Pilule prise n'importe comment..besoin d'aide

Célia - 12 févr. 2012 à 18:56
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 13 févr. 2012 à 21:49
Bonsoir,
Je suis déjà venue sur ce poste depuis un bon bout de temps... j'avais 16 ans, mardi j'en ai 18.

Je vous expose très clairement le problème..

En été 2010 j'ai prit pour la toute première fois la pilule. Elle ne devait pas me convenir, j'avais sans arrêt mal au ventre, fin décembre 2010 je l'ai arrêté.
Cela fait maintenant 1 mois que je la reprends (une seule plaquette donc), et j'ai fait n'importe quoi. J'ai prit le premier comprimé un jour et demi après mes règles, entre temps le soir je l'oubliais, ce qui fait que le lendemain j'en prenais deux. Jusqu'à ce que j'arrive à la fin de la plaquette, mais ma mère m'a déboussolé, elle m'a dit que j'avais fait n'importe quoi, que je savais pas comment ça fonctionnait (or c'est faux, je sais très bien comment ça marche mais j'avoue que là je suis perdue...) et elle m'a dit que pour reprendre du début, je devrais reprendre la plaquette le premier jour de mes prochaines règles.
Mes règles sont survenues il y a 3 jours maintenant, et je n'ai rien prit, ma pilule est pausée durant 7 jours, et là je ne sais même plus où j'en suis...

Avez vous des propositions, des conseils... je prends tout en note, et j'en fais un lien. J'ai vraiment besoin de vos conseils. Merci d'avance.

Et juste une question : Est ce que ce problème de pilule pourrait avoir un impact sur mes ovulations futures? Causer des problèmes dans mon organisme...?

Célia
A voir également:

1 réponse

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 512
12 févr. 2012 à 19:06
Bonjour

Tu continu. Prend correctement tous les jours á la même heure. Fais sonner ton téléphone par exemple.
Et si tu as un oublis c'est préservatif pour la sécurité.
1
Mais continuer comment ? Je la reprends quand ?
Le préservatif je sais je l'utilise... mais j'ai déjà eu un rapport non protégé ce mois ci quand même..
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 512
12 févr. 2012 à 19:16
Tu la reprend après les 7 jours de pause.

Et vous vous êtes protégé ce mois ci ?
Parceque si tu as fais n'importe quoi tu n'étais pas protégé par la pilule.
0