Hystérectomie prévue

NAWELLE97 - Modifié par Jeff le 28/04/2016 à 15:55
 MUMUCINDY - 26 juin 2012 à 13:24
Bonjour, je dois subir une hysterectomie a cause d un gros uterus rempli de fibromes et j'ai tres peur !!!!!surtout du reveil avec douleurs !pouvez vous me rassurer !merci!
A voir également:

37 réponses

bnjr Nawelle, j'ai rdv avec le doc mardi. Je vais bien, mais trouve quand même un peu long, le repos imposé. Si j'en fait trop, j'ai toujours de minuscules saignements qui me posent question. Je suis du pas de calais, pas à côté de chez toi, n'est-ce pas.Je te tiendrai au courant. Quand te fais-tu t'opérer?
0
bjr bubbel !heureuse de savoir que tu vas bien .je me fais opérer le 5 avril j'ai peur mais hate en meme temps que tout cela soit fait car ...l attente c'est pire...je compte les jours !!!!je pense que c'est normal !!!tiens moi au courant pour ton rdv de mardi .ah tu es du pas de calais ...pas a coté de chez moi certes mais pas si loin non plus j y ai passée des vacances pendant de nombreuses années .....a bientot et merçi de ton soutien !
0
bnjr nawelle, la consultation s'est bien passée. J'ai droit de reprendre le boulot, mais doucement. Pas de sport violent non plus: marche, natation..., pas soulever des charges. Je me sens en forme mais le piège c'est qu'après je le paye, car j'en fais trop. Depuis dimanche j'ai des douleurs au ventre, pas très agréable. Les saignements,c'est individuel, cela dépend de la cicatrisation. A moi de me calmer un peu. Les rapports, c'est OK, doucement aussi, mais mieux en avoir que pas du tout. Question que tout se remette en route gentiment. Aucun traitement hormonal pour le moment (seins douloureux), c'est pareil, il faut attendre que le fonctionnement hormonal se refait tout seul. J'ai le moral, mais c'est pénible de ne pas pouvoir faire beaucoup de choses. Enfin, patience...
0
bjr bubbel .contente d avoir de tes nouvelles et que tout ailles pour le mieux .tu reprends déjà le travail?j espere que ce n est pas un travail trop penible ?car apparament tu as encore des douleurs !!!et des saignements !je vois aussi que tu es vite fatiguée ...il est vrai que cela doit etre trompeur lorsqu on se sent en forme mais que malgré tout le corps nous rappelle a l ordre !
en ce qui concerne les rapports tu dis qu il vaut mieux en avoir que pas du tout....oupssss je crois que c'est ce qui me feras le plus peur apres !!!!pour moi ça approche assez vite ...ce matin je me disais oulala jeudi prochain j y serai!!!j espere que tout va bien se passer.....je te donnerai des nouvelles ....a bientot amicalement
0
bnjr, Nawelle, alors, comment vas-tu depuis ton intervention? J'ai repris le boulot sans trop forcer et tout se passe bien. A plus
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bjr bubbel je me remets tout doucement .l intervention s est bien passée j'ai eue des douleurs pendant 3 jours les plus douloureux etant ceux du transit !!!j ai pensée a toi !!!a ce que tu m avais dit .là c'est mon dernier jour de levonox pour les phlébites...oufffffffff !!!sinon je me sens tres vite fatiguée je n ai jamais connue une fatigue pareille ,le soir ça me tire dans le bas ventre et j'ai le ventre gonflée ????ça te faisait ça ??je ne saigne pas !!!!alors que le chirurgien m avait dit que j aurai des saignements pendant 3 semaines.... je suis heureuse de voir que tu vas bien !!!!que tu as repris le travail ..a bientot j espere et merçi de ton message amicalement
0
bonjour nawelle, désolée, j'ai eu des souci d'ordi et je n'ai pas pu te répondre. Tant mieux si ça ne saigne pas, tu récupéreras plus vite. Le ventre gonflé, chez moi, au début, c'était à cause du transit, ensuite, du fait que je ne me reposais pas assez. Je ne me suis jamais réellement senti fatiguée, par contre. Peut-être est-ce en fonction des saignements précédant l'intervention? Par contre, je suis toujours obligée de ménager les efforts, y compris pendant la marche.
Je te souhaite un bon rétablissement, garde le moral, le plus dur est passé.
0
bonjour bubbel je voudrai savoir ce que tu prenais pour le transit au debut ...tu parlais de granules ....sinon je me repose beaucoup car comme tu dis on le paye ...ce matin j etais en forme j'ai fais un peu trop de choses et ouilleeeeeeeee!!!!ça me tire dans le bas ventre !!!! merçi pour ton message prends soin de toi .
0
bnjr Nawelle, je prenais des granulés de poly-karaya. C'est une sorte de gomme qui régule le transit dans les 2 sans: constipation ou diarrhée. Entre 1demi à 3 sachets par jour, en fonction de ton état. Ce n'est pas remboursé, mais je sentais que j'en avais besoin, car difficultés pour aller à la selle quand je diminuais trop. Et puis il faut éviter de trop pousser. repose-toi bien (en position allongée!) et reprise progressive des efforts..mais tu le sentiras. Bon courage!
0
bjr bubbel comment vas tu ? moi j'ai eue une tres grosse baisse de moral je pleure beaucoup !!!!je me sens encor fatiguée j'ai mon rdv vendredi pour la visite de controle j espere aller mieux car c'est penible d etre comme ça !as tu toujours tes ovaires ? car moi oui ...et par moment j'ai l impression d avoir comme des bouffées de chaleurs !!bisard !dans l attente de te lire a bientot !
0
bnjr nawelle, moi ça va à peu près: ça va bien quand j'arrive à me reposer, sinon il m'arrive d'avoir mal avec des pertes de sang. C'est quand-même long, je trouve et je pense reprendre RDV aussi. La baisse de moral, c'est fréquent, le contre-coup de tout le stress et la fatigue et puis on s'attend à du mieux et ça tarde un peu. Tant qu'il n'y a pas d'infection (fièvre) et que tu n'as pas de saignements importants, je dirais, pas de souci...et patience. Parfois je ne me sens pas trop au top non plus, difficile de faire des projets... Ton toubib arrivera sûrement à te rassurer, pose-lui les questions nécessaires. Allez, courage, le temps fera le reste
0
bjr bubbel ,voilà je suis allée hier pour ma visite de controle .j apprehendais vraiment l examen mais tout c'est bien passé...la cicatrisation se fait bien je ne saignes plus mais continue a perdre comme une fin de regles il m as dit que c etait normal et que ça allait s estomper au fil du temps .par contre je lui est dit que je me sentais encore fatiguée il m as donc remis une semaine d arret en me disant qu il fallait que je bouge un peu plus ...pas evident avec ce temps !!!lol..je t avourai que je ne me sens pas trop au top moi non plus !je vois qu il en est de meme pour toi .tu as raison de reprendre rdv bubbel car pour toi je trouve aussi que cela doit etre penible depuis le temps !et pour ton travail ? est ce que ça va ? j espere aller mieux bientot je te le souhaites sincerement a toi aussi courage bubbel a bientot
0
merci pour tes mots gentils, nawelle. Le travail ça va, t'inquiètes. Je pense clore mon compte ici, les autres nanas qui voudront des infos n'ont plus grand-chose à apprendre maintenant des nos mails. Bonne chance à toi, ciao!
0
bonne continuation a toi ....
0
bonjour les filles

J'ai lu avec interêt vos commentaires car je suis un peu inquiète suite à une hystérectomie par voie haute pratiquée il y a maintenant 15 jours. Tout c'est bien déroulé durant l'intervention et pendant mon séjour à la clinique. Ce qui me tracasse ce sont des douleurs au bas ventre qui ne s'atténuent pas, au contraire. c'est comme une sorte de tiraillement ou de pesanteur. cette douleur ne passe pas avec les antalgiques. J'ai consulté mon médecin traitant vendredi dernier qui n'a rien trouvé d'anormal, mais depuis il n'y a aucune amélioration. je voulais savoir si vous aviez eu ce genre de douleurs et combien de temps. Merci d'avance pour vos réponses.
0
bonjour kokwana ton operation est recente !des douleurs j en ai eue aussi mais elles s attenuaient avec les antalgiques ...il faut vraiment te reposer ..sinon oui tu auras des tiraillements ,prends rdv avec ton gyneco si tu n es pas rassurer !!!
0
Si ça peut vous rassurer concernant les douleurs et tiraillements, voici mon histoire. J'ai dû faire une hystérectomie par voie basse avec conservation des ovaires parce que mon utérus et un fibrôme en train de se nécroser appuyaient sur la vessie (j'ai des douleurs à la vessie, genre cystite mais sans infection, depuis début avril). J'étais presque en dépression jusqu'à l'annonce de l'hystérectomie où je commençais à reprendre espoir par rapport à mes douleurs vésicales. Opération faite le 7 juin. Par VB normalement, tous disent que le rétablissement est plus rapide et que c'est moins douloureux. Et bien dans mon cas, les douleurs persistent, tiraillements, poids, douleurs vésicales encore (mais là c'est peut-être normal ?? gaz intestinaux ?). Bref la dépression a repris le dessus. Je dors avec un somnifère sinon catastrophe. Mécaniquement, ça se passe bien : pas de saignements, cicatrice vaginale qui se remet bien, je vais à la selle tous les jours... Alors d'où viennent ces douleurs, ces pesanteurs, ce sont les gaz intestinaux ? Et si oui comment les faire partir... Quelqu'un d'autre souffre-t-il encore comme ça après une hystérectomie par VB. Quand se fera la guérison complète de la douleur ?
0
Je parlais de ''rassurer'' pour dire que les tiraillements et douleurs semblent se retrouver dans la plupart des témoignages. Ce qui me rassure moins dans mon cas, c'est que ça ne s'estompe pas après 3 semaines et que les médecins n'expliquent pas pourquoi, à part cette histoire de gaz.
0
Bonjour,


Attention à ne pas te faire opérer pour rien certains chirurgiens abusent des opérations pour des raisons financières cette opération est tres dangereuse, le mieux est de consulté d'autres médecins qui peut être peuvent te proposer une autre solution, à cause de cela tu risques de ne plus pouvoir être enceinte et en plus il peut y avoir des grosses complications, attend avant de te faire opérer consulte d'autres médecins même si tu paies les consultations car beaucoup sont des charlatans et opère même quand il n'y a pas besoin de le faire au lieu de proposer des medicaments.
-1