 réponse
DCI
Messages postés
88273
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 novembre 2024
37 653
18 févr. 2012 à 12:53
18 févr. 2012 à 12:53
Bonjour,
Sans être vraiment une méthode contraceptive, l'allaitement maternel bloque le plus souvent l'ovulation ce qui explique l'absence de règles régulières pendant toute la durée de l'allaitement, sous réserve que celui ci soit régulier et quotidien.
Ton cycle redeviendra régulier après l'arrêt de l'allaitement car les ovulations régulières recommenceront.
Sans être vraiment une méthode contraceptive, l'allaitement maternel bloque le plus souvent l'ovulation ce qui explique l'absence de règles régulières pendant toute la durée de l'allaitement, sous réserve que celui ci soit régulier et quotidien.
Ton cycle redeviendra régulier après l'arrêt de l'allaitement car les ovulations régulières recommenceront.
18 févr. 2012 à 15:58
En fait, ça ne me dérange pas de ne pas avoir un cycle régulier (ça reviendra quand ça reviendra), MAIS je trouve qu'il y a quand même un gros inconvénient : pas possible de "calculer" les jours où l'on n'est pas fertile, à coup sûr !
Mon compagnon et moi utilisons des préservatifs (je ne veux pas reprendre la pilule et transmettre, par conséquent, des hormones dans le lait de mon fils), ce qui est franchement "pesant" à la longue !
On voudrait pouvoir s'en passer de temps en temps, mais cela me parait trop "risqué" si je ne peux calculer mes jours d'ovulation, si j'ai des cycles fantaisistes !
Les plus cartésiennes me recommandront alors d'arrêter l'allaitement, mais pour l'instant cela convient à mon fils, mon compagnon et à moi...
Bref, le "port du casque" restera encore obligatoire le temps de l'allaitement !
1 mai 2013 à 14:53