Pilule prise n'importe comment..besoin d'aide

Signaler
-
Messages postés
102027
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juin 2021
-
Bonsoir,
Je suis déjà venue sur ce poste depuis un bon bout de temps... j'avais 16 ans, mardi j'en ai 18.

Je vous expose très clairement le problème..

En été 2010 j'ai prit pour la toute première fois la pilule. Elle ne devait pas me convenir, j'avais sans arrêt mal au ventre, fin décembre 2010 je l'ai arrêté.
Cela fait maintenant 1 mois que je la reprends (une seule plaquette donc), et j'ai fait n'importe quoi. J'ai prit le premier comprimé un jour et demi après mes règles, entre temps le soir je l'oubliais, ce qui fait que le lendemain j'en prenais deux. Jusqu'à ce que j'arrive à la fin de la plaquette, mais ma mère m'a déboussolé, elle m'a dit que j'avais fait n'importe quoi, que je savais pas comment ça fonctionnait (or c'est faux, je sais très bien comment ça marche mais j'avoue que là je suis perdue...) et elle m'a dit que pour reprendre du début, je devrais reprendre la plaquette le premier jour de mes prochaines règles.
Mes règles sont survenues il y a 3 jours maintenant, et je n'ai rien prit, ma pilule est pausée durant 7 jours, et là je ne sais même plus où j'en suis...

Avez vous des propositions, des conseils... je prends tout en note, et j'en fais un lien. J'ai vraiment besoin de vos conseils. Merci d'avance.

Et juste une question : Est ce que ce problème de pilule pourrait avoir un impact sur mes ovulations futures? Causer des problèmes dans mon organisme...?

Célia

1 réponse

Messages postés
102027
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juin 2021
19 047
Bonjour

Tu continu. Prend correctement tous les jours á la même heure. Fais sonner ton téléphone par exemple.
Et si tu as un oublis c'est préservatif pour la sécurité.
Je n'avais aucun doute jusqu'à présent.

Ca ne sert à rien d'être aussi agressive.
Messages postés
102027
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juin 2021
19 047
Je ne suis absolument pas agréssive.:)

Juste qu'il y a des choses que tu ne maitrise pas, on t'aide y a pas de soucis, mais une petite addition de cp... peut être pas quand même :)

Ok ?
Je voulais juste être sûre 100%, c'est tout, parce que j'en ai marre de me tromper.
Par contre, je reviens sur ma question :
Est ce que ce problème de pilule pourrait avoir un impact sur mes ovulations futures? Causer des problèmes dans mon organisme...?

Et, est ce bien vrai que les premiers comprimés sont les plus importants ? (j'en ai sauté 3 au début...)
Messages postés
102027
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juin 2021
19 047
Ils sont tous important.
Si il y a un oublis de 3 jours à n'importe quel moment de la plaquette, tu continu les suivants et tu te protège avec Préservatif .

* L'oubli est inférieur à 12 heures
:il faut prendre immédiatement la pilule oubliée et prendre la suivant à l'heure habituelle. Il n'y a pas de risque de grossesse si le retard reste inférieur à 12 heures ;
* 12h si pilule estroprogestative.
* 3h si pilule progestative (sauf mentions spéciales de la notice).

* L'oubli est supérieur à 12 heures :
comme précédemment, il faut prendre immédiatement la pilule oubliée et prendre la suivante à l'heure habituelle. Si plusieurs pilules ont été oubliées, il faut prendre immédiatement les deux derniers comprimés, jeter les autres pilules oubliées, puis continuer la plaquette. Il est par ailleurs indispensable d'utiliser en plus une contraception locale (préservatif) pendant les sept jours suivants ; ce sont les oublis les plus proches de la semaine d'interruption (début ou fin de plaquette), qui entraînent les risques les plus élevés d'ovulation. En cas de rapports non protégés dans les 72 heures précédant l'oubli, il est recommandé, en outre, de prendre une contraception d'urgence (pilule du lendemain).
* 12h si pilule estroprogestative.
* 3h si pilule progestative (sauf mentions spéciales de la notice).